Quiz Imprimante

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
angelique

Quiz Imprimante

Message par angelique »

Une âme charitable saurait-elle m'expliquer comment ré-initialiser une imprimante,
cette "petite" chose très bruyante dont on ne peut pas ( tout à fait encore...) se passer; les factures-papiers peuvent attendre mais les quittances écrites à la main...
merci de bien vouloir me venir en aide, si tant est que la solution est là.
ManuPatout

Profimage : K

Re: Quiz Imprimante

Message par ManuPatout »

Et qu'est-ce qu'elle a cette imprimante ?
angelique

Message par angelique »

ManuPatout a écrit :Et qu'est-ce qu'elle a cette imprimante ?
A la suite d'un classique incident de feuilles mal chargées, l'imprimante me demande de changer une cartouche, alors que cette cartouche est pleine. Je procède malgré tout au remplacement de ladite cartouche et un message d'erreur m'informe que la cartouche installée n'est pas compatible avec la marque X. Alors que je n'utilise que des cartouches de cette marque. Les deux voyants restant allumés, je ne peux plus rien faire, aussi m'a-t-on conseillé de ré-initialisé l'imprimante.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Dans ce genre de situation, il serait fort judicieux d'indiquer la marque "X" et le modèle d'imprimante aux éventuelles bonnes âmes du forum.
Voire de chercher via google "initialiser + modèle d'imprimante". :wink:
angelique

Message par angelique »

ManuPatout a écrit :Dans ce genre de situation, il serait fort judicieux d'indiquer la marque "X" et le modèle d'imprimante aux éventuelles bonnes âmes du forum.
Voire de chercher via google "initialiser + modèle d'imprimante". :wink:
Il s'agit d'une Epson Stylus D92 et d'après mes recherches ce genre d'incident est fréquent; j'ai utilisé bon nombre de moteurs de recherche, y compris l'aide en ligne du support technique d'Epson où, comble de mystère " le problème identifié n'est pas répertorié " D'où mon appel à l'aide auprès de mes semblables...
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonsoir angélique.
Si le fait d'éteindre puis de rallumer ordinateur et imprimante ne donne rien, tu peux essayer ceci :
Si tu as le CD d'installation de ton imprimante, il serait peut-être plus simple de la désinstaller/réinstaller (Panneau de configuration-Imprimantes et télécopieurs-sélectionner l'imprimante-Faire un clic droit et "Supprimer") puis Ajout/suppression de programmes- retrouver le logiciel correspondant (Epson "quelque chose" à condition d'en être sûr) et supprimer. Puis réinstaller l'imprimante, comme indiqué dans la doc de celle-ci.
Si tu n'est pas sûre, pour le logiciel à supprimer, ne supprime rien (ni imprimante, ni logiciel) et essaie de remettre le CD fourni pour l'installation de ton imprimante, il y a peut-être une option "Réparer" apparaissant en introduisant le CD, si cette option n'apparaît pas, tu peux réinstaller par dessus (tu auras peut-être alors, en final, une Imprimante "Epson2" ; tu pourras alors choisir la 2 comme imprimante par défaut et supprimer l'imprimante "Epson tout court".

Moralité : Quand l'imprimante fait des siennes, il ne faut pas la mettre tout de suite à la benne. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

OK.
Elle semble effectivement un peu capricieuse la machine ! :wink:
Je suppose que tu as téléchargé le dernier pilote ?
As-tu fait un contrôle de fonctionnement ?

Bonsoir Alain ! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

ManuPatout a écrit :OK.
Elle semble effectivement un peu capricieuse la machine ! :wink:
Je suppose que tu as téléchargé le dernier pilote ?
As-tu fait un contrôle de fonctionnement ?

Bonsoir Alain ! :D
Bonsoir Manu ! 8)

Moralité : A demain ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

j'ai eu un problème de ce genre avec mon imprimante, qui est d'une autre marque. Voici l'explication du réparateur chez qui j'ai fini par la porter, aucun autre "truc" n'ayant fonctionné.

Les imprimantes font régulièrement des "nettoyages de tête", plus ou moins automatiques. L'encre utilisée lors de ces nettoyages va dans un réservoir spécial, qui finit par saturer. Bien entendu, les fabricants n'ont pas prévu de "vidange" possible, accessible facilement par l'utilisateur..... Ce technicien a simplement remis le compteur de ce "réservoir" à 0, car celui-ci bloque la machine, non pas quand il est plein, avec une jauge, mais lorsqu'il atteint un nombre de "nettoyage" prévu à l'avance. Le réservoir est souvent loin d'être plein, lorsque celà se produit. Le technicien m'a assuré qu'on pouvait donc remettre ce compteur à 0 sans souci. Encore faut-il savoir comment faire, quand on n'est pas un professionnel de l'informatique (NB : le réparateur ne m'a pris que 12 € pour cette manip et je lui ai laissé mon imprimante pendant une heure, alors que l'assistance technique du site du fabricant me suggérait un retour usine chez eux : ce qui voulait dire, frais de port, au moins 15 jours sans machine, et un diagnostic ????)
angélique

Message par angélique »

Merci à tous pour vos réponses. Pour Alain, j'ai en effet supprimé l'imprimante coupable et tous les logiciels attachés, et je l'ai ré-installée. Sans résultat.
Pour Manu, j'ai bien installé le dernier pilote et j'ai fait un contrôle de foctionnement, sans succès. Et enfin pour Véronique, j'ai entendu parler effectivement de cette remise à zéro du compteur. Il est possible de le faire soi-même semble -t-il grâce à un logiciel appelé SSC Service Utility que j'ai téléchargé et exécuté, sans succès non plus. Il n'y a pas de réparateur dans ma région et le SAV du revendeur ne peut (ou ne veut ? ) rien faire. L'imprimante encore sous garantie est repartie trois semaines chez le fabriquant qui me l'a rendue...telle qu'elle était ! Diagnostic: cartouche vide. A remplacer. Je vous laisse juge...
Répondre