Remplacement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
angelique

Remplacement

Message par angelique »

Le sujet a été largement abordé sur le forum et j'ai tout décortiqué mais certains points restent flous...
Michelle 30 a écrit : Pour les actes sans tiers payant elle remplit la feuille de soins papiers en barrant ton nom... elle signe et dois te remettre l'argent et les chèques doivent être encaissé à ton nom et toi tu lui retrocéderas les honoraires.
Ces honoraires qu'elle me remet je les rentre manuellement dans ma compta puisqu'ils n'ont pas été enregistrés avec ma carte CPS ? donc dans le poste HONO ?

Et les honoraires rétrocédés à ma remplaçante je les mets dans quel poste ? HR est identifié dans Véga comme un poste de recettes...
Boum

Re: Remplacement

Message par Boum »

Image
angelique

Message par angelique »

Merci Boum :wink: mais justement HRV je ne l'ai pas dans ma liste... et HONR2 c'est pas là que je dois comptabiliser les chèques que me remet ma remplaçante ? sais plus... :(
... et pourquoi on n'a pas la même liste ?
(je sais qu'on peut aussi ajouter des postes, c'est ce qu'il me reste à faire... :| )

Image
Invité

Message par Invité »

vou n'avez pas la meme liste car vous n'utilisez pas le meme "plan comptable"
la chose chose importante c'est le numero de ligne de la 2035
angelique

Message par angelique »

Je sais, c'est pour ça que ça m'intrigue...
Les honoraires rétrocédés s'inscrivent sur la ligne 3 de la 2035 et je n'ai pas cette ligne sur mon plan comptable.
je dois donc la créer... mais je pensais que nous avions tous le même plan comptable de base sur la dernière version de Véga.
Modifié en dernier par angelique le mer. mai 22, 2013 12:44 pm, modifié 1 fois.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

angelique a écrit :je pensais que nous avions tous le même plan comptable de base sur la dernière version de Véga.
Je ne sais pas, mais si c'est le cas, je pense (j'espère) que les plans comptables utilisés par chacun avant cette nouvelle version, restent opérationnels.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Je les mets en "HRP" poste n° 730000 qui apparait sur la ligne 3 de la 2035 et je mets donc une recette négative

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ça apparait en recette... aaaahhhhh les mystères de la compta :? :(
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Boum

Message par Boum »

Angélique, t'as essayé " autre action " sur plan comptable ?...ben, j'ai essayé et ça m'a supprimé celui que j'avais...j'aurais du rien toucher ! :lol: maintenant, j'ai le 82 !

Image
angelique

Message par angelique »

Oui j'ai essayé aussi :wink: et j'ai découvert qu'il existait plusieurs plans comptables selon l' AGA dont on dépend et le plan standart, mais tu peux re-changer par "autre action" / changer de plan comptable et tu sélectionnes le plan que tu veux...

Sur certains, HR "honoraires rétrocédés" est en bleu et en poste-recette alors que sur d'autres il est en rouge et en poste-dépense.
En fait, c'est une recette négative, comme l'a écrit "Chapro" et l'important c'est que cette écriture figure bien ligne 3 de la 2035 comme l'a écrit "invité" :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

angelique a écrit : Oui j'ai essayé aussi :wink: et j'ai découvert qu'il existait plusieurs plans comptables selon l' AGA dont on dépend et le plan standart, mais tu peux re-changer par "autre action" / changer de plan comptable et tu sélectionnes le plan que tu veux...
Bonjour,
Il n'existe pas de "plan comptable standart" pour les Para Med.
Les AGA dont on dépend peuvent (doivent) - éventuellement - nous fournir un plan comptable représentatif de l'activité Para Med Libérale
MAIS : Dans tout les cas de figure, le Plan Comptable que TU dois utiliser est celui qui sera représentatif de TON activité pour l'exercice comptable de l'année N.
En d'autres termes, le plan comptable qu'on utilise peut ne pas être le même chaque année...
angelique a écrit :En fait, c'est une recette négative, comme l'a écrit "Chapro" et l'important c'est que cette écriture figure bien ligne 3 de la 2035 comme l'a écrit "invité" :wink:
Ligne 3 de la 2035 : A déduire : Honoraires rétrocédés.
Perso : cete ligne me sert aussi pour les indus aux caisses (double paiement que l'on rembourse) "Débours payés pour le compte des clients".
Je sais...Je sais...D'autres ici préfèrent enregistrer ces mouvements en Recettes négatives. :|
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
angelique

Message par angelique »

Bonjour Théné,
Théné Lamour a écrit : Il n'existe pas de "plan comptable standart" pour les Para Med.
La hotline m'a expliqué que lorsqu'on démarre avec Véga, il nous ai demandé si on souhaite utiliser le plan comptable de son AGA ou le plan "standart" de Véga.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir fait ce choix, j'en déduis et Véga me l'a confirmé que j'utilise un plan comptable basique.
Aussi au fil des années j'ai du rajouter et créer des postes qui m'étaient nécessaires et qui n'y figuraient pas, comme aujourd'hui le poste Honoraires Rétrocédés...
Je me retrouve donc avec un plan comptable "personnalisé" qui reflète parfaitement mon activité :wink:
Invité

Message par Invité »

je suis surprise je viens de visualiser tous les plans fournis avec vega et tous ont l intitulé "honoraire retrocede" avec la ligne 3 de la 2035 !!
Boum

Message par Boum »

C'est le résulat qui compte, avant je le mettais en négatif, après en positif, au final, ça change rien ! :wink:
Théné Lamour a écrit :Ligne 3 de la 2035 : A déduire : Honoraires rétrocédés.
Perso : cete ligne me sert aussi pour les indus aux caisses (double paiement que l'on rembourse) "Débours payés pour le compte des clients".
Ben, tu vois Théné, pour moi les débours c'est la ligne 2 et pour les indus, mon AGA dit de faire en négatif en hono !
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

je mets comme thené . honoraires retrocedés .compte 730 chez moi .et çà parait ligne 3 de la 2035

et les cheques ou les sous qu'elle te donne (paiements des patients ),tu les mets en HONO puisque c'est toi qui les encaisse .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre