Nouveaux bordereaux !
-
-
Nouveaux bordereaux !
Bonjour, puis-je suggérer à nos chers programmeurs de revoir l'utilité de mettre un bas de page indiquant la version et le copyright d'Epsilog. Epsilog ne faisant "que" la mise en page de données qui appartiennent (à (aux) nous (patients)... à voir ?), je m'interroge sur la notion du copyright ! (C'est comme si Microsoft s'arrogeait le copyright de ce qui est écrit avec Word, non ?). Cela nous coûte inutilement de l'encre ! De plus, je ne suis pas sûr que vous ayez corrigé le petit problème de la ligne unique sur la page suivante. En tout cas je ne trouve pas que vous ayez soigné le haut du tableau sur la deuxième page.Il manque toujours la ligne de séparation. Tant qu'à chipoter... Nul n'est parfait et je suis sûr que vous cherchez à vous améliorer, mais bon. Nous faire user de l'encre en plus, c'était pas sympa !
-
-
- Profimage : K
Re: Nouveaux bordereaux !
Ne confondez pas "copyright" et "droit d'auteur": ils n'ont pas du tout la même finalité.
Epsilog est dans son droit le plus strict en mentionnant le copyright.

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
-
-
Daniel MOINE a écrit :Ne confondez pas "copyright" et "droit d'auteur": ils n'ont pas du tout la même finalité.![]()

Vous m'avez fâché alors que par ailleurs je trouve VEGA bien plus pratique que TOPAZE. Mais personne n'apprécie de se faire prendre pour une bille. Surtout pas les clientes suceptibles.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je ne remets pas en cause le contenu de votre message, d'autant que, de mon côté, je trouve aussi très désagréable de ne pas avoir de réponse quand je pose une question.
Par contre, un petit détail, Daniel Moine, qui s'est donné la peine de vous répondre, est un client comme vous et moi, pas un représentant d'Epsilog. Les réponses de ces derniers laissent apparaitre le nom "epsilog" sur leur profil.
Par contre, un petit détail, Daniel Moine, qui s'est donné la peine de vous répondre, est un client comme vous et moi, pas un représentant d'Epsilog. Les réponses de ces derniers laissent apparaitre le nom "epsilog" sur leur profil.
- Rolland
-
- Profimage : K
Bonjour, non Daniel MOINE n'est pas un client d'epsilog , mais conseiller juridique au Conseil de l' ordre me semble-t-il . 

D'accord pour le droit mais qu'en est-il du devoir ?Daniel MOINE a écrit : Epsilog est dans son droit le plus strict en mentionnant le copyright.
En clair: avons-nous l'obligation, et là je m'adresse à Epsilog, de fournir des bordereaux aux caisses avec ce petit supplément ?
Personnellement je n'ai rien contre, seulement voilà...
Hellendill a écrit :Et en particulier sur la "stricte" utilité d' une telle inscription (...) Tant qu'à travailler sur la mise en page, autant aller jusqu'au bout, non ?
angelique a écrit :le souci pour ceux qui doivent encore envoyer les bordereaux aux caisses c'est l'impression "paysage" qui utilise beaucoup de papier. Si quelqu'un a une solution plus économique ...
J'ai trouvé un moyen d'imprimer les bordereaux de télétransmission en orientation "portrait" et le copyright n'existe plus...apie a écrit : Je suis d'accord avec toi pour le problème du papier (...) ds mon ancien logiciel, les bordereaux étaient au format "portrait" mais c'est plus compliqué et pas pratique avec le format "paysage" des bordereaux dans véga.
je l'ai fait pour une caisse, si c'est accepté je le ferai pour toutes, et plus de papier gaspillé...
Autrement dit, ma question est:Hellendill a écrit :puis-je suggérer à nos chers programmeurs de revoir l'utilité de mettre un bas de page indiquant la version et le copyright d'Epsilog (...) je suis sûr que vous cherchez à vous améliorer, mais bon. Nous faire user de l'encre en plus, c'était pas sympa !
est-ce que ce copyright est une nouvelle exigence du cahier des charges imposée par les caisses ?
dans ce cas je vais devoir revoir ma copy.

