Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
j'ai une nouvelle patiente qui se présente avec une attestation de sécu "d'aide complémentaire santé, tiers payant social", à jour.
ceci n'apparait pas à la lecture de la carte vitale, à jour également(il est affiché en complémentaire B).
je pense que je dois facturer en cochant "tiers payant sur part obligatoire et complémentaire" , mais lorsque je coche ça et que je facture, on me demande de rentrer une règle de calcul pour la compémentaire...
qu'en pensez vous? je n'ai pas l'habitude de faire du tiers payant, j'y connais rien en règle de calcul etc...
merci pour votre aide!
bonne journée
raphoulb a écrit :
qu'en pensez vous? je n'ai pas l'habitude de faire du tiers payant, j'y connais rien en règle de calcul etc...
merci pour votre aide!
Bonjour,
La règle de calcul est liée à la prise en charge du ticket modérateur (les 40% de la facture restants) par la mutuelle. La plupart des mutuelles prennent en charge la totalité, mais d'autres pas.
Quand la prise en charge est égale ou supérieure à 100%, la règle de calcul est 052.
Quand la prise en charge est inférieure à 100%, la règle de calcul est 050, et on renseigne le pourcentage de prise en charge.
en fait "tiers payant social" c'est pour t'indiquer que dans le cas de ce patient il est justifié de faire le tiers payant (ce qui n'est pas censé être fait pour tout les patients) c'est tout
ptit chat a écrit :Ah ...je savais pas ce que cela voulait dire mais ,c'est pas la CMU non plus ? c'est encore autre chose ?
oui
cmu = le patient a pas de sous du tout donc cmu paye
tp social = patient pas bcp de sous, aide pour payer sa mutuelle, devons pas le faire payer mais faire du TP
il ne faut pas croire que tous les gens en cmu n'ont pas d'argent.
Il y a 8 ans quand je suis revenue vivre en France j'ai du passer 3 mois en cmu que j'ai du payer plus de 1500 euros pour un trimestre pour 2 personnes et avec une couverture de 60%!!!!
je rentrais de 10 ans de travail en suisse. pendant un trimestre pour avoir une couveture ss pour ma compagne et moi j'ai du payer 1500 euros et j'étais sous le régime cmu. et pas de cmu-c la complémentaire je devais la prendre à part.