Rapprochement bancaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cz

Rapprochement bancaire

Message par cz »

Bonjour à tous,

Je souhaite faire mon pointage bancaire en vérifiant mes écritures entrées sur Vega et celle de mon relevé bancaire.
Avant de commencer, je m'assure que le montant de mon ancien solde de mon relevé de compte du mois précédent est le même que le montant de mon dernier rapprochement bancaire sur Vega.
Or aujourd'hui, en voulant faire mon pointage, je m'aperçois que ces montants diffèrent alors qu'aucune écriture n'a été pointé depuis le mois dernier ....et je ne trouve pas d'où cela peut provenir....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En vous remerciant par avance !
ptit chat

Profimage : I

Re: Rapprochement bancaire

Message par ptit chat »

oye!!....t'es sur de pas avoir mis des ecritures ?? ptetre erreur de dates ..t'as verifié dans compte espece et forfait car parfois ,elles vont se planquer là .. :?
ou si tout est bon ,refais un controle de données ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Message par Boum »

Heuuuu, t'es sûre que t'es toi ptit chat ( super ! :wink: ) ? ...oui cz, ptit chat a raison, tu dois avoir une erreur quelque part , laquelle ?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

c'est tout con comme question mais... es-tu sûr d'avoir le bon relevé bancaire (le bon mois) ?

Parfois on cherche des plombes pour une merdouille de ce style :?

Bon courage...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Charlotte.

Message par Charlotte. »

autre idée... avais tu bien validé ton dernier rapprochement ds Véga ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
angelique

Message par angelique »

Une autre idée...
1. tu calcules la différence entre tes deux soldes (qui étaient égaux mais ne le sont plus) tu obtiens le chiffre X.

2. tu fais: chercher/ recherche multi-critères: tu coches "pour un montant donné" tu inscris le chiffre X puis "rechercher"

Si la ou les sommes trouvées correspondent à ton chiffre X tu les retrouves dans ta compta et tu vois si elle(s) n'a pas été dépointée(s)
Dans un premier temps... (à suivre! :wink: )
CZ

Message par CZ »

ptit chat a écrit :oye!!....t'es sur de pas avoir mis des ecritures ?? ptetre erreur de dates ..t'as verifié dans compte espece et forfait car parfois ,elles vont se planquer là .. :?
ou si tout est bon ,refais un controle de données ..
Il n'y a rien dans le compte espèce car tout est pointé en gris et forfait est vierge de toute écriture...

Entre ce mois ci et le mois dernie, j'ai eu une modif dema licence suite à l'arrivée de ma collègue....peut être que ça vient de là....je vais faire un contrôle des données.

Merci tout de même !
cz

Message par cz »

chapro a écrit :c'est tout con comme question mais... es-tu sûr d'avoir le bon relevé bancaire (le bon mois) ?

Parfois on cherche des plombes pour une merdouille de ce style :?

Bon courage...

Ouui j'ai le bon relevé !
cz

Message par cz »

chapro a écrit :autre idée... avais tu bien validé ton dernier rapprochement ds Véga ?
Ouui j'ai bien validé mon dernier rapprochement
cz

Message par cz »

angelique a écrit :Une autre idée...
1. tu calcules la différence entre tes deux soldes (qui étaient égaux mais ne le sont plus) tu obtiens le chiffre X.

2. tu fais: chercher/ recherche multi-critères: tu coches "pour un montant donné" tu inscris le chiffre X puis "rechercher"

Si la ou les sommes trouvées correspondent à ton chiffre X tu les retrouves dans ta compta et tu vois si elle(s) n'a pas été dépointée(s)
Dans un premier temps... (à suivre! :wink: )

C'est ce que j'ai fait de suite mais le chiffre ne correspond à rien !
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oh...ben dis donc ,c'est compliqué comme question pour un dimanche :wink:
moi ..jvois pas ce que çà pourrait etre ...
donc si dernier rapprochement validé ,il est encore bon celui là ? c'est les bons chiffres ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Message par Boum »

P'être que t'as deux chiffres ou une erreur de frappe ? ...sur un mois, tu devrais pouvoir retrouver ?
Répondre