honoraires retrocédés
honoraires retrocédés
Bonjour
je souhaiterais savoir comment on facture des actes que l'on va retroceder a un remplacant et comment on enregistre cette rétrocession en compta ?
Merci !
je souhaiterais savoir comment on facture des actes que l'on va retroceder a un remplacant et comment on enregistre cette rétrocession en compta ?
Merci !
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: honoraires retrocédés
theoriquement ,tu dois facturer en degradé .tu barres feuilles de soins et tu mets le nom du remplaçant dessus .et tu teletransmets .
c'est donc toi qui touchera le reglement .
selon cpam (faire mail a la tienne ) pour savoir si tu peux faire en securisé donc a ton nom et tout avec carte vitale .là ,faut garder les factures de ta remplaçante et rentré çà dans vega sous le nom de ta remplaçante .cela prouvera en cas de litige avec un patient que c'est bien ta remplaçante qui a fait le soin .et tu teletrans comme dab .
pour la compta ,tu rentres çà dans le compte "730 .." honoraires retrocedés et qui apparait en L 3 de ta 2035 .
voila !!!
c'est donc toi qui touchera le reglement .
selon cpam (faire mail a la tienne ) pour savoir si tu peux faire en securisé donc a ton nom et tout avec carte vitale .là ,faut garder les factures de ta remplaçante et rentré çà dans vega sous le nom de ta remplaçante .cela prouvera en cas de litige avec un patient que c'est bien ta remplaçante qui a fait le soin .et tu teletrans comme dab .
pour la compta ,tu rentres çà dans le compte "730 .." honoraires retrocedés et qui apparait en L 3 de ta 2035 .
voila !!!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci pour ta réponse si rapide !
Ca m'a empêché de faire une bêtise...
Ca m'a empêché de faire une bêtise...
- ptit chat
-
ah ?? quoi comme betise ?? on veut tout savoir !

- Charlotte.
-
Avant de télétransmettre j'avais eu un doute et j'ai appelé l'assistance...
On m'a répondu que je pouvais télétransmettre c'est donc ce que j'ai fait... Dans Véga, on peut voir les séances affectées à ma remplaçante, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour la sécu
L'an dernier j'avais un autre logiciel qui apparemment faisait apparaître ds la télétrans les séances effectuées par la remplaçante, je ne sais pas si c'est pareil avec Véga
Pour la compta, comme ptit chat, ligne 3 (chez moi, le poste s'appelle HRP)
On m'a répondu que je pouvais télétransmettre c'est donc ce que j'ai fait... Dans Véga, on peut voir les séances affectées à ma remplaçante, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour la sécu

L'an dernier j'avais un autre logiciel qui apparemment faisait apparaître ds la télétrans les séances effectuées par la remplaçante, je ne sais pas si c'est pareil avec Véga
Pour la compta, comme ptit chat, ligne 3 (chez moi, le poste s'appelle HRP)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
non ,jcrois que çà parait pas dans bordereau teletrans ..par contre ,çà facture separément ,pour chaque intervenant (titulaire ou remplaçant)
par contre ,j'ai gardé mail de la cpam a qui j'avais posé question et donc la reponse etait qu'on pouvait tout securisé .
maintenant ,ce n'est pas la legislation ! çà doit etre en degradé !
donc chaque sauce pour chaque cpam ...
par contre ,j'ai gardé mail de la cpam a qui j'avais posé question et donc la reponse etait qu'on pouvait tout securisé .
maintenant ,ce n'est pas la legislation ! çà doit etre en degradé !
donc chaque sauce pour chaque cpam ...
Bonjour,chapro a écrit :L'an dernier j'avais un autre logiciel qui apparemment faisait apparaître ds la télétrans les séances effectuées par la remplaçante, je ne sais pas si c'est pareil avec Véga
Dans Vega5, la facturation prend en compte toutes les séances que vous facturez. Vous pouvez choisir dans les options de facturation, de facturer uniquement vos séances, ou celles de un ou plusieurs intervenants. Les noms des intervenants (remplaçant ou titulaires) n'apparaissent pas dans la liste des séances facturées et transmises à la caisse. La facture réalisée est donc établie à votre nom seul.
Au niveau réglementaire, les soins réalisés par un remplaçant doivent être facturés "Hors Télétransmission" à l'aide des feuilles de soins du titulaire. Le remplaçant barre ensuite le numéro professionnel du titulaire pour indiquer le sien.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- Charlotte.
-
Merci pour la réponse.
C'est trop tard pour cette année, j'aviserai pour l'an prochain. Dommage que vous n'ayez pas tous le même discours ! Pas facile de s'y retrouver !
Dommage également que les caisses ne se mettent pas aux outils actuels ! Ce serait tellement simple de télétransmettre avec le numéro du titulaire et en faisant apparaitre celui du remplaçant !
Et dire qu'internet et les télétransmissions étaient sensés nous libérer de la paperasse !!!!
C'est trop tard pour cette année, j'aviserai pour l'an prochain. Dommage que vous n'ayez pas tous le même discours ! Pas facile de s'y retrouver !

Dommage également que les caisses ne se mettent pas aux outils actuels ! Ce serait tellement simple de télétransmettre avec le numéro du titulaire et en faisant apparaitre celui du remplaçant !
Et dire qu'internet et les télétransmissions étaient sensés nous libérer de la paperasse !!!!
- Charlotte.
-
Quand on connait les délais de remboursement des feuilles papiers !!!! Pourquoi les patients devraient être sanctionnés à cause de nos remplacements ?!?
Sans parler du manque de cohérence des caisses qui exigent un certain taux de télétransmission et qui parlaient, il y a peu, de sanctionner financièrement les feuilles papier !
Décidément j'ai beaucoup de mal avec la sécurité sociale qui n'a plus de social que le nom
Sans parler du manque de cohérence des caisses qui exigent un certain taux de télétransmission et qui parlaient, il y a peu, de sanctionner financièrement les feuilles papier !

Décidément j'ai beaucoup de mal avec la sécurité sociale qui n'a plus de social que le nom

C'est de toi...?chapro a écrit :...avec la sécurité sociale qui n'a plus de social que le nom![]()

- ptit chat
-
et si tu fais en degradé ,l'aide perenne saute egalement ! donc tu perds en + 300 euros ...

la CPAM Savoie,consultée par mail,m'a répondu à l'occasion de ma question à ce sujet,que les feuilles de soins /papier des remplaçants,accompagnant une TLT dégradée,ne rentraient pas en compte pour le calcul des pénalités pour TLT insuffisantes
je dois dire que jusque-là j'ai toujours perçu l'integralité de mes aides pérennes,soit 400 euros tout en ayant fait des masses de TLT dégradées pour les remplacements

tout n'est pas si noir!!!

- ptit chat
-
alors de l'autre coté de la france ,eux , toutes les feuilles soins rempla ou titulaire, comptent
donc ,on peut redire que vaut mieux se renseigner a sa CPAM ..
ben dis donc ....on est pas pres pour que tout le monde fasse pareil !! rrrrooooohhhhh c'est que la france ,comme çà ???

donc ,on peut redire que vaut mieux se renseigner a sa CPAM ..
ben dis donc ....on est pas pres pour que tout le monde fasse pareil !! rrrrooooohhhhh c'est que la france ,comme çà ???

les feuiles de soins barrées pendant les remplas étant une procédure obligatoire imposée par la sécu,il ferait beau voir que nous soyons pénalisées lors du comptage des dégradés

appelez vos caisses ou bien écrivez mais ne restez pas sans rien faire,je pense qu'il y a un malentendu quelque part

- ptit chat
-
c'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que sauté !!!
j'etais meme tres tres
!!!!
et donc voila ,la reponse de ma cpam ! (dit dans post du dessus )
mais point de recuperation de l'aide sautée !!
donc ...on ne m'y reprendra plus

j'etais meme tres tres

et donc voila ,la reponse de ma cpam ! (dit dans post du dessus )
mais point de recuperation de l'aide sautée !!

donc ...on ne m'y reprendra plus