Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
je viens de changer de PC et le nouveau est équipé d'un disque SSD et d'un autre classique (HDD). Je vais installer windows 8 ainsi que les principaux soft sur le SSD pour avoir une bonne rapidité.
Je sais que l'inconvénient du SSD est l'usure rapide de la capacité de stockage, donc qu'il faut éviter d'y stocker des données.
En ce qui concerne VEGA, que dois-je faire ?
Insatllation sur le SSD ? le HDD ? ou est-ce possible d'installer le programme sur le SSD et la base de données sur le HDD ?
Quoi qu'il en soit je contacterai la Hotline pour l'installation mais si je pouvais avoir une réponse avant, ça me permettrait de voir comment je vais partitionner mes disques (suggestions appréciées )
Merci
Sylvain
sylvain17 a écrit :En ce qui concerne VEGA, que dois-je faire ?
Insatllation sur le SSD ? le HDD ? ou est-ce possible d'installer le programme sur le SSD et la base de données sur le HDD ?
Un SSD n'est effectivement pas un support de stockage, mais de travail.
Je vous conseille vivement d'installer Vega5 sur le disque SSD. Ça ne se discute même pas
Vous y gagnerez à tous les niveaux, confort d'utilisation et performance. Quant à l'usure, sur les SSD actuels, vous aurez rentabilisé votre investissement bien avant d'avoir un quelconque souci avec. De toute façon, Vega5 (logiciel et données) ne peut être installé que le disque local C. Pour rappel, HDD ou SSD, une sauvegarde régulière sur support externe est toujours conseillée.
ça y est, le nouvel ordinateur est monté avec ses beaux composants rapides et silencieux (notament le disque SSD). Véga s'est ré-installé tout seul sans soucis.
Windows 8 il faut s'y faire un peu mais avec "Classic Shell" on retrouve ses repères
Le vieux lecteur de carte vitale fonctionne bien sur le cable adaptateur série-usb.
Le tout est d'un grand confort d'utilisation