délai de remboursement CPAM
- veronique hortet
-
- Profimage : O
délai de remboursement CPAM
Une de mes patientes me dit qu'elle est remboursée très lentement par sa caisse (CPAM pourtant) : plus d'un mois à chaque fois. Ce n'est donc pas un problème ponctuel.
Cette patiente dépend d'une caisse avec laquelle j'ai régulièrement des tiers-payants et pour lesquels je suis payée sous 3 ou 4 jours, 8 à 10 jours exceptionnellement, quand il y a un problème.
La dernière fois, elle a fini par envoyer un mail à sa caisse, qui lui a répondu que : "le délai de remboursement peut aller jusqu'à 13 semaines, même avec la Carte Vitale" !
Je croyais pourtant me souvenir qu'un des arguments pour nous inciter à utiliser la télétransmission était que les remboursements se faisaient sous 3 ou 4 jours ! Avez-vous des traces de textes officiels disant celà ? ou est-ce simplement un faux souvenir dans ma tête ?
Cette patiente dépend d'une caisse avec laquelle j'ai régulièrement des tiers-payants et pour lesquels je suis payée sous 3 ou 4 jours, 8 à 10 jours exceptionnellement, quand il y a un problème.
La dernière fois, elle a fini par envoyer un mail à sa caisse, qui lui a répondu que : "le délai de remboursement peut aller jusqu'à 13 semaines, même avec la Carte Vitale" !
Je croyais pourtant me souvenir qu'un des arguments pour nous inciter à utiliser la télétransmission était que les remboursements se faisaient sous 3 ou 4 jours ! Avez-vous des traces de textes officiels disant celà ? ou est-ce simplement un faux souvenir dans ma tête ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: délai de remboursement CPAM
non ! meme souvenir que toi !
faudrait voir pour retrouver texte ...ptetre pendant le week
faudrait voir pour retrouver texte ...ptetre pendant le week

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Bonsoir les filles et les autres.
Bonne lecture.
Bonne lecture.

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Merci pour cet article, mais je n'y ai pas trouvé que les caisses s'engageaient à rembourser sous 3 ou 4 jours ! (pas folles...). J'y ai juste trouvé qu'on pouvait réclamer si on n'avait rien reçu au bout de 15 jours.
Peut-être ai-je mal lu ?
Peut-être ai-je mal lu ?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Et oui Véronique.
Nous sommes tenus "de". Les caisses, elles, pas vraiment.
Nous sommes tenus "de". Les caisses, elles, pas vraiment.