feuilles de soins papiers

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
vaness_idel

feuilles de soins papiers

Message par vaness_idel »

Je fais ma premiere feuille de soins papier et me pose plusieurs questions!
Vous les envoyez vous meme aux caisses ou vous les faites envoyer par les patients? l'ordonnance vous en faites quoi, vous l'envoyez de votre côté ou vous la laisser aux patients?
Les paiements se font sous combien de temps en moyenne?
Boum

Re: feuilles de soins papiers

Message par Boum »

Ben, salut Vaness, ta question pose plusieurs questions...t'as fait quoi à part une feuille papier ? télétransmis ou pas ? ( de toute façons, règle générale, feuille papier = ordo avec , que ce soit toi ou le patient qui s'en occupe ) :wink:
vaness_idel

j'ai fais uniquement des télétrans pour le moment, mais la le patient n'a pas de carte vitale pour le moment la sécu doit lui renvoyer la nouvelle.
c'est l'occasion de faire ma premiere mais je trouve que c'est tellement plus simple la télétrans.
Boum

Message par Boum »

Donc, c'est une feuille/feuille ( pas de dégradé ) , s'il te paye tu lui laisses la feuille et l'ordo et il se débrouille pour envoyer le tout à sa caisse et si t'es sympa tu remplis la feuille , tu le fais signer et t'envoies à sa place ) heu, faut compter 3 semaines !
vaness_idel

merci pour tes réponses ;)
Boum

Message par Boum »

Holà, t'emballe pas, faut confirmation ou infirmation ! :wink:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Si tu n'as pas la carte, tu peux faire une feuille "dégradée" qui permet un remboursement ds les même délais qu'avec télétrans.tu cliques "facturer", ds "choix de facturation" tu cliques "je n'ai pas la carte du patient" et hop là ça t'imprime une feuille de soins papier
Dans ce cas, j'envoie la feuille papier signée par le patient avec le bordereau que véga me sors lors de la télétrans du lot dégradé avec éventuellement l'ordo (quand j'y pense :oops: )

Après; ça dépend des relations que j'ai avec le patient : s'il a fallu que je lui cours après pour obtenir le paiement, et que l'"oubli" de la carte est systématique, et que c'est pas l'jour... je fais une feuille papier-papier et il se débrouille avec la caisse
Si c'est un tiers payant je fais une fds dégradée et j'envoies le tout
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
vaness_idel

je comprends pas!
pour rentrer ton patient et tes soins dans vega il faut qd meme que tu prennes l'empreinte de la carte vitale une premiere fois?
tu as une autre astuce peut etre? je suis novice sur vega, j'en découvre tous les jours ;)
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

chapro a écrit :Si tu n'as pas la carte, tu peux faire une feuille "dégradée" qui permet un remboursement ds les même délais qu'avec télétrans.tu cliques "facturer", ds "choix de facturation" tu cliques "je n'ai pas la carte du patient" et hop là ça t'imprime une feuille de soins papier
Dans ce cas, j'envoie la feuille papier signée par le patient avec le bordereau que véga me sors lors de la télétrans du lot dégradé avec éventuellement l'ordo (quand j'y pense :oops: )

Après; ça dépend des relations que j'ai avec le patient : s'il a fallu que je lui cours après pour obtenir le paiement, et que l'"oubli" de la carte est systématique, et que c'est pas l'jour... je fais une feuille papier-papier et il se débrouille avec la caisse
Si c'est un tiers payant je fais une fds dégradée et j'envoies le tout
la Sécu m'a dit exactement le contraire. D'après eux, à partir du moment où le patient paie, s'il n'a pas sa Carte Vitale, il ne faut surtout pas faire de télétransmission, mais lui donner la feuille papier.
veronique hortet

vaness_idel a écrit :pour rentrer ton patient et tes soins dans vega il faut qd meme que tu prennes l'empreinte de la carte vitale une premiere fois?
Ce qui voudrait dire que si le patient n'a pas de Carte Vitale (perdue, oubliée, etc...), tu ne pourrais pas lui faire de soins ? Heureusement que non : on peut toujours entrer les coordonnées du patient manuellement dans Vega, avec l'attestation Sécu papier si c'est possible, c'est mieux, c'est plus sûr.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

vaness_idel a écrit :je comprends pas!
pour rentrer ton patient et tes soins dans vega il faut qd meme que tu prennes l'empreinte de la carte vitale une premiere fois?
tu as une autre astuce peut etre? je suis novice sur vega, j'en découvre tous les jours ;)
effectivement si tu n'as jamais eu la carte sécu tu n'as que la fds papier possible... mais tu peux rentrer le patient ds véga manuellement comme l'a dit véronique hortet
veronique hortet a écrit : la Sécu m'a dit exactement le contraire. D'après eux, à partir du moment où le patient paie, s'il n'a pas sa Carte Vitale, il ne faut surtout pas faire de télétransmission, mais lui donner la feuille papier.
:oops: jamais eu vent de ça !!!

Quand les caisses seront décidées à uniformiser leurs demandes je me plierai peut-être à ce qu'elles veulent... (mais savent elles seulement ce qu'elles veulent ???[/i]
Je travaille sur 3 ou 4 départements et je ne vais pas m'amuser à gérer différemment chaque dossier !
Et puis si le patient n'a pas sa carte à cause de la caisse qui traine, je ne vois pas pourquoi il devrait attendre la Saint Glinglin pour son remboursement...

Bref, comme d'hab, on va continuer chacun à faire notre sauce sans savoir ce qui est prévu... :?

:oops: Humeur rebelle ce jour :? :D
Modifié en dernier par Charlotte. le mar. juin 04, 2013 9:12 am, modifié 1 fois.
Boum

Message par Boum »

Pense à la FAQ
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui ,en fait pleins de possibilités !!
t'as pas la carte (çà ,c'est sur!)
tu peux entrer manuellement les num et facturé et là ,vega te sortira une feuille soin papier .
soit ,le patient paie et tu peux teletrans en degradé en joignant ta feuille soins +ordo+bordereau a envoyer a la caisse et le patient sera reglé ds les 5 jours
(mais chez nous ,çà marche pas tellement ..1fois /2 c'est nous qui touchons quand meme .. :? :? donc ,faut aller redonner les sous au patient .. :?
soit le patient paie pas et là ,tu coches secu +mutuelle si pas a 100% et meme papier et c'est toi qui sera payé par la caisse .

pour teletrans en securisé ,oui ! il faut que tu enregistres une 1ere fois ton patient avec sa carte vitale .tu prends son empreinte .
,comme tu dis .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

ptit chat a écrit :soit ,le patient paie et tu peux teletrans en degradé en joignant ta feuille soins +ordo+bordereau a envoyer a la caisse et le patient sera reglé ds les 5 jours
(mais chez nous ,çà marche pas tellement ..1fois /2 c'est nous qui touchons quand meme .. :? :? donc ,faut aller redonner les sous au patient .. :?
Chez moi, la CPAM m'avait dit de ne surtout jamais faire celà : si le patient paie en direct et qu'il n'a pas sa Carte Vitale, on ne fait pas de télétransmissions, on lui donne la feuille papier, car sinon, celà met le bazar à la CPAM. Ce qui est confirmé les difficultés dont tu parles....
vaness_idel

Et la case "impossibilité de signer" vous l'utilisez dans quel cas? Les soins se sont arrêtés chez un patient car hospitalisé. Pour ne pas retourner chez le patient je peux cocher cette case?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

par exemple oui

ou quand le patient ne revient pas pour présenter la carte vitale malgré les nombreux rappels... dans ce cas je précise en rouge que le patient n'a pas daigné se déplacer pour présenter sa carte vitale

oui, je sais je deviens dure mais ça me pompe de plus en plus l'air et j'ai de plus en plus de mal à supporter ces comportements :oops:
C'est là que je vois que je vieillis :mrgreen:
Répondre