démonstration TENS!!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
VALERIE BITETTI

démonstration TENS!!!

Message par VALERIE BITETTI »

Bonjour

J'ai juste une petite question pour mes confrères Kines : aujourd'hui j'ai une persnne qui m'a contactée pour que je lui montre comment se servir du TENS prescrit par son rhumato, loué chez le pharmacien mais sans prescription de séances. Vous arrive-t-il d'avoir de tels demandes c'est à dire expliquer le fonctionnement d'un appareil que vous ne connaissez pas??

Merci de vos réponses
fb20

Re: démonstration TENS!!!

Message par fb20 »

Bonjour,
ça m'est arrivé 2-3 fois mais pour des patients que je prenais en charge en rééducation...
Par contre ce n'était pas très concluant car effectivement je ne connaissais pas la machine (mais bon avec le mode d'emploi je m'en suis sortie...), et surtout car mes patients n'ont pas suivi mes indications (du genre "ben, ça ne me faisait rien, alors j'ai essayé tous les autres programmes!" ok d'accord mais les autres programmes ce n'est pas du TENS!...)
Enfin, depuis je refuse ce genre de demande en disant que je n'y connais rien en élèctro (ce qui n'ai pas tout à fait faux!...) et qu'ils n'ont qu'à demander au gentil pharmacien qui leur a louer l'appareil ou au gentil prescripteur (qui ne s'y connaissent probablement pas plus que moi!... :-) )
VALERIE BITETTI

Message par VALERIE BITETTI »

Merci pour ta réponse c'est sans doute ce que je vais faire car je trouve un peu gros que le pharmacien loue ET encaisse et que moi quedal...
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

suis d'accord avec vous !! c'est un peu facile !! ils font pareil avec les infirmieres !le gentil pharmacien a vendu et donc assure son service apres vente car il a souvent vendu en + a prix d'or ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre