Scannérisation ordonnance

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
jeanthomasb

Scannérisation ordonnance

Message par jeanthomasb »

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt le dernier veganews, surtout à propos de la scanérisation des ordonnances (au passage je n'ai pas reçu la dernière version 5.5 de VEGA). Outre un cahier des charges fait par des personnes toujours aussi éloignée de notre quotidien et qui ne nous demande pas notre avis ce qui leur éviterais bien des co... il était aussi question d'une augmentation des contrats de maintenance vu effectivement le surcroit de travail de maintenance que cela va engendrer. Qu'en est-il?
En tout cas j'ai hâte d'essayer cette versoin 5.5 qui m'a l'air sur le papier enfin à notre écoute et qui va vers la simplification administrative.
Merci
pierre gombeau

Profimage : K

Re: Scannérisation ordonnance

Message par pierre gombeau »

bonjour , dans le meme ordre d idee,quel type d appareil choisir, pour scanner
merci.
pg
Ô

Message par Ô »

Perso j'ai une HP de base, enfin, juste au dessus.
Imprimante et scanner: ça roule.
J'ai la même depuis 5/6 ans, achetée à Auchan.
A l'époque c' était env 80eur, mais ça a bien dû baisser depuis...
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Idem pour moi: une HP PSC1110 qui numérise très bien. La touche de fonction "numériser" est bien pratique, ça automatise tout.
apie

Profimage : I

Message par apie »

Une imprimante multifonction "classique"
la mienne est une Hp Officejet 6500.
La première qui se trouve être au cabinet maintenant était(est) une epson sx510
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

8) Pour ma part une multi-fonctions EPSON RX 420 qui fonctionne à merveille depuis plus de 5 ans.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
alain066666

Message par alain066666 »

Et pour moi, une Brother MFC 9320 CW car c'est la seule marque qui ne me chifonne pas des planches d'étiquettes ou qui est capable de me prendre en impression des feuilles tres fines comme les doubles d'ordonnances à 100 %, et tout ceci avec un débit tres tres satisfaisant.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

et moi ,brother MFC-45700 qui fait tout !! et qui avance a un debit comme l'eclair par rapport a l'autre !! d'ailleurs ,çà faisait meme peur tellement que le debit etait faible ... :? :? :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Pour ma part (et pour d'autres besoins, mais similaires) j'utilise Genius Scan sur mon vieil iPhone 3GS, couplé à mon compte DropBox. Les scan obtenus par ce vieux Smartphone sont moins précis qu'avec un appareil récent ou un vrai scanner, mais je peux m'en servir de partout.
Ca génère des JPG ou des PDF, au choix. Et même des PDF de plusieurs pages si besoin est.
Il y a d'autres applics sur Smartphones pour ce genre d'usage, AMHA c'est le plus polyvalent.
Reste à voir si c'est compatible avec les exigences curieuses de la CNAM pour son projet SCOR...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric

Message par cedric »

la position de vega a t'elle des chances de faire changer le cahier des charges?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

cedric a écrit :la position de vega a t'elle des chances de faire changer le cahier des charges?
Nous surveillons depuis longtemps ce projet "SCOR", et comme nous l'avons indiqué dans l'article de VegaNews, le développement est fait chez nous.
Nous sommes en contact étroit avec quelques responsables de caisses et quelques "officiels" professionnels pour lever cet absurde point qui impose de scanner l'ordonnance après la première facturation. Les personnes avec lesquelles nous œuvrons en "sous-marin" ont pris conscience du problème, et tentent de faire assouplir (ou récrire) le cahier des charges et le texte réglementaire correspondant.
Jusqu'à présent, à chaque fois que nous avons assumé notre position de leader sur un point technique ou réglementaire qui nous semblait aller à l'encontre du bon sens, nous avons réussi à faire évoluer les choses positivement. Je pense qu'il en sera de même pour les SCOR.
A l'inverse, si je suis plus que réservé sur l'avenir et l'utilité réelle du DMP tel qu'il est pensé actuellement, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit plus d'un projet de santé publique, mais d'un pur projet politique. Et dans ce contexte, les luttes d'influence nous échappent totalement... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre