changement de banque
changement de banque
bonjour
je cherche à ajouter une nouvelle banque dans ma comptabilité, je l'avais déjà fait il y a quelques années mais, j'ai l'impression que Vega a changé depuis, ça me parait moins simple.
je voudrais donc activer une nouvelle banque au 1er janvier, et désactiver l'actuelle à cette même date
De plus, je retourne dans la même banque qu'il y a quelques années (avec un numéro de compte différent), et j'ai peur que cela interfère avec ma prochaine comptabilité. En effet, quand je crée de nouvelles écritures, celle-ci apparait toujours avec les écritures automatisées. J'ai déjà eut souvent des erreurs de compta à cause de cela
Comment procéder? merci
je cherche à ajouter une nouvelle banque dans ma comptabilité, je l'avais déjà fait il y a quelques années mais, j'ai l'impression que Vega a changé depuis, ça me parait moins simple.
je voudrais donc activer une nouvelle banque au 1er janvier, et désactiver l'actuelle à cette même date
De plus, je retourne dans la même banque qu'il y a quelques années (avec un numéro de compte différent), et j'ai peur que cela interfère avec ma prochaine comptabilité. En effet, quand je crée de nouvelles écritures, celle-ci apparait toujours avec les écritures automatisées. J'ai déjà eut souvent des erreurs de compta à cause de cela
Comment procéder? merci
Re: changement de banque
hop, j'ai trouvé
c'est dans comptabilité ---> banques--->Autre Action---->Comptes bancaires
et j'ai renommé l'ancienne en "Ancienne banque", ça devrait m'éviter des confusions
c'est dans comptabilité ---> banques--->Autre Action---->Comptes bancaires
et j'ai renommé l'ancienne en "Ancienne banque", ça devrait m'éviter des confusions
- ptit chat
-
- Profimage : I
question -reponse par soi meme !
en general,assez efficace 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
MERCI JAHNATTY, pour la question réponse, j'espère que ce changement n'a pas interféré sur ta comptabilité ?
Modifié en dernier par solange le ven. mai 10, 2013 5:23 pm, modifié 1 fois.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
normalement non. Il faut simplement faire attention pour les écritures modélisées par Vega, car c'est l'ancien compte qui se met automatiquement. Il n'y a pas possibilité dans les historiques d'écriture de modifier la banque. Il faut annuler le modèle et le refaire avec la nouvelle banque.
Mais ce n'est pas grave, car on s'en rend compte très vite, si on pointe ses relevés bancaires tous les mois.....
Mais ce n'est pas grave, car on s'en rend compte très vite, si on pointe ses relevés bancaires tous les mois.....