générer une série de séances

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: générer une série de séances

Message par Charlotte. »

veronique hortet a écrit :Ce n'est qu'ensuite que j'arrive sur une fenêtre pour choisir mes dates. A ce moment-là, si j'ai bien fait l'étape précédente, l'heure est bien enregistrée.
C'est justement à ce moment là que ça bug souvent chez moi.

Je les appelle cet aprèm parce que de toute façon j'ai plein d'autres questions/problèmes... :?

Merci pour le temps que tu as pris pour essayer de résoudre mon problème :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: générer une série de séances

Message par veronique hortet »

juste une petite question encore : tu es sous quelle version de Vega ? De mon côté, je suis encore sous 5.45. Je n'ai pas encore reçu la dernière petite merveille, annoncée dans le dernier Veganews.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: générer une série de séances

Message par Charlotte. »

j'ai la version 5.45

La planification en passant par le monde patient est une énigme dans mon cas... c'est à l'étude...

Pour la planification à partir de l'agenda, en mettant l'heure au niveau du dossier patient après la cotation ça fonctionne...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: générer une série de séances

Message par veronique hortet »

chapro a écrit :Pour la planification à partir de l'agenda, en mettant l'heure au niveau du dossier patient après la cotation ça fonctionne...
C'est ce que m'avait effectivement suggéré la Hotline lorsque j'avais eu un problème d'enregistrement de l'heure dans mes séances. Je trouve celà très peu pratique, car celà veut dire que le patient vient toujours à la même heure, ce qui n'est pas toujours le cas. On peut avoir besoin de modifier la planification en cours de route. Il faut alors modifier l'intitulé de la cotation ! Pas pratique. De plus, j'ai parfois des patients qui viennent plusieurs fois dans la semaine, pas forcément à la même heure les différents jours (ex : mardi à 10h30 et jeudi à 15h00). Il faut donc faire deux planifications différentes. Avec ce système, il faudrait en plus, changer la cotation entre deux !

J'en profite pour replacer une réflexion que j'avais fait, mais qui n'a pas eu de modification depuis : dans les précédentes versions (je ne sais plus à partir de quel numéro celà ne fonctionne plus), lorsqu'on voulait modifier ou annuler une planification, il suffisait de modifier un rendez-vous et Vega nous demandait si on voulait changer uniquement ce rendez-vous, ou tous les rendez-vous de la série. C'était bien pratique en cas d'annulation ou de modifications de série. Celà n'est plus le cas actuellement. Lorsqu'on veut modifier une série, il faut annuler manuellement tous les RV planifiés et refaire une nouvelle planification..... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: générer une série de séances

Message par apie »

salut
veronique hortet a écrit :Je trouve celà très peu pratique, car celà veut dire que le patient vient toujours à la même heure, ce qui n'est pas toujours le cas. On peut avoir besoin de modifier la planification en cours de route. Il faut alors modifier l'intitulé de la cotation ! Pas pratique. De plus, j'ai parfois des patients qui viennent plusieurs fois dans la semaine, pas forcément à la même heure les différents jours (ex : mardi à 10h30 et jeudi à 15h00). Il faut donc faire deux planifications différentes. Avec ce système, il faudrait en plus, changer la cotation entre deux !
là encore est l'inconveniant au fait que Véga soit Pluri professionnel car pour les ide, les soins sont en general toujours +/- à la même heure....
veronique hortet a écrit :J'en profite pour replacer une réflexion que j'avais fait, mais qui n'a pas eu de modification depuis : dans les précédentes versions (je ne sais plus à partir de quel numéro celà ne fonctionne plus), lorsqu'on voulait modifier ou annuler une planification, il suffisait de modifier un rendez-vous et Vega nous demandait si on voulait changer uniquement ce rendez-vous, ou tous les rendez-vous de la série. C'était bien pratique en cas d'annulation ou de modifications de série. Celà n'est plus le cas actuellement. Lorsqu'on veut modifier une série, il faut annuler manuellement tous les RV planifiés et refaire une nouvelle planification..... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
ah oui ! +++

car qd j’intercale un nouveau patient, pour le "retardé" suis obligé de supprimer les séances et de les re planifier
alors des fois pour des série courte, je triche ! ex mr x à 18h
Mme E est ajouté pour 1 semaine à 18h donc je vais chez x à 18 h30
ben je marque dans véga que je vais chez E à 17h55 et que ça dure que 5 mn ! :lol:

et puis autre cas où ce serait bien utile : patient avec 2 pansements (même ordo) et l'un cicatrise avant l'autre donc plus que 1 pansement et là obligé aussi de replanifier les séances restantes avec la nouvelle cotation
Répondre