Mise au point de Béluga
Mise au point de Béluga
Je pense que j'ai répondu à tous mes détracteurs, si j'en ai oublié 1 ou 2 qu'ils me pardonnent. En bref, si j'ai été absent pendant + de 10 jours, c'est qu'un de nos amis a essayé de me véroler sur Wanadoo, à mon cabinet, comme je suis en hotline à mon domicile, j'ai préféré rester tranquille, on a localisé le rigolo, et il ne pourra plus rien faire! Donc, mes chers amis, j'ai mis de l'huile sur la plaque et vous avez allumé le gaz! J'en suis satisfait. Et voilà, un forum qui vit, des questions, des idées, des insultes, enfin de quoi alimenter un triste forum! Les Bilans, c'est important, Stéphane Bernabé a fait son choix avec Chrono Bilans,et on a appelé ça Véga Bilans, or Véga ne saura pas gérer vos difficultés avec Véga Bilans, les concepteurs sont Chrono Bilans et vos problèmes, vous les gèrerez avec eux, pas avec Véga! Mon message est là!!!! Chrono Bilan n'est pas la panacée des logiciels de bilans, aucun d'eux dailleurs, aucun concepteur de bilans n'a pu faire l'unanimité, donc, si vous avez des problèmes avec un bilan, adressez-vous d'abord à Véga Bilans, puis à Chrono Bilans, puis à Béluga, je fais des bilans depuis 1995! 11 ans déja! Bien plus que les bilans informatisés, je répondrai à tout le monde, une fois par semaine, et vous verrez qu'en étant la troisième roue de la charrette, vous apprendrez les nuances d'un bilan bien rédigé en 6 à10 minutes! Irréprochable vis à vis de la Sécu, en conformité avec la loi, et indiscutable. C'est très facile, la preuve! Demandez à Daniel Moine! Et à d'autres!
Je vous fais mes amitiés, à + Béluga.
Je vous fais mes amitiés, à + Béluga.
Re: Mise au point de Béluga
votre mise au point tombe à pic . En effet , je viens d'acheter le logiciel véga-bilans . La premiere partie est relativement simple , mais quand il s'agit de répondre à tous les questionnaires , c'est le flou le plus complet . Je me sers donc du clavier mais , je ne suis pas sùr de répondre correctement et surtout de choisir la bonne case . Je lis et relis le mode d'emploi que j'ai imprimé ,mais je "coince " . En fait , je fais comme pour le precedent bilan , je joue du clavier à outrance et perds un temps si bien que , qques fois je regrette de m'ètre engagé à faire des bilans . Alors si vous pouviez m'aider un peu , cela pourrait me redonner gout à ce genre d'exercice . J'ai toujours essayé de faire simple mais n'y arrive pas!!!!!! D'avance merci pour votre aide . Je pense ne pas ètre le seul à tourner en rond
-
-
- Profimage : K
Le meilleur moyen est de faire un stage de formation: tout s'éclaire! D'une manière générale les outils informatiques "d'aide au bilan" sont d'un emploi relativement simple, mais si vous renoncez aux choix multiples proposés, vous êtes alors effectivement obligé de tout frapper au clavier! Dans ce cas il est inutile d'utiliser de tels progiciels.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
je me sers de chronobilan et je ne joue pas du clavier,je fais tout a la souris en 8mn et mon bilan est conforme a ce que demande la secu. point!
pour claude levi-strauss voir la bibliotheque d'a cote ,comme certains.... il vous apprendra comment remplir 150 pages sur un coucher de soleil ! (cf "tristes tropiques)
pour claude levi-strauss voir la bibliotheque d'a cote ,comme certains.... il vous apprendra comment remplir 150 pages sur un coucher de soleil ! (cf "tristes tropiques)
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Comme l'expliquait mon prof de math en prépa, ce n'est pas l'outil qui fait le maçon. Vega/Chrono bilan n'est qu'un outil qui sert à faciliter la rédaction de la fiche de synthèse du BDK. Il permet donc au passage d'enregistrer les éléments constitutifs du BDK. Mais même si son emploi est simple (voire mécanique), il ne dispense pas d'avoir un minimum de connaissances (voir plus pour les amateurs). Les mêmes que vous deviez utiliser lorsque vous faisiez vos BDK et fiches de synthèses à la main...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
-
-
Bonjour a tous.
