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Bonjour à tous, j'ai un problème de facturation.
Le patient est à la cmu et ses droits ont expirés le 23/02/13 mais j'ai facturé les séances qui ont été faites du 25/02 au 18/03. Vega m'a surligné ses séances en gris ???
Si quelqu'un a déjà eut le problème, je ne sais pas quoi faire pour facturer les 6 séances
- si tu n'as pas encore télétransmis, tu peux défacturer et refaire la facture correctement.
- si tu as télétransmis et que la CMU a été prolongée, normalement, la caisse va payer sans problème.
- si tu as télétransmis et que la CMU n'est pas prolongée, la caisse va payer uniquement la part obligatoire. Il faudra donc récupérer la part complémentaire auprès des patients.
veronique hortet a écrit :Plusieurs cas de figure.
- si tu n'as pas encore télétransmis, tu peux défacturer et refaire la facture correctement.
- si tu as télétransmis et que la CMU a été prolongée, normalement, la caisse va payer sans problème.
- si tu as télétransmis et que la CMU n'est pas prolongée, la caisse va payer uniquement la part obligatoire. Il faudra donc récupérer la part complémentaire auprès des patients.
Et c'est là que les problèmes commencent!! J'ai ainsi perdu 200 euros qu'une patiente devait me régler...un jour...Elle n'avait pas renouvelé sa demande de CMU, malgré tous mes rappels, et m'a raconté des bobards en me disant que sa demande était en cours etc...
J'ai facturé et télétransmis !! Si les droits du patient sont renouvellés c'est bon et sinon ça va être la croix et la bannière pour que le patient paye la part de la cmu !!! Affaire à suivre...
Suite du soucis, qui en est plus un.
Les droits du patient étaient renouvellés donc pas de problème pour le reglement c'est beaucoup plus simple la plus part du temps quand c'est les caisses qui paient.
Bonne journée