réseau ms sante

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marielle

réseau ms sante

Message par marielle »

Bonjour j'ai été contacté par l'Asip pr participer au réseau MS SANTE. C'est une messagerie sécurisée entre professionnels de ste qui peut être intéressante pr le renouvellement des ordos ! Qd il s'agit de pbm médicaux le téléphone reste qd mm le meilleur moyen de communiquer !!! mais bon technologie qd tu nous tiens :) Impossible déjà de me connecter en ligne ça commence bien et de m'inscrire !! le charmant monsieur me dit qu'il ya peut être un pbm avec Vega !!! qui connait ce service ? l'utilise ? avez vous rencontrer des pbm pr la mise en rte ?? Merci d'avance de prdre qq mn pr me répondre. Bonne journée.
ric

Re: réseau ms sante

Message par ric »

Quelles sont les garanties apportées en terme de confidentialité?
Quand on sait que gogol lit tous nos mails (au moins ceux qui proviennent ou sont destinés à un client de leur système de messagerie), et que ce réseau a été monté selon un cahier des charges assurance maladie je m'interroge....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Je me suis inscrite, il y a déjà plusieurs années, sur le réseau "planet santé", et j'ai une messagerie sécurisée..... que je n'ai jamais utilisée. Tout simplement, parce que les professionnels de santé avec lesquels je travaille n'ont pas de messageries auprès de cet organisme (ou ne fournissent pas leurs références).
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

marielle a écrit :Bonjour j'ai été contacté par l'Asip pr participer au réseau MS SANTE. C'est une messagerie sécurisée entre professionnels de ste qui peut être intéressante pr le renouvellement des ordos ! Qd il s'agit de pbm médicaux le téléphone reste qd mm le meilleur moyen de communiquer !!! mais bon technologie qd tu nous tiens :) Impossible déjà de me connecter en ligne ça commence bien et de m'inscrire !! le charmant monsieur me dit qu'il ya peut être un pbm avec Vega !!! qui connait ce service ? l'utilise ? avez vous rencontrer des pbm pr la mise en rte ?? Merci d'avance de prdre qq mn pr me répondre. Bonne journée.
Vega n'est pas concerné par la MSSanté. Encore un beau projet plein de bonnes intentions mais qui semble avoir été fabriqué par des technocrates, au premier sens du terme :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Marieb

Message par Marieb »

Bonjour,

Enovacom, organise un Webinar sur la MSSanté.

Si vous avez des questions sur la MSSanté... i vous souhaitez plus de renseignements ou simplement si vous souhaitez vous inscrire, veuillez-cliquer sur l’url suivante : http://bit.ly/webinar-MSSante.

Cordialement,

Marie
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Illustration de mon propos ci-dessus : si la MS-Santé peut sembler être une bonne idée à la base, son implémentation est tellement complexe technologiquement qu'elle a été sous-traitée à des boîtes privées. Et comme on peut s'y attendre, l'usage "obligatoire" de ce service indispensable est payant...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre