DRE sans CV
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
DRE sans CV
Bonjour à tous
dans le cas des gentils patients qui ne reviennent pas (ou qui prennent leur temps), une facture 1/3 payant en dégradée CPAM est possible mais qu'en est il de la DRE avec la complémentaire, est elle indépendante de la carte Vitale ou dois je, dans ce cas, leur envoyer quelque chose????
Merci de vos réponses
dans le cas des gentils patients qui ne reviennent pas (ou qui prennent leur temps), une facture 1/3 payant en dégradée CPAM est possible mais qu'en est il de la DRE avec la complémentaire, est elle indépendante de la carte Vitale ou dois je, dans ce cas, leur envoyer quelque chose????
Merci de vos réponses
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Béatrice
-
Re: DRE sans CV
Bonjour Vincent,
Tu peux faire une DRE, sans carte vitale sans problèmes !!!!
- Béatrice
-
il te faudrait seulement envoyer les feuilles de soins à la caisse comme d'hab et le reste suit .....Béatrice a écrit :Bonjour Vincent,
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
OK merci bien
j'aime quand cela ne pose pas de problème
j'aime quand cela ne pose pas de problème

Plus d'interrogation:
- Théné Lamour
-
Bonjour Vincent et Béa,
"Pratiquant" de longue date, je confirme qu'il est possible de facturer sans CV et demander le remboursement au praticien sur les parts AMO et AMC suivant la procédure décrite par Béatrice (envoi du bordereau à la caisse primaire accompagnée de la facture).
J'ajouterai néanmoins qu'il est dans ce cas sous-entendu que l'organisme "complémentaire" ait préalablement passé un accord avec les caisses primaires...et le praticien pour cela.
Un petit coup de fil à la complémentaire pour confirmer ne nuira pas à la tranquillité de l'âme...et du compte en banque, Vincent.
Par contre, je souhaterai rappeler que DRE, ne définit QUE la dispense d'avance de frais sur la part AMC en mode sécurisé (facturation des soins faite avec la CV du patient ET Organisme complémentaire "paramétrable" en tans que tel => voir Fiche complémentaire du patient : SESAM-Vitale = 23 : "DRE en TP, flux rectificatif entre AMO et AMC").
Dans le jargon que je crois correct d'utiliser, on distingue la dispense d'avance de frais sur part AMC :
- en "pratiquant le 1/3 payant" en mode "dégradé" (facturation avec ou sans CV du patient ou organisme complémentaire non équipé => RO Gestion unique, ancien TOP MUTU => voir Fiche complémentaire du patient : SESAM-Vitale = 01 : "Tiers payant complémentaire selon accord entre PS et AMC"),
- en "pratiquant la DRE" en mode "sécurisé" (facturation avec CV du patient ET SESAM-Vitale = 23 dans Fiche complémentaire du patient).
Si on se met d'accord sur ce point de vue, on aura moins de hors sujet sur les échanges du Forum.
"Pratiquant" de longue date, je confirme qu'il est possible de facturer sans CV et demander le remboursement au praticien sur les parts AMO et AMC suivant la procédure décrite par Béatrice (envoi du bordereau à la caisse primaire accompagnée de la facture).
J'ajouterai néanmoins qu'il est dans ce cas sous-entendu que l'organisme "complémentaire" ait préalablement passé un accord avec les caisses primaires...et le praticien pour cela.

Un petit coup de fil à la complémentaire pour confirmer ne nuira pas à la tranquillité de l'âme...et du compte en banque, Vincent.

Par contre, je souhaterai rappeler que DRE, ne définit QUE la dispense d'avance de frais sur la part AMC en mode sécurisé (facturation des soins faite avec la CV du patient ET Organisme complémentaire "paramétrable" en tans que tel => voir Fiche complémentaire du patient : SESAM-Vitale = 23 : "DRE en TP, flux rectificatif entre AMO et AMC").
Dans le jargon que je crois correct d'utiliser, on distingue la dispense d'avance de frais sur part AMC :
- en "pratiquant le 1/3 payant" en mode "dégradé" (facturation avec ou sans CV du patient ou organisme complémentaire non équipé => RO Gestion unique, ancien TOP MUTU => voir Fiche complémentaire du patient : SESAM-Vitale = 01 : "Tiers payant complémentaire selon accord entre PS et AMC"),
- en "pratiquant la DRE" en mode "sécurisé" (facturation avec CV du patient ET SESAM-Vitale = 23 dans Fiche complémentaire du patient).
Si on se met d'accord sur ce point de vue, on aura moins de hors sujet sur les échanges du Forum.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- Béatrice
-
bonjour théné,
pour faire plus court que toi : je suis d'accord

pour faire plus court que toi : je suis d'accord

- ptit chat
-
- Profimage : I
par contre ,çà marche pour acte isolé ..faut que j'envoie manuellement mon bordereau a la mutuelle car apparemment ,recoivent pas l'info ...
il parait que çà vien du TLA qui sait pas geré ...

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bonjour Béa,Béatrice a écrit :bonjour théné,
pour faire plus court que toi : je suis d'accord![]()
![]()
Normal. Une fois qu'on a bien tout expliqué.

- Béatrice
-
Yesssssss

pour les AMC je n utilise ni le DRE ,ni le 1/3 payant mais une autre methode beaucoup plus rapide le PQP
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je croyais qu'à partir du moment où une mutuelle faisait des DRE, elle ne fonctionnait plus en RO ?
En tout cas, c'est ce qui ressort dans ma pratique !
- veronique hortet
-
Kesako ?Invité a écrit :pour les AMC je n utilise ni le DRE ,ni le 1/3 payant mais une autre methode beaucoup plus rapide le PQP
- veronique hortet
-
Patient Qui Paye ?Invité a écrit :PQP: devinette
Heureusement que j'ai eu trois "lapins" ce matin, celà me laisse le temps de jouer aux devinettes !
- Théné Lamour
-
Il est vrai que certaines mutuelles et/ou concentrateurs vous "identifient" suivant le "type" de transmission (DRE ou 1/3 payant).veronique hortet a écrit :Je croyais qu'à partir du moment où une mutuelle faisait des DRE, elle ne fonctionnait plus en RO ?
- veronique hortet
-
Ce n'est même pas celà qui s'est passé dans ma pratique : certaines mutuelles avec lesquelles le tiers-payant passait bien en RO ne m'ont plus payée du jour au lendemain, car elles s'étaient mises au DRE. Il a fallu que je me conventionne avec elles et que je fasse des DRE pour pouvoir continuer à être payée.