nouveau pcStéphane Bernabé a écrit :OK pour le nombre de documents, la taille finale de la sauvegarde, etc.
Mais 40 minutes ça me semble quand même long. Vous avez quoi comme PC (processeur, mémoire disponible et disque dur) ? Sur quel support est réalisée votre sauvegarde ?
Je viens de faire un test sur des données réelles : 9 praticiens, 9.000 fichiers, 1.5 Go de données. Sauvegarde faite en 3 minutes sur mon disque dur, taille finale 190 Mo.
Autre test : sauvegarde d'un dossier de photos : 5.000 photos pour 8 Go. Gain de place médiocre (moins de 5% de place économisée), et moins de 10 minutes au final.
PC sous Windows 7 32 bits, Core 2 Duo 3Ghz et 4 Go de mémoire. Plus un antivirus d'entreprise qui impacte fortement négativement ces temps de réponse...
40 minutes pour une sauvegarde me semble long. Peut-être une vieille clé USB sur un port USB 1 ?
Processeur (CPU)
Type X86
Modèle Intel Core i3 Ivy Bridge
Référence du processeur Intel core i3-3220
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire vive
Capacité de la mémoire vive 4,0 Go
Stockage
Capacité totale de stockage 1 To
Capacité du disque dur 1,0 To
Système d'exploitation Windows 8
ma sauvegarde de moins de 4 Go sur dd interne me prend 11 minutes, j'ai gagné 7 minutes par rapport a mon ancien pc ( bon gain de temps ), mais je ne suis pas en dessous de 10 minutes comme vous...
ne pensez vous pas, vu l’évolution du logiciel et les scan et les photos qui se font de plus en plus, qu'en 2025 (