Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
serait il possible d'enregistrer seulement le JPG, COMME AVANT, lors du scan des documents au lieu de le mettre dans un PDF, lourd, pas pratique, pas accessible à la retouche etc ...
Pouvez vous remettre les JPG DANS LES SAUVEGARDES sur le disque dur C: et nos clefs USB ?
et télétransmettre en PDF en les encapsulant à la dernière minute dans un fichier PDF ?
merci.
pdf, zip, même combat pour les fichiers qui se retrouvent coincés dedans.
de plus, ça gonfle un peu la taille des fichiers (un simple JPG prend moins de place sur le disque dur qu'un JPG encapsulé dans un PDF)
de même mon logiciel de traitement de lots d'images (pour les retailler, les compresser un peu plus sans perte, gagner de la place sur les sauvegardes) ne reconnait par le format pdf comme une image :-O
Comme je vous l'ai déjà exprimé, Non.
Il nous est imposé de vous présenté le résultat du scan en pdf et c'est ce pdf qui doit etre envoyé. On ne peut donc pas le modifier, détruire pour le recréer ou tout autre bidouille. Dans la prochaine version, on va désormais scanner en noir et blanc pour encore diminuer la taille (et respecter le cdc). Un pdf pesera environ 50ko.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Peut on avoir un bouton pour inserer tous les anciens scan d ordo (des versions precedentes de vega) avec l intitulé ordo dans la nouvelle version de vega?
Michel L. a écrit :Comme je vous l'ai déjà exprimé, Non. Il nous est imposé de vous présenté le résultat du scan en pdf et c'est ce pdf qui doit etre envoyé. On ne peut donc pas le modifier, détruire pour le recréer ou tout autre bidouille. Dans la prochaine version, on va désormais scanner en noir et blanc pour encore diminuer la taille (et respecter le cdc). Un pdf pesera environ 50ko.
je m'incline
(où puis je avoir ces nouvelles spécifications imposées par la sécu pour le format de nos sauvegardes de documents personnels sur nos ordinateurs ?
(là je parle de sauvegarde de fichiers sur le disque dur, pas de télétransmission )
Kraft a écrit :(où puis je avoir ces nouvelles spécifications imposées par la sécu pour le format de nos sauvegardes de documents personnels sur nos ordinateurs ?
(là je parle de sauvegarde de fichiers sur le disque dur, pas de télétransmission )
Il n'y a pas de directives de la sécu pour vos documents personnels. Vous êtes libres de scanner comme bon vous semble tous les documents hors SCOR. Il seront alors sauvegardés en l'état.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
2.2 Composition de l’enveloppe métier SEH SCANORDO
Les enveloppes SEH sont constituées :
- d’une entête ENTSCANORDO décrivant une liste de documents logiques SCANORDO. Chaque document logique référence un fichier XML et zéro ou plusieurs fichier PDF contenus dans l’enveloppe.
- d’une liste de fichiers de type qualifié « XML » (index d’une ordonnance scannée et chiffrée) et de type qualifié « PDF » (ordonnance scannée et chiffrée). Ces documents physiques doivent être chiffrés (type qualifié « PKCS7 ») entre l’opérateur d’entrée et l’opérateur de Sortie.
rien n'impose le PDF comme format de stockage des scans JPG des ordonnances sur nos ordinateurs (
MÊME SI APRES LA CPAM EXIGE DE LUI ENVOYER UNE ENVELOPPE "PDF" CHIFFRE, avec chiffrage de la connection (quand ça sort de l'ordi de l'opérateur d'entrée à l'opérateur de sortie ) (PDF que l'on peut créer à la volée à partir du Jpg existant)
Donc, pourrait on conserver nos bons vieux Jpg à la place des PDF dans NOTRE ordinateur ?
Bonjour,
Il faut que la pièce justificative soit un PDF : Aperçu du CDC :
« Le poste de travail du professionnel de santé réalise un fichier PDF par type
(nature de PJ) de pièce justificative (exemple : un fichier PDF pour
l’ordonnance, un fichier PDF pour le ticket Vitale ou un fichier PDF pour
l’ordonnance. » Cahier de tests SCORs pour les éditeurs :
Pour passer l’agrément, il faut que l’utilisateur donc vous, certifie que le document qui va être envoyé est correct, non pas le scan mais bien la pièce qui sera envoyée donc le PDF. Pour cela, nous devons vous afficher la pièce justificative juste après le scan.
Si vous certifiez que le scan en .jpg est correct, vous ne pouvez pas envoyer le PDF en télétransmission car il y aura une transformation du document lors de la télétransmission. Donc pas de SCORs possible.
Par exemple le test 1.6 impose la génération d’un fichier PDF lors du scan.
Pour conclure si le scan ne génère pas un PDF pas de SCORs possible. C'est pourquoi nous forçons le format PDF lors d'un scan de pièce justificative.
Personnellement libriste aussi, pour information le jpg est un format ouvert mais pas libre.