On ne parle ici que de Véga bilan, et chrono bilan. Savez vous qu'il existe aussi CLEARIS ! quelqu'un l'utilise -t-il ? Y a t il des critiques ou des louanges sur ce progiciel? Perso, je l'utilise depuis un an, et avec leur hotline, on suggère quelques modif qui sont rapidement intégrées ds les MAJ. Cool...
N'etant pas particulierement interessé par la paperassie, je m'y suis donc mis a faire ces fiches de synthèses, obligatoires dans les Bouches du Rhone.
Et je dois admettre, que faire un bilan complet avec Clearis ne me prend que 5 minutes. Il est tres clair et integre une marche a suivre pour les dates de renouvellement, dates de facturation des bilans, etc...
C'est vraiment un excellent outil. Cher peut etre, mais tres bon.
Alors? qui utilise autre chose que Vegabilan ou chronobilan?
PM
PS: je soussigné n'avoir aucune action boursière chez clearis
))
On ne parle ici que de Véga bilan, et chrono bilan. Savez vous qu'il existe aussi CLEARIS ! quelqu'un l'utilise -t-il ? Y a t il des critiques ou des louanges sur ce progiciel? Perso, je l'utilise depuis un an, et avec leur hotline, on suggère quelques modif qui sont rapidement intégrées ds les MAJ. Cool...
N'etant pas particulierement interessé par la paperassie, je m'y suis donc mis a faire ces fiches de synthèses, obligatoires dans les Bouches du Rhone.
Et je dois admettre, que faire un bilan complet avec Clearis ne me prend que 5 minutes. Il est tres clair et integre une marche a suivre pour les dates de renouvellement, dates de facturation des bilans, etc...
C'est vraiment un excellent outil. Cher peut etre, mais tres bon.
Alors? qui utilise autre chose que Vegabilan ou chronobilan?
PM
PS: je soussigné n'avoir aucune action boursière chez clearis

Ton problème, tu le gères comme tu veux! J'ai fait depuis 11 ans des bilans entre 6 et 10 minutes, si tu es à 8 mns, tu es comme moi, entre le plus facile et le plus difficile, donc si tu te sers de CB c'est ton droit! Mon problème est différent! Entre une lombagie aigüe ou chronique, tu fais un Wadell, un Oswestry, un Eiffel, lequel tu vas choisir chez CB, ? Comme je vois que tu sais pas? Est-ce que tu sauras
me le dire? Amitiés, Béluga.
me le dire? Amitiés, Béluga.
Pour tout dire, CLEARIS est bien meilleur que Chrono-Véga- Bilans, c'est moins confus, en tout cas, c'est pas le super meilleur, mais c'est le bien moins pire!
Amitiés, Béluga. Désolé, Monsieur Bernabé de donner un avis aussi brut! mais Patrick Martinez m'a tendu la perche! Amicalement.
Amitiés, Béluga. Désolé, Monsieur Bernabé de donner un avis aussi brut! mais Patrick Martinez m'a tendu la perche! Amicalement.
-
-
aucun interet cela ne sert à rien
alors on coche personne ne lit
et tout va bien
des kines ont ete controle avec cb et la cpam etait tres contente
hihi!
alors on coche personne ne lit
et tout va bien
des kines ont ete controle avec cb et la cpam etait tres contente
hihi!
-
-
si cela ne vous gene pas trop j'aimerais que l'on aille un peu plus loin
le debat sur les bilans est peut etre un peu exagere
notre profession, comme tant d'autres, s'arrange avec ses contradictions
on parle de rigueur, de cpam de lois
ok mais en même temps combien de kine prennent plusieurs patients à la fois (jusqu'à 5)
les seuils de soins ne devraient pas nous gener si la reed par personne etait respectee
notre profession fait effectivement des effort pour avancer dans des techniques nouvelles mais on doit remplir des cases qui ne corresponde forcement à notre facon de travailler
alors on nous parle d'ordre mais ordre de quoi
les bilans! quand nous soignons un medecin (cela nous arrive) on se rend vite compte qu'il n'ont, pour la plus part aucun concept de la facon de traiter de la kinesitherapie et nous font à ce moment confiance
alors demander si le mal de dos a une action sur la vie sexuelle des patients parait desuet
la secu parle de bilan depuis 2000 et n'a pas les moyens même de les comprendre alors
mais expliquez moi je ne demande qu'à etre convaincu
tout cela n'a rien à voir avec les concepteurs de logiciels
le debat sur les bilans est peut etre un peu exagere
notre profession, comme tant d'autres, s'arrange avec ses contradictions
on parle de rigueur, de cpam de lois
ok mais en même temps combien de kine prennent plusieurs patients à la fois (jusqu'à 5)
les seuils de soins ne devraient pas nous gener si la reed par personne etait respectee
notre profession fait effectivement des effort pour avancer dans des techniques nouvelles mais on doit remplir des cases qui ne corresponde forcement à notre facon de travailler
alors on nous parle d'ordre mais ordre de quoi
les bilans! quand nous soignons un medecin (cela nous arrive) on se rend vite compte qu'il n'ont, pour la plus part aucun concept de la facon de traiter de la kinesitherapie et nous font à ce moment confiance
alors demander si le mal de dos a une action sur la vie sexuelle des patients parait desuet
la secu parle de bilan depuis 2000 et n'a pas les moyens même de les comprendre alors
mais expliquez moi je ne demande qu'à etre convaincu
tout cela n'a rien à voir avec les concepteurs de logiciels
Il est vrai que depuis qu'on possède un logiciel de bilans ça va mieux pour ceux qui savent quoi dire, mais pour les autres, c'est une galère terrible! Si cb ou cl ou autres proposent 100 pages, 95% de nos confrères vont ouvrir les 100 pages et ne plus rien comprendre! Comme le maçon, si on lui met 100 outils pour faire un travail, le temps de choisir les outils, un autre maçon aura déja fait le travail! Les bilans c'est presque comme ça! Savez-vous Monsieur Bernabé l'étendue de nos compétences? La Respi enfant, adulte, les cardio, l'uro gynéco, la Neuro, les fin de vie, les traumatos, la rumatho, les Respi, les circulatoires, les amputés, les néos, et j'en passe, jamais vous ne pourrez aborder tous ces sujets! je suis désolé de vous le répéter mais vous n'arriverez jamais à absorber des confrères qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent trouver dans les bilans informatisés! J'ai bien apprécié votre relativisation sur les bilans, merci Monsieur Bernabé, vous évoluez vers une responsabilité des Kinés pour qu'ils soient bons en bilans avant de se faire aider par 1logiciel, votre politique, ily a peu de temps était l'inverse, tous mes propos décriés depuis tant de jours étaient dans ce sens. Si vous voulez qu'un logiciel avance ce n'est pas avec des "plantés" que vous réussirez. Mon but n'est pas de détruire votre travail, vous l'aurez compris, on se connait depuis 1994! Presque 12 ans, sachez que comme ceux qui croient à tort que je suis votre ennemi, leur faire comprendre que leur instinct basique de vous défendre ne concerne que Véga et Epsilog! J'en suis moi-même un ardent défenseur! Alors dites à ces messieurs-dames que Véga-Epsilog j'en suis content depuis 12 ans! Mais que je suis pas d'accord avec Véga-Chrono-Bilans. Je pense que je me suis bien fait comprendre. Je vous adresse Monsieur Bernabé mes sincères salutations. Gérard Béluga.
Tout a une influence sur tout! la Sécu série d'abord les Neuros, Alzheimer, Hémiplégie, Parkinson,SEP, et j'en passe, Uttington aussi, le but est de faire diminuer la fréquence des soins du fait que ces patients sont voués à plus ou moins long terme à une passivité pré-enregistée! Donc nos soins seront référencés comme du confort! Puis ce sera au tour des traumatos hors travail, les entorses au ski, les chutes d'échelle, les babioles de la vie! Puis sur les lombalgies de la vie courante, le con qui rattrappe son gosse qui tombe, etc....à n'en plus finir!!! Donc, vous qui savez tout, les donneurs de leçon que depuis le 1° Décembre 2005 les arrêts de travail sont limités à 3 heures consécutives en accord avec le Médecin! Fini les 10-12 et les 16-18H! Aucune incartade ne sera retenue dans BdR, la journée d'I J sera retenue et servira à payer le contrôleur!
Sur ces bonnes paroles, je vous fais mes amitiés. Béuga.
Sur ces bonnes paroles, je vous fais mes amitiés. Béuga.