calcul des kms selon l'adresse
- veronique hortet
-
- Profimage : O
calcul des kms selon l'adresse
bonjour
je me trouve confrontée à un petit souci dans Vega. Le calcul des kms se fait par commune.
or, j'exerce en milieu rural. Entre deux lieu-dits d'une même commune, il peut y avoir plusieurs kms d'écart. Comment gérez-vous celà avec Vega ?
Je viens d'avoir un appel pour un patient qui habite dans une commune X, distante de 6.6 kms de mon cabinet, si on s'en réfère à Google Maps. C'est donc à partir de cette distance qu'est calculé le kilométrage inscrit dans Vega pour cette commune et c'est donc cette distance qui servira de calcul aux indemnités kilométriques. Sauf que mon patient habite dans une ferme à l'extérieur du bourg et que celà fait quasiment 1 km d'écart, donc 2 km aller-retour de différence avec le calcul fait par Vega.
Comment faites-vous ? Y a-t-il moyen d'enregistrer le kilométrage par patient et non par commune ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
je me trouve confrontée à un petit souci dans Vega. Le calcul des kms se fait par commune.
or, j'exerce en milieu rural. Entre deux lieu-dits d'une même commune, il peut y avoir plusieurs kms d'écart. Comment gérez-vous celà avec Vega ?
Je viens d'avoir un appel pour un patient qui habite dans une commune X, distante de 6.6 kms de mon cabinet, si on s'en réfère à Google Maps. C'est donc à partir de cette distance qu'est calculé le kilométrage inscrit dans Vega pour cette commune et c'est donc cette distance qui servira de calcul aux indemnités kilométriques. Sauf que mon patient habite dans une ferme à l'extérieur du bourg et que celà fait quasiment 1 km d'écart, donc 2 km aller-retour de différence avec le calcul fait par Vega.
Comment faites-vous ? Y a-t-il moyen d'enregistrer le kilométrage par patient et non par commune ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Re: calcul des kms selon l'adresse
Salut Véro,
Tu clic sur la loupe patient ( dans "traitement" ) et tu mets tes km ( plaine, montagne, à pieds à skis ) ... j'ai toujours fait comme ça !
Tu clic sur la loupe patient ( dans "traitement" ) et tu mets tes km ( plaine, montagne, à pieds à skis ) ... j'ai toujours fait comme ça !

- veronique hortet
-
et tu as rempli les km dans la fiche commune ou pas ? celà ne fait pas d'interférences ?
Je n'ai jamais saisi les km par commune, mais ils s'y mettent d'office en fonction de ce qu'on note dans la fiche patient, comme " Boum futée" je mets le plus juste pour chaque patient et ça roule... 
Et pas d'interférences !

Et pas d'interférences !
- ptit chat
-
- Profimage : I
pareil
pas par commune mais rentré dans fiche traitement comme expliqué par mes consoeurs
oui ,vega affiche par commune mais point d'interference non plus
les ondes passent bien 

oui ,vega affiche par commune mais point d'interference non plus

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
et lorsque vous mettez 5 km pour un patient A et que vous mettez 6 km pour un patient B, qui habitent pourtant la même commune, celà ne perturbe pas Vega ?angelique a écrit :Je n'ai jamais saisi les km par commune, mais ils s'y mettent d'office en fonction de ce qu'on note dans la fiche patient,
Pas le moins du monde, Véga est très "flexible" et n'est pas doté de compréhension
( avec tout le respect que j'ai pour ses concepteurs...) et il obéit à nos moindres caprices !

- veronique hortet
-
Je me posais la question, car la dernière fois que j'ai ajouté un kilométrage dans une fiche "commune", Vega a modifié tous les dossiers des patients habitant dans cette commune, y compris ceux qui étaient archivés depuis belle lurette. Mais il s'agissait d'un ajout, pas d'une modification.
Je vais essayer, je verrais.
Je vais essayer, je verrais.
- ptit chat
-
- Profimage : I
quand tu planifies seances de ton patient ,tu mets ton nimbre dans case ik p et çà restera pour ce patient .(qu'il habite n'importe ou ) .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !