Vega sur Mac ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
agnesbrule

Vega sur Mac ?

Message par agnesbrule »

Bonjour,
Je dois changer d'ordinateur et souhaite acheter un Mac.
Je souhaiterai donc savoir si l'un d'entre vous utilise Vega5 sur un Mac (il me semble que l'installation de Windows sur Mac est obligatoire) ? Et si oui, cela fonctionne t-il correctement ou bien rencontrez vous certains Bugs ?
Merci par avance pour votre aide
x

Re: Vega sur Mac ?

Message par x »

Bonjour
J'utilise Vega sur Mac avec parallels desktop.
Tu n'es pas obligé d'avoir une machine virtuelle comme parallels desktop.
En effet, tu peux démarrer ton Mac directement avec windows, ainsi tu as vraiment deux ordi en un et rien ne se mélange.
Ce n'est pas le choix que j'ai fait car j'aime bien passer d'un programme à l'autre sans pour autant stopper l'ordi et le redémarrer.
Le seul "souci" que j'ai c'est pour imprimer, Vega choisi parfois de vouloir imprimer en passanr par Mac, ce qui m'oblige à basculer l'imprimante de windows vers le Mac, mais en clic c'est fait.
Je n'ai pas résolu ce petit travers et je ne cherche même pas à comprendre car cela ne me gène pas du tout.

J'ai choisi avast payant pour proteger windows car il reste vulnèrable même sur un Mac, je ne l'avais pas fait auparavant et j'ai compris mon erreur, depuis tout roule.
agnesbrule

Message par agnesbrule »

Merci beaucoup pour la réponse,
Sinon pour le lecteur de carte Vital tu n'as rencontré aucun soucis sur ton Mac ?

Merci par avance
x

Message par x »

Si, parfois vega ne le reconnait pas.
soit je lui laisse le temps
soit je le débranche et rebranche aussitot
Mais ce souci apparait quand je remets en route ma machine virtuelle apres une coupure.
En fait, je pense que je ne lui laisse pas le temps de faire toutes ses connections

Perso je ne regrette pas ce choix d'être passé sous Mac surtout avec le logiciel DEVONthink Pro Office qui a complètement changé ma vie sur l;ordi.
Rien que pour lui, ca vaut la peine de passer au Mac.
Et plus de virus.........
agnesbrule

Message par agnesbrule »

Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais donc me lancer sur Mac.
Bon Dimanche
Julienv

Message par Julienv »

Bonjour,

J aurais une question concernant justement l utilisation de parallels desktop. Est il necessaire d acheter par la suite une version windows ou le logiciel l integre initialement?
Je crois avoir compris qu il s agit de deux éléments à acheter séparément mais dans le doute, je vous demande.

Merci d avance,

Cordialement.

Julien
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Parallels permet d'installer ce qu'on appelle une "machine vrituelle". Son rôle est d'exécuter Windows (ou Linux, etc.) à l'intérieur d'un environnement purement virtuel. Une sorte de boîte logique.
Une fois cette "machine virtuelle" lancée, à l'intérieur rien ne permet de savoir qu'on n'est pas sur un PC.
Donc, il faut installer un Windows, comme sur un PC : Windows n'est PAS fourni avec Parallels Desktop, puisque c'est Microsoft qui en est l'éditeur.
Une fois Windows installé dans la VM (virtual machine) il ne reste qu'à installer Vega5.
C'est semble-t-il une bonne solution.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Julienv

Message par Julienv »

Bonjour Stéphane,

Merci d avoir pris le temps de répondre. Tout est clair.
À bientôt

Julien
Répondre