Mise à jour
Mise à jour
Bonjour, pensez vous qu'il est indispensable de faire les mises à jour du logiciel afin que les télétransmissions continuent à bien se passer? j'hésite à reprendre mon abonnement d'un an chez véga vu qu'il me convient parfaitement comme il est actuellement.
Merci de m'apporter cette précision.
Merci de m'apporter cette précision.
Re: Mise à jour
Mon avis personnel, si tu es contente du logiciel,tu restes abonnée et les mises à jour ne feront que faire évoluer ton outil, maintenant si tu penses que l'abonnement est trop cher, tu pourras toujours garder ta config, tant que les normes de télétrans sont les mêmes, tu pourras donc continuer à télétransmettre, le seul perdant dans l'histoire c'est Epsilog qui va perdre une abonnée! Si demain les normes changent, tu vas te retrouver mal à l'aise! Amitiés, Béluga.
Re: Mise à jour
effectivement les mises à jour ne sont pas que pour les TLT, c'est l'outil qui evolue, il faut penser aussi aux problèmes éventuels et donc dépannage par véga
- Stéphane Bernabé
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Re: Mise à jour
L'abonnement à nos services est facultatif. C'est une sorte d'assurance : son utilité est de pouvoir faire face à des situations imprévues. Si je vous dis qu'il est conseillé de rester abonnés, je suis juge et parti, c'est un peu délicat. Je préfère vous renvoyer aux avis et remarques de vos confrères et consoeurs.
Il faut cependant avoir présent à l'esprit deux ou trois considérations :
- nous ne faisons aucune intervention d'assistance ou de dépannage auprès de nos clients abonnés : il n'y a pas de possibilité de payer ce service au coup par coup. Donc, en cas de gros pépin (ça peut arriver), un client non abonné se retrouve très vite dans une situation d'urgence qu'il a parfois du mal à assumer ("je ne peux plus télétransmettre, l'argent ne rentre plus, vous pourriez me donenr un coup de main même si je ne suis pas abonné...").
- jusqu'à présent les mises à jour de Vega ont pour la plupart été mises en vente auprès de nos clients non-abonnés, pour environ 200€. Il est plus que vraisemblable que ce tarif augmente assez fortement pour Vega5. Il est également certain que certaines mises à jour ne seront pas proposées à nos clients non abonnés, ni gratuitement ni moyennant finances.
- Vega5 ne sera proposé à nos clients non-abonnés qu'une fois nos clients abonnés équipés. Il faudra peut-être plusieurs mois pour déployer ce nouveau logiciel, durant lesquels Vega4 sera mis en sommeil progressif.
Il faut cependant avoir présent à l'esprit deux ou trois considérations :
- nous ne faisons aucune intervention d'assistance ou de dépannage auprès de nos clients abonnés : il n'y a pas de possibilité de payer ce service au coup par coup. Donc, en cas de gros pépin (ça peut arriver), un client non abonné se retrouve très vite dans une situation d'urgence qu'il a parfois du mal à assumer ("je ne peux plus télétransmettre, l'argent ne rentre plus, vous pourriez me donenr un coup de main même si je ne suis pas abonné...").
- jusqu'à présent les mises à jour de Vega ont pour la plupart été mises en vente auprès de nos clients non-abonnés, pour environ 200€. Il est plus que vraisemblable que ce tarif augmente assez fortement pour Vega5. Il est également certain que certaines mises à jour ne seront pas proposées à nos clients non abonnés, ni gratuitement ni moyennant finances.
- Vega5 ne sera proposé à nos clients non-abonnés qu'une fois nos clients abonnés équipés. Il faudra peut-être plusieurs mois pour déployer ce nouveau logiciel, durant lesquels Vega4 sera mis en sommeil progressif.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
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Re: Mise à jour
c'est un peu menacant comme systeme...
personellement je suis fiedele à vega depuis 7 ans.. je me paye la nouvelle version à chaque fois mais ne suit interessé par la maintenance tant votre logiciel est efficace et stable. Donc pour etre considéré comme client vega il faut prendre la maintenance.. l'achat des logiciels ne compte donc pas?
en clair malgrès ma fidélité je pourrais etre penalisé à l'heure de la nouvelle version?
personellement je suis fiedele à vega depuis 7 ans.. je me paye la nouvelle version à chaque fois mais ne suit interessé par la maintenance tant votre logiciel est efficace et stable. Donc pour etre considéré comme client vega il faut prendre la maintenance.. l'achat des logiciels ne compte donc pas?
en clair malgrès ma fidélité je pourrais etre penalisé à l'heure de la nouvelle version?
Re: Mise à jour
cela ressemble à une politique du tout ou rien...
- Stéphane Bernabé
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Re: Mise à jour
Les mises à jour sont en vente afin de vous permettre de faire ce genre de choix. Vous êtes client dès lors que vous utilisez Vega. Même une ancienne version, si elle est toujours opérationnelle.
Personne ne sera pénalisé lors de la sortie de Vega5, mais il me semble logique que nos clients "abonnés" bénéficient rapidement de ce nouveau logiciel. Plus rapidement que ceux qui achètent les versions au coup par coup.
Vega5 n'est PAS une mise à jour de Vega4. Vega5 ne s'utilisera pas vraiment de la même façon que Vega4 (avec je le crois un certain avantage au changement), et les fichiers ne seront pas compatibles. Mais un outil de transcodage intégral des données sera fourni.
Nos clients non-abonnés pourront se procurer Vega5 et cet outil de transcodage, mais le tarif n'a pas encore été fixé. Le travail correspondant à la réalisation de Vega5 étant nettement plus important que celui nécessaire pour réaliser les précédantes mises à jour de Vega4, il me semble logique (mais pas focément nécessaire, je le conçois) que cette version soit mise en vente à un tarif supérieur au simple prix d'une mise à jour.
Les mises à jour de Vega5 se succéderont probablement à un rythme plus soutenu pendant les premiers mois ou les premières années. Ne serait-ce qu'en raison des suggestions et remarques qui seront faites par nos clients sur ce nouveau logiciel. Acheter chacune de ces versions au coup par coup finira rapidement par coûter très cher. Quant à savoir quelles versions pourraient être "sautées" afin de faire des économies, je me garderai bien de donner un quelconque conseil sur ce sujet.
Je persiste à penser et à dire qu'il est mieux d'être abonné aux services de son éditeur, ne serait-ce qu'à l'occasion de changements majeurs de logiciels tel celui qui se profile pour l'année prochaine. Les aides à la télétransmission on été établies en ce sens, sur la base des tarifs moyens des éditeurs de logiciel (et pas du prix du matériel comme on a pu le lire parfois). Mais au final, chacun de nos clients (abonné ou non) est un professionnel responsable, libre de ses choix.
Personne ne sera pénalisé lors de la sortie de Vega5, mais il me semble logique que nos clients "abonnés" bénéficient rapidement de ce nouveau logiciel. Plus rapidement que ceux qui achètent les versions au coup par coup.
Vega5 n'est PAS une mise à jour de Vega4. Vega5 ne s'utilisera pas vraiment de la même façon que Vega4 (avec je le crois un certain avantage au changement), et les fichiers ne seront pas compatibles. Mais un outil de transcodage intégral des données sera fourni.
Nos clients non-abonnés pourront se procurer Vega5 et cet outil de transcodage, mais le tarif n'a pas encore été fixé. Le travail correspondant à la réalisation de Vega5 étant nettement plus important que celui nécessaire pour réaliser les précédantes mises à jour de Vega4, il me semble logique (mais pas focément nécessaire, je le conçois) que cette version soit mise en vente à un tarif supérieur au simple prix d'une mise à jour.
Les mises à jour de Vega5 se succéderont probablement à un rythme plus soutenu pendant les premiers mois ou les premières années. Ne serait-ce qu'en raison des suggestions et remarques qui seront faites par nos clients sur ce nouveau logiciel. Acheter chacune de ces versions au coup par coup finira rapidement par coûter très cher. Quant à savoir quelles versions pourraient être "sautées" afin de faire des économies, je me garderai bien de donner un quelconque conseil sur ce sujet.
Je persiste à penser et à dire qu'il est mieux d'être abonné aux services de son éditeur, ne serait-ce qu'à l'occasion de changements majeurs de logiciels tel celui qui se profile pour l'année prochaine. Les aides à la télétransmission on été établies en ce sens, sur la base des tarifs moyens des éditeurs de logiciel (et pas du prix du matériel comme on a pu le lire parfois). Mais au final, chacun de nos clients (abonné ou non) est un professionnel responsable, libre de ses choix.
Stéphane Bernabé
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Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
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Re: Mise à jour
J'ai été abonné 3 ans, pour 2 coup de fil à la Hotline, dont 1 qui n'a jamais recu de solutions : quand aux ajouts de fonctions sur les différentes versions, elles ne m'ont pas franchement branchées : j'ai donc arrété l'année derniere mon abo, qui ne me servait à rien pour mon cas.
Il est vrai que si demain, ma version 4 ne marche plus (!) et que je suis obligé d'acquérir une mise à jour, je ne voudrais pas me sentir "puni" pour mon "infidélité", alors que j'estime avoir les connaissances informatiques largement suffisantes à l'utilisation de VEGA pour me passer de la Hotline.
Comme le dit Stéphane, nous sommes assez grand pour choisir,mais il est clair que si je sens que l'on essaie de me faire payer mon "infidélité" au prix fort, je considérerais qu'il y aura un Apres Vega, comme il y a eu un Avant Vega.
Pour finir, je pense qu'Epsilog devrait considérer que la maintenance n'est pas le meilleur critère pour juger un bon ou mauvais Végasien : nous sommes vos meilleurs ambassadeurs et colporteurs :
j'ai déjà envoyé chez vous 4 confreres, même si je n'acquitte pas ma dime annuelle.....
Il est vrai que si demain, ma version 4 ne marche plus (!) et que je suis obligé d'acquérir une mise à jour, je ne voudrais pas me sentir "puni" pour mon "infidélité", alors que j'estime avoir les connaissances informatiques largement suffisantes à l'utilisation de VEGA pour me passer de la Hotline.
Comme le dit Stéphane, nous sommes assez grand pour choisir,mais il est clair que si je sens que l'on essaie de me faire payer mon "infidélité" au prix fort, je considérerais qu'il y aura un Apres Vega, comme il y a eu un Avant Vega.
Pour finir, je pense qu'Epsilog devrait considérer que la maintenance n'est pas le meilleur critère pour juger un bon ou mauvais Végasien : nous sommes vos meilleurs ambassadeurs et colporteurs :
j'ai déjà envoyé chez vous 4 confreres, même si je n'acquitte pas ma dime annuelle.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- Stéphane Bernabé
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Re: Mise à jour
Humm... Je crois avoir semé plus d'inquiétude que je ne pensais. Tous nos clients sont précieux à nos yeux, qu'ils soient abonnés ou non. Un utilisateur de Vega, quelle que soit sa version, n'est jamais oublié, ni pénalisé. Mais il faut bien comprendre que nos clients "abonnés" doivent avoir malré tout quelques privilèges. C'est tout naturel. L'abonnement n'est pas seulement la possibilité de contacter la hotline : c'est cette confusion qui fait que nos clients non-abonnés pensent parfois être pénalisés en devant acheter des mises à jour peut-être pas utiles à leurs yeux. Mais notre travail de conception et d'amélioration de Vega se fait bel et bien au fil de l'eau, tout au long de l'année. Un développement comme Vega5 est un travail qui implique toute la société, et qui représente un coût considérable. Nos clients non abonnés auront accès au résultat de ce travail qui aura été financé grâce à nos clients abonnés. C'est bien cette constatation qui nous fait pratiquer une politique tarifaire particulière. D'autant plus pour un nouveau logiciel comme Vega5.
Le risque, il est vrai, c'est que certains pensent "à devoir payer quelque-chose, pourquoi ne pas aller voir à la concurrence". J'ose espérer que même dans cette hypothèse (très rationnelle au pasage, et à laquelle j'adhère à titre personnel), Vega5 sera un bien meilleur candidat que tous les autres logiciels. Par bien des côtés.
Le risque, il est vrai, c'est que certains pensent "à devoir payer quelque-chose, pourquoi ne pas aller voir à la concurrence". J'ose espérer que même dans cette hypothèse (très rationnelle au pasage, et à laquelle j'adhère à titre personnel), Vega5 sera un bien meilleur candidat que tous les autres logiciels. Par bien des côtés.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
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Re: Mise à jour
Si la plateforme de dévellopement a changé, j'espère qu'elle sera aussi fiable que Windev avec lequel il n'y a jamais eu de soucis de programation.
Marc époux IDE
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