par veronique hortet » lun. oct. 26, 2009 9:58 am
j'ai eu un problème de ce genre avec mon imprimante, qui est d'une autre marque. Voici l'explication du réparateur chez qui j'ai fini par la porter, aucun autre "truc" n'ayant fonctionné.
Les imprimantes font régulièrement des "nettoyages de tête", plus ou moins automatiques. L'encre utilisée lors de ces nettoyages va dans un réservoir spécial, qui finit par saturer. Bien entendu, les fabricants n'ont pas prévu de "vidange" possible, accessible facilement par l'utilisateur..... Ce technicien a simplement remis le compteur de ce "réservoir" à 0, car celui-ci bloque la machine, non pas quand il est plein, avec une jauge, mais lorsqu'il atteint un nombre de "nettoyage" prévu à l'avance. Le réservoir est souvent loin d'être plein, lorsque celà se produit. Le technicien m'a assuré qu'on pouvait donc remettre ce compteur à 0 sans souci. Encore faut-il savoir comment faire, quand on n'est pas un professionnel de l'informatique (NB : le réparateur ne m'a pris que 12 € pour cette manip et je lui ai laissé mon imprimante pendant une heure, alors que l'assistance technique du site du fabricant me suggérait un retour usine chez eux : ce qui voulait dire, frais de port, au moins 15 jours sans machine, et un diagnostic ????)
j'ai eu un problème de ce genre avec mon imprimante, qui est d'une autre marque. Voici l'explication du réparateur chez qui j'ai fini par la porter, aucun autre "truc" n'ayant fonctionné.
Les imprimantes font régulièrement des "nettoyages de tête", plus ou moins automatiques. L'encre utilisée lors de ces nettoyages va dans un réservoir spécial, qui finit par saturer. Bien entendu, les fabricants n'ont pas prévu de "vidange" possible, accessible facilement par l'utilisateur..... Ce technicien a simplement remis le compteur de ce "réservoir" à 0, car celui-ci bloque la machine, non pas quand il est plein, avec une jauge, mais lorsqu'il atteint un nombre de "nettoyage" prévu à l'avance. Le réservoir est souvent loin d'être plein, lorsque celà se produit. Le technicien m'a assuré qu'on pouvait donc remettre ce compteur à 0 sans souci. Encore faut-il savoir comment faire, quand on n'est pas un professionnel de l'informatique (NB : le réparateur ne m'a pris que 12 € pour cette manip et je lui ai laissé mon imprimante pendant une heure, alors que l'assistance technique du site du fabricant me suggérait un retour usine chez eux : ce qui voulait dire, frais de port, au moins 15 jours sans machine, et un diagnostic ????)