mais bon, qui ne tente rien...
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Quelques états d'âme, puisque c'est le lieu :
- Daniel est client d'Epsilog depuis 1997, et je le connais depuis le début des années 90, avant même la création d'Epsilog et de Vega, où il utilisait un logiciel fort sympa que j'ai eu le privilège de voir naître et dont la plupart des soft actuels s'inspirent largement. Une lecture régulière ou a minima attentive du forum aurait permis à Hellendil, nouvellement inscrit, d'éviter cette méprise;
- est-il possible, avec sérieux, de chiffrer le surcôut réel de l'impression de ce "pied de page" ? En matière d'encre, mais aussi de consommation électrique, d'usure de l'imprimante, de temps passé, de poids à soulever pour mettre la feuille dans une enveloppe ? Soyons sérieux : que cette mention de "copyright" semble ou soit inutile, on peu en parler librement. Mais de évoquer le prix de l'encre correspondant me semble ... je manque de mot
- la mention du logiciel et de sa version a pied de chaque page nous est imposée, tout comme une bonne partie du contenu de ces documents. Donc pied de page nécessaire, c'est comme ça...
- le "copyright" est une simple mention pour rappeler à un ou deux concurrents en manque d'imagination qu'ils pourraient au moins faire l'effort de changer un poil la mise en page de leurs documents quand ils nous copient. Je n'en dirai pas plus, mais ce n'est pas sujet à débat là non plus.
- nous pouvons vous tenir informé de 100% des critères qui motivent nos choix de développement : il vous suffit de venir passer votre temps plein parmi nous. Entre les équipes qui définissent ce que seront les évolutions de telle ou telle partie de Vega, les services que ces évolutions apporteront, les manière de répondre à vos besoins exprimés, après en voir fait la sélection arbitraire tant vos points de vues sont répandus sur une vaste échelle; les équipes de développement informatique, internes ou en sous-traitance; les équipes de test et qualité qui valident l'ensemble du processus : c'est un peu plus de 20 personnes au total qui sont concernées à temps plein par ces questions. Il est dès lors facile de comprendre deux choses :
* pour être informé de chaque aspect des motivations de développement, a fortiori sur des points de détail d'un coin d'un bordereau papier, il faut être à l'intérieur de ce groupe;
* ce groupe est constitué d'humains. Compétents, impliqués, pertinents dans leurs réflexions, mais humains. Dès lors ils peuvent parfois faire des choix que certains clients n'acceptent pas ou ne comprennent pas. Mais c'est assez rare. Et ils peuvent aussi commettre des erreurs, à n'importe quelle étape de cette longue et complexe chaîne de production.
Il faut bien comprendre que vous êtes plus de 30.000 à utiliser Vega5 pour la gestion, la facturation et la télétrans (source officielle, pas de vantardise ni de propagande de ma part). Nous ne pouvons pas être aussi réactifs et créatifs que quand vous étiez 500, ou même 5.000
. En revanche nous sommes beaucoup plus responsables et professionnels qu'à cette époque.
Un détail comme un pied de page sur un bordereau d'accompagnement mérite-t-il que vous passiez du temps à en parler sur un forum ? Mérite-t-il que j'y réponde (au demeurant je suis toujours le patron d'Epsilog : le jour où dans un tel contexte un client d'un logiciel concurrent donnera publiquement une réponse aussi transparente à l'un de ses clients, ça fera la une du JT de 20h
)
Pourquoi ne pas aborder, sur le forum principal, la question de l'utilité de ce bordereau ? Et de tous ceux que l'Assurance Maladie vous impose et va vous imposer dans les mois qui viennent ? Ça serait constructif, édifiant, intéressant. Mais pinailler sur un pouillème de centime d'euro de dépense d'encre en trop à cause d'un pied de page, c'est ... surprenant.
Pour le fun, nous avons essayé il y a quelques années d'imprimer ces bordereaux en mode "économie d'encre" : certains de nos clients nous ont manifesté leur mécontentement car c'était plus difficile à lire (et pour cause) et que les ... photocopies qu'ils en faisaient pour leurs archives était illisibles
Merci quand même de participer au forum, c'est une vraie richesse pour nous, quitte à nosu faire parfois un peu taper sur les doigts
- Daniel est client d'Epsilog depuis 1997, et je le connais depuis le début des années 90, avant même la création d'Epsilog et de Vega, où il utilisait un logiciel fort sympa que j'ai eu le privilège de voir naître et dont la plupart des soft actuels s'inspirent largement. Une lecture régulière ou a minima attentive du forum aurait permis à Hellendil, nouvellement inscrit, d'éviter cette méprise;
- est-il possible, avec sérieux, de chiffrer le surcôut réel de l'impression de ce "pied de page" ? En matière d'encre, mais aussi de consommation électrique, d'usure de l'imprimante, de temps passé, de poids à soulever pour mettre la feuille dans une enveloppe ? Soyons sérieux : que cette mention de "copyright" semble ou soit inutile, on peu en parler librement. Mais de évoquer le prix de l'encre correspondant me semble ... je manque de mot

- la mention du logiciel et de sa version a pied de chaque page nous est imposée, tout comme une bonne partie du contenu de ces documents. Donc pied de page nécessaire, c'est comme ça...
- le "copyright" est une simple mention pour rappeler à un ou deux concurrents en manque d'imagination qu'ils pourraient au moins faire l'effort de changer un poil la mise en page de leurs documents quand ils nous copient. Je n'en dirai pas plus, mais ce n'est pas sujet à débat là non plus.
- nous pouvons vous tenir informé de 100% des critères qui motivent nos choix de développement : il vous suffit de venir passer votre temps plein parmi nous. Entre les équipes qui définissent ce que seront les évolutions de telle ou telle partie de Vega, les services que ces évolutions apporteront, les manière de répondre à vos besoins exprimés, après en voir fait la sélection arbitraire tant vos points de vues sont répandus sur une vaste échelle; les équipes de développement informatique, internes ou en sous-traitance; les équipes de test et qualité qui valident l'ensemble du processus : c'est un peu plus de 20 personnes au total qui sont concernées à temps plein par ces questions. Il est dès lors facile de comprendre deux choses :
* pour être informé de chaque aspect des motivations de développement, a fortiori sur des points de détail d'un coin d'un bordereau papier, il faut être à l'intérieur de ce groupe;
* ce groupe est constitué d'humains. Compétents, impliqués, pertinents dans leurs réflexions, mais humains. Dès lors ils peuvent parfois faire des choix que certains clients n'acceptent pas ou ne comprennent pas. Mais c'est assez rare. Et ils peuvent aussi commettre des erreurs, à n'importe quelle étape de cette longue et complexe chaîne de production.
Il faut bien comprendre que vous êtes plus de 30.000 à utiliser Vega5 pour la gestion, la facturation et la télétrans (source officielle, pas de vantardise ni de propagande de ma part). Nous ne pouvons pas être aussi réactifs et créatifs que quand vous étiez 500, ou même 5.000

Un détail comme un pied de page sur un bordereau d'accompagnement mérite-t-il que vous passiez du temps à en parler sur un forum ? Mérite-t-il que j'y réponde (au demeurant je suis toujours le patron d'Epsilog : le jour où dans un tel contexte un client d'un logiciel concurrent donnera publiquement une réponse aussi transparente à l'un de ses clients, ça fera la une du JT de 20h

Pourquoi ne pas aborder, sur le forum principal, la question de l'utilité de ce bordereau ? Et de tous ceux que l'Assurance Maladie vous impose et va vous imposer dans les mois qui viennent ? Ça serait constructif, édifiant, intéressant. Mais pinailler sur un pouillème de centime d'euro de dépense d'encre en trop à cause d'un pied de page, c'est ... surprenant.
Pour le fun, nous avons essayé il y a quelques années d'imprimer ces bordereaux en mode "économie d'encre" : certains de nos clients nous ont manifesté leur mécontentement car c'était plus difficile à lire (et pour cause) et que les ... photocopies qu'ils en faisaient pour leurs archives était illisibles

Merci quand même de participer au forum, c'est une vraie richesse pour nous, quitte à nosu faire parfois un peu taper sur les doigts

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- ptit chat
-
- Profimage : I
en relisant post du "chef" ,çà m'a fait penser que tout au debut ,j'avais un logiciel qui s'appelait "globuline" !! vous vous en rappelez ??? ils ont disparu de la circulation ?
çà date de ...96 ou97 ..non ??
rien que le nom ...etait amusant pour logiciel infirmier !!
quel niveau !!

rien que le nom ...etait amusant pour logiciel infirmier !!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
- Profimage : I

et ..je viens de recevoir pub du concurrent ..y met pas de prix

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !