cotation medicaments gastrostomie
cotation medicaments gastrostomie
Bonsoir
Comment coter l'administration de medicaments sur une sonde de gastrostomie?...sans pose d'alimention
Merci
Comment coter l'administration de medicaments sur une sonde de gastrostomie?...sans pose d'alimention
Merci
Re: cotation medicaments gastrostomie
Salut,
J' l'ai fait il y a longtemps, tu écrases les médics ( avec une p'tite boite spéciale ) et tu les mélanges avec de l'eau tiède ou un yaourt dans une grosse seringue et tu pousses doucement dans le tuyau, c'est ça ?...on avait demandé à la sécu et on comptait ami4 , mais c'est vieux !
J' l'ai fait il y a longtemps, tu écrases les médics ( avec une p'tite boite spéciale ) et tu les mélanges avec de l'eau tiède ou un yaourt dans une grosse seringue et tu pousses doucement dans le tuyau, c'est ça ?...on avait demandé à la sécu et on comptait ami4 , mais c'est vieux !
Un ami4 pour ça me paraît énorme vu la simplicité de l'acte ! 

Bonjour,
ici on le fait tous les jours et depuis des années et on compte ami4 pour la mise en place de l'alimentation + hydratation + administration des médicaments + pst tout compris.
En effet il est difficile d'imaginer une situation où on puisse dissocier chaque acte mais pourquoi pas si une tierce personne intervient (famille, ssiad) ?
Dans ton cas celà s'apprente à l'administration et la surveillance d'une thérapeutique orale mais cas particulier il est préférable de demander au mèdecin conseil de la caisse.
ici on le fait tous les jours et depuis des années et on compte ami4 pour la mise en place de l'alimentation + hydratation + administration des médicaments + pst tout compris.
En effet il est difficile d'imaginer une situation où on puisse dissocier chaque acte mais pourquoi pas si une tierce personne intervient (famille, ssiad) ?
Dans ton cas celà s'apprente à l'administration et la surveillance d'une thérapeutique orale mais cas particulier il est préférable de demander au mèdecin conseil de la caisse.
- ptit chat
-
- Profimage : I
c'est pas toujours simple car des fois ,çà granule !! et faut rincer pas mal ...
moi ,pareil qu'angelique ,on faisait pose alimentation aussi ...
moi ,pareil qu'angelique ,on faisait pose alimentation aussi ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Et t'entend quoi par "pose alimentation " ?...nous on alimentait à la seringue, nourriture normale, mixée ( par nous ) et légèrement tièdie ( par nous ) ...anecdote, au moment de Noël, la dame avait envie d'écrevisses, on a mixé mais ça a bouché le tuyau !!!...branle-bas de combat mais qu'est ce qu'elle était contente !!!
...ben voui, acte simple aujourd'hui mais plus compliqué y'a 15 ans ! 

Et tes "sachets tout prêts" sur pompe ( qui sonne tout le temps !
) y sont pour jéjunostomie ou gastrostomie ?
...

Salut Boumette
les deux mon Général !
( la poche d'alimentation accrochée à une potence est reliée au patient par une tubulure qui passe par une pompe programmable fonctionnant sur piles et secteur et permet un débit plus précis )
et je n'ai jamais été appelée en dehors de mes interventions...

( la poche d'alimentation accrochée à une potence est reliée au patient par une tubulure qui passe par une pompe programmable fonctionnant sur piles et secteur et permet un débit plus précis )
et je n'ai jamais été appelée en dehors de mes interventions...

Modifié en dernier par angelique le ven. sept. 13, 2013 2:41 pm, modifié 1 fois.
- ptit chat
-
yes !!!
et y a meme des sacs qui sonnent tout le temps sur des sites !!
ah!!les sacrés pochons !!

Le coca pour dissoudre les bouchons dans les gastro il n'y a rien de mieux
Ou alors le destop

Ou alors le destop

- ptit chat
-
yes ! le coca !! car le destop....soins qui ne durent pas tres longtemps !!