compta: extension de garantie vehicule pro

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kinekine

compta: extension de garantie vehicule pro

Message par kinekine »

Bonjour!
J'ai dans mon actif professionnel ma voiture. Pour ma compta, je note une utilisation professionnelle à hauteur de 60% car je suis aux frais réels.
Je viens de souscrire une extention de garantie pour 3 ans qui me coute 1900 euros (chere mais au moins je suis vraiment tranquille).
Ma question est la suivante: doit-on mettre cette extension de garantie dans le tableau d'amortissement et la deduire sur 3 ans (toujours bien sur à hauteur de 60%) ou doit-on l'intégrer "directement" un peu comme les pleins d'essence?
J'espere avoir été clair!
Merci pour vos réponses
Théné Lamour

Re: compta: extension de garantie vehicule pro

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
L'extension de garantie ne fait pas partie de l'achat du véhicule. Elle s'apparente plus à une "extension d'assurance" propre au véhicule.
Perso : Cette extension entre dans les dépenses liées au véhicule à 60% dans le cas présent.
Soit 1140€ en Frais auto et 760€ en Perso par une écriture ventilée.
Ou bien : 1900€ en Frais auto et 760€ en Div à Réintégrer.
Ou encore : 1900€ en Frais auto et 760€ en perso par un OD.
Pour info : Les véhicules achetés neuf et bénéficiant d'une garantie de 7 ans perdent cette garantie lors de leur revente avant 7 ans. Autrement dit : La garantie de 7 ans ne s'applique qu'au 1er propriétaire.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
kinekine

Re: compta: extension de garantie vehicule pro

Message par kinekine »

Merci pour cette reponse très complète!!!
Répondre