Bonjour,
Tout est dans le titre ! Comment cela se passe t'il concrètement ?
Ex : le contrat de remplaçant est à 70/30 et le contrat du collaborateur est également à 70/30
Le collaborateur doit-il reverser les 30%, soit la totalité de ce qu'il perçoit grâce à son remplaçant (car on considère que le titulaire n'a pas à être "pénalisé" ) ou seulement les 30 % des 30% qu'il lui reste après avoir fait la rétrocession du remplacé ?
J'espère être claire !
Merci pour vos réponses
Redevance quand collaborateur remplacé
Re: Redevance quand collaborateur remplacé
Salut!
quand le collaborateur se fait remplacer, il reverse 70 % au remplaçant et 30 % au titulaire, ce qui fait qu'il lui reste 0
(en tous cas, c'est comme ça que j'ai tjs fonctionné!)
sauf s'il est par exemple à 80/20 et que son rempla se fait à 70/30, à ce moment là il peut garder la différence!
voilà voilà!!
quand le collaborateur se fait remplacer, il reverse 70 % au remplaçant et 30 % au titulaire, ce qui fait qu'il lui reste 0

sauf s'il est par exemple à 80/20 et que son rempla se fait à 70/30, à ce moment là il peut garder la différence!
voilà voilà!!
en gros ta quesstion est si j ai tout compris : quel repartition entre les trois protagoniste:
le contrat titulaire colaborateur est de 70/30 des honoraires encaissés par le collaborateur
le contrat collaborateur remplaçant est de 70/30
le remplaçant doit toucher 70% des actes qu il a realisé
par consequent selon moi
30 pour le titulaire
0 pour le collaborateur
70 pour pour remplaçant
cela semble assez logique puisque les 30% pour le titulaire sont en quelque sorte une location (ouille j'entends deja des hurlement) , une mise à disposition de ses equipements, clienteles ... etc..
peu lui importe que cette mise à disposition soit utilisé par le collaborateur ou un autre il veut son du!
cas 2
le contrat titulaire colaborateur est de 70/30 des honoraires encaissés par le collaborateur
le contrat collaborateur remplaçant est de 70/30
le remplaçant doit toucher 70% des actes qu il a realisé
par consequent selon moi
30 pour le titulaire
0 pour le collaborateur
70 pour pour remplaçant
cela semble assez logique puisque les 30% pour le titulaire sont en quelque sorte une location (ouille j'entends deja des hurlement) , une mise à disposition de ses equipements, clienteles ... etc..
peu lui importe que cette mise à disposition soit utilisé par le collaborateur ou un autre il veut son du!
cas 2
Merci pour vos réponses