TPayant........... encore....
- Odile N.
-
- Profimage : K
TPayant........... encore....
Il y avait ceux qui étaient pour, et ceux qui étaient contre.........
Il y avait notre convention (en tous les cas pour les kinés) qui disait que le TPayant devrait être justifié, exceptionnel.........
Il y avait les complémentaires santé et leur DRE.
Et maintenant il y a Mme Marisol Touraine!!
Il y avait notre convention (en tous les cas pour les kinés) qui disait que le TPayant devrait être justifié, exceptionnel.........
Il y avait les complémentaires santé et leur DRE.
Et maintenant il y a Mme Marisol Touraine!!
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: TPayant........... encore....
et ouais
enfin ...çà ...c'est pas encore passé...çà m'etonnerait que çà passe sans rebellion....a mon humble avis ,bien sur 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je suis pas trop les "infos"
un petit lien svp ?
un petit lien svp ?
- Charlotte.
-
euhhh j'ai dû zapper un truc 
j'essaye d'améliorer mon anglais et j'écoute les infos en... anglais. I didn't understand anything !!! Can tou help me please ?

j'essaye d'améliorer mon anglais et j'écoute les infos en... anglais. I didn't understand anything !!! Can tou help me please ?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- migal
-
MST veut généraliser le tiers payant pour tous les médecinschapro a écrit :euhhh j'ai dû zapper un truc

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ion_933835" onclick="window.open(this.href);return false;
- ptit chat
-
a partir de 2017 ..
- Annie
-
- Profimage : O
J'ai entendu la réaction du président d'un syndicat de médecins (désolée, j'ai oublié lequel) qui disait que cela n'allait pas être possible pour deux raisons: la première (justifiée, AMHA) étant qu'il fallait rajouter l'euro non remboursé sur chaque consultation et qu'il était hors de question, que, je cite, "les médecins mettent une tire-lire sur leur bureau pour collecter cet impôt et le renvoyer ensuite à la Sécu",
la seconde étant, et là, je me suis doucement gaussée, "que les médecins n'avaient, pour la majorité, pas de secrétaire et qu'ils n'avaient pas le temps de collecter toutes les infos relatives aux mutuelles pour pouvoir dispatcher les paiements en plus de leurs consultations".
Là, j'ai eu envie d'appeler ce brave homme pour lui proposer de mettre à disposition toute la base de données relative aux mutuelles et à la TLT que nous avons collectée dans Véga..., nous qui avons bien sûr, tous, des secrétaires qui font le boulot administratif à notre place en plus des séances!
la seconde étant, et là, je me suis doucement gaussée, "que les médecins n'avaient, pour la majorité, pas de secrétaire et qu'ils n'avaient pas le temps de collecter toutes les infos relatives aux mutuelles pour pouvoir dispatcher les paiements en plus de leurs consultations".
Là, j'ai eu envie d'appeler ce brave homme pour lui proposer de mettre à disposition toute la base de données relative aux mutuelles et à la TLT que nous avons collectée dans Véga..., nous qui avons bien sûr, tous, des secrétaires qui font le boulot administratif à notre place en plus des séances!
sale gausse 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- ptit chat
-

c'est vrai ...que les caisses trouvent tres pratiques de recuperer leur euro sur la consult du dr qui ,comme çà ,n'est presque pas remboursé du tout chez la plupart ...notre marisol n'a pas reflechi a tout

- veronique hortet
-
- Profimage : O
j'ai lu dans un article que celà allait être difficile à mettre en place, car il y avait beaucoup de mutuelles et qu'il faudrait, avant de pouvoir appliquer cette mesure, mettre en place une plateforme afin que les médecins puissent vérifier les droits de leurs patients.
Comment on fait, nous, aujourd'hui ?
Comment on fait, nous, aujourd'hui ?
- ptit chat
-
ben...on sprend la tete avec des 83 % !! 

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Deux ou trois choses :
- les commentaires télévisés de quelques représentants syndicaux de médecins sont à lire avec un prisme particulier. Quand on écoute bien, on entend "je ne télétransmet pas mes feuilles de soins, alors imaginez si je fais le tiers-payant, ça n'est pas possible !" là où le médecin a dit "certaines difficultés techniques ne vont pas permettre à une grande partie de nos confrères de percevoir les honoraires qui leurs sont dus".
N'oubliez-pas qu'une partie importante des toubibs ne télétransmet que peu de chose, et rarement les DRE, encore moins avec demande de remboursement au professionnel. Mais leurs logiciels ont des agréments complets comme Vega, et disposent déjà de toutes les "bibliothèques" des complémentaires. Langue de bois quand tu nous tient...
- ces mêmes toubibs perçoivent des primes d'aide à la performance (en gros 9.000 € chaque année). Il faut avoir réuni un certain nombre de critères comme : avoir un logiciel qui télétransmet (même si on ne s'en sert pas), télétransmettre une partie de ses feuilles de soins, avoir un logiciel d'aide à la prescription, avoir un logiciel qui suive certaines campagnes de prévention, assiste le patient, bla, bla, bla...
Bref, essentiellement des critères que la quasi totalité des toubibs informatisés réunissent sans effort. Pour autant les mêmes syndicats ont râlé en disant qu'il était "difficile de savoir quels critères on réunissait pour savoir à quel niveau de prime on pouvait prétendre"
Merci la vie de m'avoir fait informatiser les auxiliaires médicaux et pas les médecins
Je vous aime...
- les commentaires télévisés de quelques représentants syndicaux de médecins sont à lire avec un prisme particulier. Quand on écoute bien, on entend "je ne télétransmet pas mes feuilles de soins, alors imaginez si je fais le tiers-payant, ça n'est pas possible !" là où le médecin a dit "certaines difficultés techniques ne vont pas permettre à une grande partie de nos confrères de percevoir les honoraires qui leurs sont dus".
N'oubliez-pas qu'une partie importante des toubibs ne télétransmet que peu de chose, et rarement les DRE, encore moins avec demande de remboursement au professionnel. Mais leurs logiciels ont des agréments complets comme Vega, et disposent déjà de toutes les "bibliothèques" des complémentaires. Langue de bois quand tu nous tient...
- ces mêmes toubibs perçoivent des primes d'aide à la performance (en gros 9.000 € chaque année). Il faut avoir réuni un certain nombre de critères comme : avoir un logiciel qui télétransmet (même si on ne s'en sert pas), télétransmettre une partie de ses feuilles de soins, avoir un logiciel d'aide à la prescription, avoir un logiciel qui suive certaines campagnes de prévention, assiste le patient, bla, bla, bla...
Bref, essentiellement des critères que la quasi totalité des toubibs informatisés réunissent sans effort. Pour autant les mêmes syndicats ont râlé en disant qu'il était "difficile de savoir quels critères on réunissait pour savoir à quel niveau de prime on pouvait prétendre"
Merci la vie de m'avoir fait informatiser les auxiliaires médicaux et pas les médecins

Je vous aime...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- ptit chat
-
9000 euros ....çà laisse dubitatif ....pas les memes valeurs ,une fois de + ... 

Sur l'Ile de beauté les médecins généralistes pratiquent déjà le tiers payant pour tous.
- ptit chat
-
ah! bon ? je savais pas .
Habitant en Haute Corse, je peux vous dire que ce n'est absolument pas une généralité. Quand je vais chez mon généraliste je paye ma consultation, et bon nombre de mes patients font de même...