Appel de france télécom

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Appel de france télécom

par Stéphanie » lun. mars 23, 2009 3:12 pm

Merci !

J'ai bien fait de dire à la dame "mais je ne vais pas vous donner mon numéro de compte" et de raccrocher :lol:

Merci à tous :wink:

par Denys.IDEL » lun. mars 23, 2009 2:38 pm

Mais en aucun cas le correspondant ne te demande ton N° de compte bancaire

par Alain Alvo » lun. mars 23, 2009 2:28 pm

:arrow: Petite nuance (après réflexion) :
Si c'est le titulaire qui appelle pour un tel changement, l'opérateur, pour s'assurer de l'identité du titulaire/appelant, peut poser de telles questions (tout comme les opérateurs en téléphonie mobile)
Mais, comme chacun sait, il ne faut, en aucun cas, sauf si on veut faire un achat sur internet par carte bancaire, donner son numéro de carte bancaire (et encore moins son code secret !!)

Moralité : Les bons comptes (bancaires) font les bons amis, tout comme : "les deux font la paire". :wink:

par Alain Alvo » lun. mars 23, 2009 1:56 pm

Bonjour Stéphanie. Habituellement, et occasionnellement, Orange (et non France Télécom pour internet) propose des évolutions en appelant le client par téléphone. mais il suffit alors de dire qu'on est d'accord (ou pas) pour le changement. On reçoit ensuite une confirmation par mail avec le rappel de ce que l'on a choisi (dans le cas où l'on accepte)
Il n'est JAMAIS demandé aucune référence bancaire, puisque celles-ci sont déjà enregistrées chez Orange ...

Moralité : Si on te demande ton numéro de compte, réponds "non", sans avoir honte. :wink:

par Vincent HOVASSE » lun. mars 23, 2009 1:15 pm

A mon avis, très mauvais plan.
Si FT veut tes coordonnées, c'est soit par mail avec lien sur une page sécurisée, soit par courrier.

par jean luc 06 » lun. mars 23, 2009 1:08 pm

On peut toujours rappeler mme Ft pour confirmation .


amicalement.jl

:idea: :idea: :idea:

par fred » lun. mars 23, 2009 1:00 pm

Quel est l'intéret d'avoir le numéro de compte bancaire pour une simple modification technique ??? :roll:

par infilib76 » lun. mars 23, 2009 12:43 pm

ils ont toutes tes coordonnées (tél et bancaire ) donc pourquoi te le redemander ?
Peut-être parce qu'il y a plusieurs compte bancaires enregistrés (perso, pro).
Dans ce cas, tu peux te contenter de donner les 2 ou 3 derniers chiffres du n° de compte.

par Denys.IDEL » lun. mars 23, 2009 12:40 pm

Une chose m'étonne : si c'est vraiment france télecom qui t'appelle, ils ont toutes tes coordonnées (tél et bancaire ) donc pourquoi te le redemander ?

par Denys.IDEL » lun. mars 23, 2009 12:38 pm

:!: A mon avis ça craint : ne jamais donné son N° de compte a une personne qui nous appel

Appel de france télécom

par Stéphanie » lun. mars 23, 2009 11:50 am

Je viens de recevoir un coup de fil de FT pour mon abonnement ADSL, il va y avoir un changement ... de je ne sais combien de méga je vais passer à je ne sais plus combien de méga :lol: Le tout au même prix (29.89 € / mois).

La madame elle me demande mon numéro de compte sur lequel sont prélevé mes factures :!:

Normal pas normal ?

Ca craint, ça craint pas ?

PS : je n'ai pas donné mon numéro de compte hein !!

Haut