Competence Auxiliaire de Vie
-
-
Competence Auxiliaire de Vie
Chers collègues , bonjour
Je viens d'apprendre que le Sivom (organisme qui gère les Auxiliaires de vies dans notre canton) organise des stages de formation pour les auxiliaires de vies afin que celles ci puissent faire des "petites" injections . Quelqu'un a t-il entendu parlé de cela ? Si oui qu'elle a été sa réaction ? si non pensez vous que l'on puisse attaqué le Sivom ou les Auxiliaires de vies pour exercices illégalles de la profession ?
merci de vos réponses
Je viens d'apprendre que le Sivom (organisme qui gère les Auxiliaires de vies dans notre canton) organise des stages de formation pour les auxiliaires de vies afin que celles ci puissent faire des "petites" injections . Quelqu'un a t-il entendu parlé de cela ? Si oui qu'elle a été sa réaction ? si non pensez vous que l'on puisse attaqué le Sivom ou les Auxiliaires de vies pour exercices illégalles de la profession ?
merci de vos réponses
Re: Competence Auxiliaire de Vie
tu soulèves 1 vrai pb, chez nous il y a 2 assos qui inondent le secteur avec les aux de vie et les aides ménagères+ un siad+ un service de soins inf de l'hopital qui prend en charge les chimio et les mères en post accouchement, ce qui nous sauve ce sont les horaires de ces services , les distances -bout du canton secteur semi rural- notre disponibilité et notre compétence, à priori pas possible de porter plainte car ces formations et les soins qui en découlent , sont pris en charge par le conseil général (et plus par la sécu) sont reconnus par les différentes instances dont l'argument essentiel est : faut quand mm pas un diplôme pour faire 1 toilette et distribuer 3 comprimés, on le fait bien chacun chez soi...donc on récupère les escarres mais ça c'est bien connu c'est La Maladie. il faut éduquer la clientèle mais quand on parle avec les syndicats,les plus optimistes rappellent que la France fait exception avec ses ide libérales et que dans le cadre d'une normalisation européenne...........
-
-
de toute façon vous êtes débordé de travail!! qd j'appelle une infirmiere pour une mamie pour des piqures suite à un plâtre on me réponds pas avt 3 semaines? alors qu'est ce qu'on fait au bout du 10 eme cabinet ? ben c'est sa fille qui lui les faits alors pourquoi pas l'aide de vie finalement!! si elle est formée bien sûr ce qui parait être le cas dans ce que tu dis
cool la vie chacun aura de quoi faire faut lâcher un peu de ce monopole
courage
courage
-
-
j'aimerai savoir comment tu reagirai si on te dit que les auxiliaires de vie vont pouvoir faire marcher les mamies (ou les papis ) car il n'y a pas besoin d'un kiné pour cela: perso, je trouve ça trés dévalorisant. Moi aussi j'ai contacter tous les kinés du coin pour ne pas en trouver qui veuille bien venir au domicile d'un papi hémiplégique , qui vit avec sa femme alzeimer et en campagne
Quand , a ne pas trouver d'infirmière pour des injections,je trouve cela étrange car il y a un minimum de conscience professionnelle ou bien le ou la patient(e) a rencontré des problémes avec mes collègues
Quand , a ne pas trouver d'infirmière pour des injections,je trouve cela étrange car il y a un minimum de conscience professionnelle ou bien le ou la patient(e) a rencontré des problémes avec mes collègues
courage
c'est l'hôpital qui se fout de la charité ??????
courage
c'est l'hôpital qui se fout de la charité ??????
pour les kines dans mon secteur ils ont tellement de travail qu ils ne prennent meme pas la delicatesse de rappeler les patients qui leur laissent des messages
Charité bien ordonne commence par soi meme !et pourquoi on demanderais aux AV de faire de la reeducation post chirurgical car pour faire marcher un patient et cela soulagerais nos kines debordes !!!
ils pourrais finir le journal!!
Pour les AV et la defenses des actes pro il existe des syndicats et des procedures
Charité bien ordonne commence par soi meme !et pourquoi on demanderais aux AV de faire de la reeducation post chirurgical car pour faire marcher un patient et cela soulagerais nos kines debordes !!!
ils pourrais finir le journal!!
Pour les AV et la defenses des actes pro il existe des syndicats et des procedures
-
-
Mais où est donc ce merveilleux pays où un patient peut faire appel à DIX cabinets infirmiers? Et si DIX cabinets refusent de faire des injections, que font ils pendant ce temps? Peut etre ont ils pris exemple sur CERTAINS KINES,et j'ai bien dit certains: pas de domicile,que du cabinet, quatre clients en même temps qui travaillent seuls chacun de leur coté......Peut etre peut on former les AV à montrer les exercices aux patients qui pouraient les faire seuls à leur domicile!!!!cool,faut lacher un peu de ce monopole...
Je sais ce forum n'est pas là pour ça mais ça fait du bien de répondre à de tels arguments.
