Référentiel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Fab42

Profimage : K

Référentiel

Message par Fab42 »

Bonjour!

Une ordonnance intitulée
" 20 séances de massage rééducation de la colonne lombosacrée", rentre-elle dans le cadre du référentiel "lombalgie commune"?

Merci de vos réponses.
ManuPatout

Re: Référentiel

Message par ManuPatout »

Salut.
Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question, mais à toi après en avoir posé quelques unes à ton patient et établi ton BDK au regard des autres éléments radiologiques et médicaux. :wink:
Fab42

Message par Fab42 »

ManuPatout a écrit :Salut.
Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question, mais à toi après en avoir posé quelques unes à ton patient et établi ton BDK au regard des autres éléments radiologiques et médicaux. :wink:

Certes, ça c'est le bon sens et je suis bien d'accord avec toi. Le problème avec Dame Sécu, c'est que son mode de réflexion est "administratif" et souvent dépourvu de tout bon sens.... Nous savons que le référentiel "lombalgie commune" nous pose beaucoup de problème d'interprétation..... C'est la raison pour laquelle je m'interrogeais sur le terme "lombosacré".
maui4

Message par maui4 »

Tout est dit dans le référentiel: lombalgie c'est lombaire lombo sacré c'est lombo sacré! Sinon l'ordo aurait été rédigée comme lombalgie donc à mon avis non soumis au référentiel
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Si l'un de vous deux voulait bien indiquer une définition de "lombalgie", puis le sens de "commune" dans l'appellation "lombalgie commune", je pense que vous y verriez plus clair.
Bien entendu, le bon sens cherchera les définitions qui nous seront opposables par le contrôle médical. :lol:
Mais à mon avis, si un sacré bonhomme n'est pas le commun des mortels, une lombalgie lombo-sacrée est tout ce qu'il y a de commun. :wink:
Répondre