Doublon d'ordonnance
Doublon d'ordonnance
Bonjour un petit soucis administratif, au départ j'ai eu une prescription pour une prépa de pilullier chez un patient psy pour 2 mois.
Mais au bout d'à peine un mois, le patient est retourné chez son MT et m'a ramené une ordonnance pour préparation de pillulier mais pour 6 mois ! J'ai donc un doublon sur un mois.
Je débute celle de 6 mois à la fin du deuxième mois de la première, ou bien je stoppe la première et je commence la deuxième à la date de la presription ?
Et il me semble que pour les prescriptions de plus de 3 mois il n'y a pas un truc à faire ?
Merci à vous
Mais au bout d'à peine un mois, le patient est retourné chez son MT et m'a ramené une ordonnance pour préparation de pillulier mais pour 6 mois ! J'ai donc un doublon sur un mois.
Je débute celle de 6 mois à la fin du deuxième mois de la première, ou bien je stoppe la première et je commence la deuxième à la date de la presription ?
Et il me semble que pour les prescriptions de plus de 3 mois il n'y a pas un truc à faire ?
Merci à vous
Re: Doublon d'ordonnance
Tu laisses tomber la première ordo et tu prends en compte la nouvelle avec entente préalable
- ptit chat
-
- Profimage : I
ben comme tu veux .mais par contre ta 2eme ordo sera valable que 6mois a la date de prescription .
le + simple (tu fais dsi ? ) est de refaire une dsi avec ta nouvelle ordo et t'arrete ta 1ere ordo a la date de la 2eme .( pas grave ,une ordo non utilisé jusqu'au bout mais impossible d'utiliser une ordo plus que le temps prescrit )
le + simple (tu fais dsi ? ) est de refaire une dsi avec ta nouvelle ordo et t'arrete ta 1ere ordo a la date de la 2eme .( pas grave ,une ordo non utilisé jusqu'au bout mais impossible d'utiliser une ordo plus que le temps prescrit )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci mais à vrai dire dans ma courte carrière d'IDEL je n'ai pas encore fait de DSI.
Donc il faut juste une demande d'entente préalable pour une prescription de plus de 3 mois !?
Donc il faut juste une demande d'entente préalable pour une prescription de plus de 3 mois !?
- ptit chat
-
si ton ordo est pour 6mois et que tu fais ent.prealable .tu la fais pour 6mois a dater de ton ordo .
mais tu passes qu'1fois /semaine ?
tu cotes ais4 ?
mais tu passes qu'1fois /semaine ?
tu cotes ais4 ?
non matin et soir tous les jours !
- ptit chat
-
ah!ben ami1+mau a chaque passage ! avec entente prealable (formulaire normal) .
et donc date 1ere puis refaire avec date de la 2eme (meme si a cheval pour 1mois ) ..pas grave .
çà marchera que jusqu'a la durée de la 2eme a partir de la date de l'ordo .
et donc date 1ere puis refaire avec date de la 2eme (meme si a cheval pour 1mois ) ..pas grave .
çà marchera que jusqu'a la durée de la 2eme a partir de la date de l'ordo .
ok merci beaucoup !
Attention ordo pour "préparation de pilulier", ca ne vaut rien.
Ni DSI, ni Entente préalable.
Il te faut une ordo avec le libellé exact de la sécu pour préparation, administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile de M. x, patient présentant des troubles psychiatrique, deux fois par jour pendant y mois par IDE à domicile.
Ni DSI, ni Entente préalable.
Il te faut une ordo avec le libellé exact de la sécu pour préparation, administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile de M. x, patient présentant des troubles psychiatrique, deux fois par jour pendant y mois par IDE à domicile.
C'est tout à fait ce qu'il y a dessus, mais je ne l'avais pas développé car on m'avait déjà expliqué cela concernant un autre patient sur un autre post