Il manque des infirmieres,le gouvernement ne fait rien, les collectivités locales cherchent d'autres moyens pour pallier à ce manque, et à moindre coups!!!Quoi faire chacun dans son coin? je n'ai pas la réponse.
Je sais ce forum n'est pas là pour ça mais ça fait du bien de répondre à de tels arguments.
Il manque des infirmieres,le gouvernement ne fait rien, les collectivités locales cherchent d'autres moyens pour pallier à ce manque, et à moindre coups!!!Quoi faire chacun dans son coin? je n'ai pas la réponse.
- michel67
-
- Profimage : K
oh la!!! dans le mot "confrere", il y a aussi le mot.... "frere".nous sommes tous dans la meme galere! actes sous cotés, manque de temps,manque d'auxilliaires medicaux...nous avons des competences officielles et il faut se battre pour les conserver, sinon c'est la voie royale ouverte a tous les abus, et se battre contre des societes a fric qui employent des "auxiliaires de vie"contre remuneration(le marche des vieux est juteux!) et sont pret a leur "apprendre" a faire n'inporte quoi du moment que l'on paye! ca commence par des injections(a peine dangereux..)et ca finit par de la marche et des "petits massages"!!! nous avons un monopole il faut le DEFENDRE! et les syndicats et la justice sont la pour ca! tout le reste n'est que exercice illegal et doit etre traite en temps que tel!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
que sais tu de ma façon de travailler?
on est 3 kinés on fait des dom on prend 1 patient par demi heure et on donne un 1ere rendez vous dans la semaine qui suit l'appel
et puis on a le même pb avec les estheticiennes qui font du drainage lymph du massage etc et pour autant j'ai du boulot
et franchement si qqn peut faire marcher la mamie à ma place au moins qd je viens je peux lui donner plus de soins avec les compétences qui sont les miennes massage mobilisation
mais continuer à vous battre si vous voulez moi je ne me bats jamais car on dépense de l'energie pour rien et on se fait des ulcères ...
on est 3 kinés on fait des dom on prend 1 patient par demi heure et on donne un 1ere rendez vous dans la semaine qui suit l'appel
et puis on a le même pb avec les estheticiennes qui font du drainage lymph du massage etc et pour autant j'ai du boulot
et franchement si qqn peut faire marcher la mamie à ma place au moins qd je viens je peux lui donner plus de soins avec les compétences qui sont les miennes massage mobilisation
mais continuer à vous battre si vous voulez moi je ne me bats jamais car on dépense de l'energie pour rien et on se fait des ulcères ...
Germaine, amène la bière et les caouettes, y'a un match de catch ici.
--
jean jacques, ta droite petit TA DROITE !!!
--
jean jacques, ta droite petit TA DROITE !!!
si on commence a se bouffer le nez entre nous....,notre avenir est bien sombre.
allez on se reprend et se fait un joli sourire.
allez on se reprend et se fait un joli sourire.
bon weekend à tous et ...relax!
-
-
- Profimage : I
N'y a t il pas de la place pour tout le monde? Ne vous est-il pas arrivé de faire des nursing en collaboration avec des auxilliaires de vie où chacun respectait la place de chacun, où chacun avait sa place et travaillait main dans la main? Vraiment les querelles de clocher ont-elles leur place ici?Les seuls perdant ds tout cela seront bien sur leur patients et leur famile. bon week-end à tous!!!
Là, c' est le monde à l' envers, je te comprends trés bien en ce qui concerne les piqûres et surveillence des personnes alités, soins des escarres etc.. c' est votre boulot & quelque soit l' employeur d' aide de vie si elles le font c' est un exercice illégale de la profession d' infirmière. En ce qui concerne notre profession notre job c pas de faire marcher les vieux, ça c' est du domaine de l' auxilliare de vie, nous somes formés porur les faire RE-marcher, aprés on peu déléguer, je trouve que c' est l' image du kiné style "Bonjour-trois fois le tour de la table-Au revoir" qui est dégradante.
Ne pas se comparer à un Kiné, pour ma part, je travaille 12H par jour uniquement pour mes patients, je fais mon possible pour satisfaire mes patients, si vous en avez apres les Kinés, c'est que vous êtes en mal-être avec votre métier, je suis désolé de vous le dire, mais celà fait 33 ans que je bosse à ce tarif! Je conçois que vous soyiez acide envers nous, mais sachez que le gouvernement ne nous a pas augmenté depuis 7 ans! Donc, si vous voulez devenir Kiné, rien ne vous en empêche, vous pouvez remplacer Monsieur Mattei à la Croix Rouge ou Monsieur Chirac à la Présidence, rien n'est impossible, si vous désirez changer le monde, la France n'est pas le le meilleur pays! Allez voir ailleurs si vous voulez, mais je suis sur que vous resterez ici! Je vous fais mes amitiés, car je sais ce que vous ressentez! Béluga.