Premiers patients : vérification des bonnes étapes
Premiers patients : vérification des bonnes étapes
Bonjour à tous,
Je démarre tout juste aujourd'hui mon activité d'orthophoniste, et après avoir lu des dizaines de forums sur la télétransmission etc, je tenais à vérifier que je fais les choses dans le bon ordre et correctement :
Donc lors du premier RDV, je prends la carte vitale, j'enregistre le patient, je facture le bilan.
Par la suite je remplis une DAP que j'adresse à la caisse principale du patient. Si pas de refus sous 15 jours, je peux commencer. Rien d'autre de bien particulier? (ça paraît si simple dit comme ça...)
Une autre petite chose qui me tracasse : quand je crée une fiche pour un nouveau traitement, j'entre donc la date de l'ordo et prescripteur, et la cotation du bilan. J'ai lu que par la suite pour les séances, il fallait cliquer sur "renouveler". Il y a donc un nouvel onglet "nouvelle ordo" qui se crée, je laisse donc la même date et le même prescripteur que l'ordonnance initiale, simplement je remplace la cotation du bilan par la cotation des séances. Et je change le texte dans l'onglet DAP aussi.
En fait, lors de la création du fichier patient, un suivi DAP pour le bilan se crée dans l'onglet "suivi DAP" (alors que la DAP est seulement pour les séances normalement), je n'en tiens pas rigueur du coup? Ou je dois changer quelque chose?
Merci d'avance pour votre éclairage sur ces questions des débuts!
Marlène
Je démarre tout juste aujourd'hui mon activité d'orthophoniste, et après avoir lu des dizaines de forums sur la télétransmission etc, je tenais à vérifier que je fais les choses dans le bon ordre et correctement :
Donc lors du premier RDV, je prends la carte vitale, j'enregistre le patient, je facture le bilan.
Par la suite je remplis une DAP que j'adresse à la caisse principale du patient. Si pas de refus sous 15 jours, je peux commencer. Rien d'autre de bien particulier? (ça paraît si simple dit comme ça...)
Une autre petite chose qui me tracasse : quand je crée une fiche pour un nouveau traitement, j'entre donc la date de l'ordo et prescripteur, et la cotation du bilan. J'ai lu que par la suite pour les séances, il fallait cliquer sur "renouveler". Il y a donc un nouvel onglet "nouvelle ordo" qui se crée, je laisse donc la même date et le même prescripteur que l'ordonnance initiale, simplement je remplace la cotation du bilan par la cotation des séances. Et je change le texte dans l'onglet DAP aussi.
En fait, lors de la création du fichier patient, un suivi DAP pour le bilan se crée dans l'onglet "suivi DAP" (alors que la DAP est seulement pour les séances normalement), je n'en tiens pas rigueur du coup? Ou je dois changer quelque chose?
Merci d'avance pour votre éclairage sur ces questions des débuts!
Marlène
- ptit chat
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Re: Premiers patients : vérification des bonnes étapes
faut attendre reponse ortho
çà sera +sur 


allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Re: Premiers patients : vérification des bonnes étapes
Bonjour Marlou !
Voici comment je procède :
- Pour le bilan initial : je prends la carte vitale et crée le traitement en inscrivant toutes les infos utiles : nom du médecin, son n° de prescripteur, son adresse, la date de l'ordo, adresse du bénéficiaire, cadre de remboursement (CMU, mutuelle, exonération de part ou non). Dans l'onglet DAP, je coche "Pas de demande effectuée".
- Pour les 30 ou 50 premières séances : je clique sur ce traitement créé puis sur "Renouveler". L'onglet "Nouvelle ordo" apparaît, je remplis exactement la même chose que pour le bilan. Dans l'onglet DAP, je crées la DAP en mettant la date et "Pas de réponse sous 15 jours" ou "Acte urgent" selon les cas. Je change la cotation (30 ou 50 AMO) en prenant bien soin d'effacer "Bilan orthophonique" qui reste dans l'onglet. J'imprime et j'envoie avec une copie de l'ordonnance.
Voici comment je procède :
- Pour le bilan initial : je prends la carte vitale et crée le traitement en inscrivant toutes les infos utiles : nom du médecin, son n° de prescripteur, son adresse, la date de l'ordo, adresse du bénéficiaire, cadre de remboursement (CMU, mutuelle, exonération de part ou non). Dans l'onglet DAP, je coche "Pas de demande effectuée".
- Pour les 30 ou 50 premières séances : je clique sur ce traitement créé puis sur "Renouveler". L'onglet "Nouvelle ordo" apparaît, je remplis exactement la même chose que pour le bilan. Dans l'onglet DAP, je crées la DAP en mettant la date et "Pas de réponse sous 15 jours" ou "Acte urgent" selon les cas. Je change la cotation (30 ou 50 AMO) en prenant bien soin d'effacer "Bilan orthophonique" qui reste dans l'onglet. J'imprime et j'envoie avec une copie de l'ordonnance.
Re: Premiers patients : vérification des bonnes étapes
En relisant ton message Marlou, j'ai l'impression que tu crées une DAP à partir du traitement du bilan parce que tu dis "je change la cotation de la DAP". Attention, il n'y a pas de DAP associée au bilan ! Tu dois cliquer sur "Pas de demande effectuée". Et tu dois bien attendre 15 jours avant ta 1ère séance si aucune notion d'urgence n'est associée à l'ordonnance. N'oublie pas également de cliquer "A domicile" si tu dois te déplacer. N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

Re: Premiers patients : vérification des bonnes étapes
Merci beaucoup Mia !!
Effectivement, je n'avais pas fait attention au fait qu'on pouvait changer l'onglet DAP et donc choisir "pas de DAP effectuée".Mon problème est résolu, merci encore
Effectivement, je n'avais pas fait attention au fait qu'on pouvait changer l'onglet DAP et donc choisir "pas de DAP effectuée".Mon problème est résolu, merci encore
