aide cotation
aide cotation
bonjour à tous et merci d'avance aux pros de la cotation.
Mon ordo est
-préparation pose d'1perfusion par pompe programmable sur 15 h la nuit Olimel 1000 l avec decan et cernevit ..............AMI 3 (préparation) AMI 4 (branchement) et AMI 4 (surveillance)
-rinçage de la voie en fin de perfusion avec 100 ml de nacl .............Rien
- pose de l'aiguille de hubert le vendredi avec réfection du pansement de pac ....AMI 4
-surveillance de température journalière et du poids et des nausées......... rien
-une perfusion de primpéran 10 mg dans 100 ml de nacl 3 X / jour ..........AMI 2
Et pour les déplacements un à la pose de 19 h, un à la dépose de 10 h et un à 14 h pour une perf de primpéran, (les 2 autres étant faites à 19 et 10 h)
Bon voilà, merci pour vos corrections, bonne nuit.
Mon ordo est
-préparation pose d'1perfusion par pompe programmable sur 15 h la nuit Olimel 1000 l avec decan et cernevit ..............AMI 3 (préparation) AMI 4 (branchement) et AMI 4 (surveillance)
-rinçage de la voie en fin de perfusion avec 100 ml de nacl .............Rien
- pose de l'aiguille de hubert le vendredi avec réfection du pansement de pac ....AMI 4
-surveillance de température journalière et du poids et des nausées......... rien
-une perfusion de primpéran 10 mg dans 100 ml de nacl 3 X / jour ..........AMI 2
Et pour les déplacements un à la pose de 19 h, un à la dépose de 10 h et un à 14 h pour une perf de primpéran, (les 2 autres étant faites à 19 et 10 h)
Bon voilà, merci pour vos corrections, bonne nuit.
Re: aide cotation
coucou,
pas le temps ce soir pour tout chercher pour bien corriger mais il y a des erreurs..
qq indices :
pas le temps ce soir pour tout chercher pour bien corriger mais il y a des erreurs..
qq indices :
non, pas daccord, c'est une perfusion donc à coter comme tellechristine a écrit :rinçage de la voie en fin de perfusion avec 100 ml de nacl .............Rien
à quoi correspond cet ami ? ou est la préparation, pose retrait....christine a écrit :une perfusion de primpéran 10 mg dans 100 ml de nacl 3 X / jour ..........AMI 2
non mais je te dirai demain pourquoi tu peux pas compter.... indice : tu retire bien ta perf tous le jours (même si tu retire pas l'aiguille)christine a écrit :pose de l'aiguille de hubert le vendredi avec réfection du pansement de pac ....AMI 4
là c'est bon ! lol !christine a écrit :Et pour les déplacements un à la pose de 19 h, un à la dépose de 10 h et un à 14 h pour une perf de primpéran, (les 2 autres étant faites à 19 et 10 h)
Pourquoi pas 1 ais3 si tu fais du relationnel en plus...christine a écrit :
le perf de primperan, tu la prepares la poses, la surveilles et la retires et cela 3 x par jour,
a voir si tu entres pas dans le cas prevu pour mci mais je pense pas mais effectivement un ais 3 me semble coherant avec la seance de soin infirmier
a voir si tu entres pas dans le cas prevu pour mci mais je pense pas mais effectivement un ais 3 me semble coherant avec la seance de soin infirmier
ah là là les cotations dur dur, merci pour vos réponses,
alors je vais essayer de faire mieux :
ami 3 + ami 4 + ami 4 pour préparation, branchement, surveillance de la 1ére perf
pour la perf de primpéran je remets quoi ?? ami 3 préparation et ami 4 branchement peut-être.
pour le rinçage alors là ????? peut-être ami 4 pour branchement ou plutot ami 2 pour changement de flacon ???
pour la surveillance alors là toujours aucune idée
pour le changement de l'aiguille alors rien ???? bon alors moi je suis complétement à coté de la plaque.
merci a +
alors je vais essayer de faire mieux :
ami 3 + ami 4 + ami 4 pour préparation, branchement, surveillance de la 1ére perf
pour la perf de primpéran je remets quoi ?? ami 3 préparation et ami 4 branchement peut-être.
pour le rinçage alors là ????? peut-être ami 4 pour branchement ou plutot ami 2 pour changement de flacon ???
pour la surveillance alors là toujours aucune idée
pour le changement de l'aiguille alors rien ???? bon alors moi je suis complétement à coté de la plaque.
merci a +
Salut christine,
Bon, attention ! c'est pour Apie, voir quelle note elle me donnerait!
19H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3
perf de nuit = AMI 3+4+4
10H00 = rinçage ( chgt de flacon ) = AMI 2+D
ou
perf de rinçage = AMI 3+4+2
retrait = AMI 3
perf primpéran = AMI 3+4+2
retrait ( entretien catheter ) = AMI 4
14H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3
Bon, attention ! c'est pour Apie, voir quelle note elle me donnerait!
19H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3
perf de nuit = AMI 3+4+4
10H00 = rinçage ( chgt de flacon ) = AMI 2+D
ou
retrait = AMI 3
retrait ( entretien catheter ) = AMI 4
14H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3
je réponds sur la réponse de Boum aui pour moi à presque tout bon !
en gras => non, on reste sur "debranchement" ami 3
cet ami 4 que tu propose est bien précisé = "soins d’entretien des cathéters
Séance d’entretien de cathéter(s) en dehors des perfusions
ensuite, la perf de rinçage, c'est effectivement l'une ou l'autre des cotations proposée par Boum, dépends comment on voit les choses...
MAIS attention, si tu choisis 3+4+2 une surveillance de moins de 8 h est incluse et donc celle du primperan de 10 h ne doit pas être comptée.

ouaip !Boum a écrit :19H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3
perf de nuit = AMI 3+4+4
alors 2 choses,Boum a écrit :10H00 = rinçage ( chgt de flacon ) = AMI 2+D
ou
retrait = AMI 3
retrait ( entretien catheter ) AMI 4
en gras => non, on reste sur "debranchement" ami 3
cet ami 4 que tu propose est bien précisé = "soins d’entretien des cathéters
Séance d’entretien de cathéter(s) en dehors des perfusions
ensuite, la perf de rinçage, c'est effectivement l'une ou l'autre des cotations proposée par Boum, dépends comment on voit les choses...
MAIS attention, si tu choisis 3+4+2 une surveillance de moins de 8 h est incluse et donc celle du primperan de 10 h ne doit pas être comptée.
ouaip !Boum a écrit :14H00 = perf primpéran = AMI 3+4+2+D
retrait = AMI 3

- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!autre chose !
rincage d'un piccline et psg ,c'est ami3pour le rincage et ami1 pour le prelevement ?
c'est çà ?
et si sc neupogen en meme temps ami1.5/2 en + ?
et quand le pst avec rincage ,c'est ami4 ?
par contre ,je sais jamais pour enlever chimio sur pompe ,c'est ami4 ou ami5 sur site implantable ?
et la surveillance entre le retour du patient et enlever la chimio , on passe 1fois pour verifier si tout fonctionne ,c'est ami4 ? ou ami2 ?
bon ,c'est tout !!
rincage d'un piccline et psg ,c'est ami3pour le rincage et ami1 pour le prelevement ?
c'est çà ?
et si sc neupogen en meme temps ami1.5/2 en + ?
par contre ,je sais jamais pour enlever chimio sur pompe ,c'est ami4 ou ami5 sur site implantable ?
et la surveillance entre le retour du patient et enlever la chimio , on passe 1fois pour verifier si tout fonctionne ,c'est ami4 ? ou ami2 ?
bon ,c'est tout !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
total ami 56 +3 dep soit un bon ca chaque jour echange contre 4 toilettes

allez on regarde tout ça..ptit chat a écrit :ah!autre chose !
pour ton rinçage, j'aurai mis : Cathéter veineux central ou site implantable :rincage d'un piccline et psg ,c'est ami3 pour le rincage et ami1 pour le prelevement ?
c'est çà ?
Héparinisation et pansement ami.4
ton prelevement c'est bien ami 1 mais 2* soin donc 1/2
oui et ton prelevement est gratos dans ce cas .et si sc neupogen en meme temps ami1.5/2 en + ?
??
chimio c'est :par contre ,je sais jamais pour enlever chimio sur pompe ,c'est ami4 ou ami5 sur site implantable ?
Forfait pour l’organisation de la surveillance d’une perfusion, de la planification des soins, y
compris la coordination des services de suppléance et le lien avec les services sociaux, à
l’exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour……………………………………………………………4
Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d’une perfusion intraveineuse d’une durée supérieure à
24 heures, y compris l’héparinisation et le pansement…………………………………………………………………………5
donc ami 5 pour le retrait et ta surveillance c'est ami 4 /jour +d (sauf jour du retrait = rien)
attention, ta surveillance doit être prescrite.
t'es sure ?bon ,c'est tout !!
bonjour à tous,
MERCI MERCI MERCI pour votre aide de cotation, super sympa, c'est vrai que je cafouille toujours, une fois j'avais demandé de l'aide au médecin conseil et ça avait été la cata.
Encore un grand merci et pour invité, non non non je n'échange pas avec les toilettes
Mais bon cette patiente est aussi une ancienne collégue de boulot quand j'étais à l'osto et psychologiquement c'est un peu dur dur. Bey bon dimanche.
MERCI MERCI MERCI pour votre aide de cotation, super sympa, c'est vrai que je cafouille toujours, une fois j'avais demandé de l'aide au médecin conseil et ça avait été la cata.
Encore un grand merci et pour invité, non non non je n'échange pas avec les toilettes

- ptit chat
-
je pensais que tous les soins sur cathé etait taux plein aussi ...
j'ai du prendre çà ,chai pas ou !!
donc prelevement sanguin ,c'est tjrs ami1 divisé par 2 car y aura tjrs rincage a suivre ...
pour le pst du piccline ,
le piccline est fait en 2 psts separés .un pour le prolongateur et bouchon ( qu'on utilise pour psg ou rincage )
et un autre pst pour le point d'entrée du piccline ,qui lui est a faire en general ,1fois/sem .(avec ptit papillon a coller etc ,double betadine et tout et tout !!)
ok pour surveillance et j'ai prescription pour la chimio .
je note çà ds fiche du patient car jvais encore oublier !!!

donc prelevement sanguin ,c'est tjrs ami1 divisé par 2 car y aura tjrs rincage a suivre ...
pour le pst du piccline ,
le piccline est fait en 2 psts separés .un pour le prolongateur et bouchon ( qu'on utilise pour psg ou rincage )
et un autre pst pour le point d'entrée du piccline ,qui lui est a faire en general ,1fois/sem .(avec ptit papillon a coller etc ,double betadine et tout et tout !!)
ok pour surveillance et j'ai prescription pour la chimio .
de rien , avec plaisirchristine a écrit :bonjour à tous,
MERCI MERCI MERCI pour votre aide de cotation, super sympa,
mais non, c'est pas la cata, c'est compliqué, la preuve même les medecins conseil ne s'y retrouve pasc'est vrai que je cafouille toujours, une fois j'avais demandé de l'aide au médecin conseil et ça avait été la cata.

moi aussi j'aurai bien pris mais...Encore un grand merci et pour invité, non non non je n'échange pas avec les toilettes![]()
![]()
![]()
là bof bof, Bon courageMais bon cette patiente est aussi une ancienne collégue de boulot quand j'étais à l'osto et psychologiquement c'est un peu dur dur.
et non, que les perfs !ptit chat a écrit :je pensais que tous les soins sur cathé etait taux plein aussi ...j'ai du prendre çà ,chai pas ou !!
![]()
ben tu redemanderas !ok pour surveillance et j'ai prescription pour la chimio .

- ptit chat
-
ah..ben vi..que les perfs