5.50 et agenda

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Mia

Profimage : O

5.50 et agenda

Message par Mia »

Bonjour !

Existe-t-il un moyen pour que l'agenda ne soit pas synchronisé avec les traitements svp ? Comment faire pour que les séances planifiées ne se retrouvent pas en vert dans le traitement du patient, à part effacer tout l'agenda ?

Je m'explique : j'ai toujours utilisé l'agenda comme mon agenda papier, je n'utilisais pas les fonctions "passer en soins" et autres croix. Il m'arrivait de planifier 30 séances par exemple et quand le patient ne venait pas, je cochais "annulé" puis je remettais une autre séance un autre jour en utilisant la colonne de droite avec les noms des patients. Il pouvait donc y avoir plus de 30 séances inscrites dans l'agenda.
J'ai des bugs quand je veux planifier : "la date n'est pas valide". Bref, vous l'aurez compris, 5.50 et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je ne la trouve pas claire du tout. :| Je pense revenir à l'ancienne version qui me convenait mieux, suffit-il pour cela de mettre le CD de l'avant-dernière mise à jour ?
Ted

Profimage : E

Re: 5.50 et agenda

Message par Ted »

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de réinstaller la version 5.30. Vous allez entres autres vous priver des mises à jours règlementaires et tarifaires.
Mia a écrit : Existe-t-il un moyen pour que l'agenda ne soit pas synchronisé avec les traitements svp ? Comment faire pour que les séances planifiées ne se retrouvent pas en vert dans le traitement du patient, à part effacer tout l'agenda ?
La synchronisation de l'agenda n'est pas désactivable. L'affichage en vert permet d'identifier les séances postérieures à la date de travail.
Mia a écrit :J'ai des bugs quand je veux planifier : "la date n'est pas valide".
Dans quelle fenêtre de Vega5 avez-vous ce message ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Mia

Message par Mia »

Bonjour Ted,

Dommage pour l'agenda, je vais donc rester avec mon agenda papier seulement et tout effacer. Le message était dans l'agenda quand j'ai voulu supprimer ou ajouter des séances. J'ai des séances qui sont à facturer et qui n'ont pas de croix bleue alors qu'elle sont bien inscrites dans le traitement. Je ne comprends pas pourquoi.

Et toujours dans l'agenda, peut-on enlever le récapitulatif des séances du jour inscrites dans tout en haut de la colonne de la date d'aujourd'hui ? Ça prend de la place pour rien et c'est une fonction que l'on pouvait vérifier dans l'onglet "liste des séances". Je ne saisis pas son utilité.
Mia

Message par Mia »

Pour le message "La date des soins n'est pas valide", je l'ai encore eu à l'instant. Un patient vient d'annuler sa séance de 14h, je vais dans l'agenda au créneau horaire que j'avais planifié pour lui. En voulant mettre la croix rouge pour "séance annulée" à côté de son nom, j'ai ce message qui apparaît.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Mia a écrit :Bonjour Ted,

Dommage pour l'agenda, je vais donc rester avec mon agenda papier seulement et tout effacer. Le message était dans l'agenda quand j'ai voulu supprimer ou ajouter des séances. J'ai des séances qui sont à facturer et qui n'ont pas de croix bleue alors qu'elle sont bien inscrites dans le traitement. Je ne comprends pas pourquoi. Et toujours dans l'agenda, peut-on enlever le récapitulatif des séances du jour inscrites dans tout en haut de la colonne de la date d'aujourd'hui ? Ça prend de la place pour rien et c'est une fonction que l'on pouvait vérifier dans l'onglet "liste des séances". Je ne saisis pas son utilité.
J'ai ce problème pour les séances que j'avais planifiées avant la mise à jour. Je les annule et les recrée quand la séance est effectuée, elles se mettent automatiquement en bleu.

Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas d'ça chez moi !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Mia

Message par Mia »

J'ai fait une copie d'écran :
Image

Le matin, j'ai pour habitude de "boubouliser" en rouge mes patients du jour avec la barre espace dans les traitements. Dès que j'en ajoute un, il apparaît dans l'agenda, juste avant les premiers créneaux horaires. Je ne sais pas comment l'enlever et je ne vois pas l'intérêt de cet ajout.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

c'est parce que tu ne mets pas d'heure en "bouboulisant". Véga te génère donc une séance ds ton agenda, mais comme il n'y a pas d'heure il le met en haut.

J'utilise l'agenda et en fait, mes patients sont "bouboulisés" tout seul ds les ttt (j'ai vu ça ce matin, je ne l'avais jamais remarqué avant). Il me semble qu'avant mes vacances, la boule rouge apparaissait une fois que l'heure du rdv était passée...
Mia

Message par Mia »

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec cet agenda nouvelle version ! :x Je me suis aperçue que certaines séances que j'avais bien planifiées n'ont pas d'horaire ou de durée dans l'onglet séance du patient. Ce qui fait que lorsque j'ai facturé, je me retrouve avec des patients qui ont un créneau qui prend toute la journée dans l'agenda ! J'allume ce matin, les boules rouges sont devant les patients de la veille.

Pour ceux qui s'en servent, comment utilisez-vous concrètement cet agenda ? Je ne peux plus mettre les boules rouges visiblement, vont-elles apparaître toutes seules ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mia, qui va bientôt jeter l'éponge :cry:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Chez moi, les boules rouges se mettent toutes seules pour les séances que j'ai planifiées après une manip que l'assistance avait faite. En fait, j'avais un bug parce qu'apparement j'étais sur 2 versions et certaines séances que je planifiais n'avaient pas d'heure non plus. Maintenant ça fonctionne bien, je peux planifier sans problème. MAIS, les séances que j'avais planifiée AVANT cette manip semblent ignorer la dernière mise à jour. Du coup, je suis obligée de les annuler et de les recréer au jour le jour...

Pour celles que j'ai planifiée après la manip, les boules rouges apparaissent toutes seules pour la journée. J'ai vérifié ce matin, sans rien avoir fait, j'ai une boule rouge devant chaque patient (créé après la fameuse manip).

Tu devrais peut-être appeler le service technique (ils sont très gentils et patients ! Merci à eux), tu as peut-être le même genre de problème...

Bon courage !

Ahhhhhhh les joies de l'informatique
Modifié en dernier par Charlotte. le mer. juil. 24, 2013 1:28 pm, modifié 1 fois.
Mia

Message par Mia »

Merci chapro pour ta gentillesse et tes conseils. :D

Je vais tout vérifier et voir si ça fonctionne avant d'appeler la hotline. Je regrette vraiment l'ancienne version et si je vois que je n'accroche vraiment pas, je laisse tomber l'agenda.
apie

Profimage : I

Message par apie »

salut, je n'ai pas constaté ce genre de soucis... comme chapro, je planifie mes séances à l'avance avec des horaires fixes... mes patients ont leur boules rouges les jours où je travaille (où les voie si tu préfère) même à l'avance.
Mia a écrit : Je regrette vraiment l'ancienne version et si je vois que je n'accroche vraiment pas, je laisse tomber l'agenda.
persévère, c'est souvent difficile le changement mais ds qq mois (ou même avant) tu diras, c'est génial tout ces nouveaux trucs :wink:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

apie a écrit : c'est souvent difficile le changement mais ds qq mois (ou même avant) tu diras, c'est génial tout ces nouveaux trucs :wink:
Je confirme ! Ça fait 5 mois que j'ai changé de logiciel, pour certaines choses j'ai perdu en simplicité, ça m'a demandé de changer complètement de façon de travailler... Je commence seulement à m'y faire !!!

Là, ce sont de petits ajustements, tu vas t'y faire plus vite... surtout si tu t'assures qu'il n'y ait pas de bug :wink:
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour Mia,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro client via ce formulaire afin qu'on puisse prendre contact directement avec vous, et solutionner les soucis que vous rencontrez. Sinon n'hésitez à appeler le service technique au 04.67.91.25.20.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre