DRE sans CV
- Michel L.
-
- Profimage : E
Re: DRE sans CV
je vais amener un complément d'informations à ce sujet car il a quelques erreurs dans le lot.
gestion séparée : DRE : Demande de Remboursement Électronique : la facture est éclatée en deux. Dans ce cas, une facture est envoyée à la caisse et une autre est simultanément envoyée à la complémentaire
Gestion unique : NOEMIE ( à ne pas confondre avec les NOEMIE qui informe des paiements) : une seule feuille est envoyée à la caisse et c'est la caisse qui envoie la facture à la complémentaire. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, Il doit y avoir un accord entre la caisse du patient et la complémentaire.
Pour faire de la DRE, vous devez avoir signé une convention avec l'organisme qui regroupe toutes les complémentaires. C'est lui qui va recevoir les factures. Une fois que cette convention est signée et que les fichiers "normés" nécessaires à Vega sont téléchargés et installés (http://faq.epsilog.com/faq/?q=node/24), vous pouvez pratiquer la DRE en dégradé ou en sécurisé. Libre à chaque organisme de demander des justificatifs en mode dégradé mais la règle est plutôt au zéro papier.
Le "23" ou le "01" dans la fiche de la complémentaire du patient n'est pas la pour indiquer le dégradé ou le sécurisé. Il découle du choix qui est fait dans la fiche de la complémentaire. Si on a choisi DRE, on aura un champ SESAM-Vitale à 5 champ et le 23 confirme qu'il s'agit d'une DRE. Si dans la fiche de la complémentaire on a choisi RO le champ SESAM-Vitale n'aura que deux champs dont un 01.
On peut très bien faire du sécurisé ou dégradé en RO (gestion unique) ou en DRE (gestion séparée)
Comme le dit Véronique, une complémentaire est soit en RO soit en DRE. Au fur et à mesure, de plus en plus de complémentaires passent en DRE. Il faut donc intégrer les fichiers "normés" et après ca roule.
gestion séparée : DRE : Demande de Remboursement Électronique : la facture est éclatée en deux. Dans ce cas, une facture est envoyée à la caisse et une autre est simultanément envoyée à la complémentaire
Gestion unique : NOEMIE ( à ne pas confondre avec les NOEMIE qui informe des paiements) : une seule feuille est envoyée à la caisse et c'est la caisse qui envoie la facture à la complémentaire. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, Il doit y avoir un accord entre la caisse du patient et la complémentaire.
Pour faire de la DRE, vous devez avoir signé une convention avec l'organisme qui regroupe toutes les complémentaires. C'est lui qui va recevoir les factures. Une fois que cette convention est signée et que les fichiers "normés" nécessaires à Vega sont téléchargés et installés (http://faq.epsilog.com/faq/?q=node/24), vous pouvez pratiquer la DRE en dégradé ou en sécurisé. Libre à chaque organisme de demander des justificatifs en mode dégradé mais la règle est plutôt au zéro papier.
Le "23" ou le "01" dans la fiche de la complémentaire du patient n'est pas la pour indiquer le dégradé ou le sécurisé. Il découle du choix qui est fait dans la fiche de la complémentaire. Si on a choisi DRE, on aura un champ SESAM-Vitale à 5 champ et le 23 confirme qu'il s'agit d'une DRE. Si dans la fiche de la complémentaire on a choisi RO le champ SESAM-Vitale n'aura que deux champs dont un 01.
On peut très bien faire du sécurisé ou dégradé en RO (gestion unique) ou en DRE (gestion séparée)
Comme le dit Véronique, une complémentaire est soit en RO soit en DRE. Au fur et à mesure, de plus en plus de complémentaires passent en DRE. Il faut donc intégrer les fichiers "normés" et après ca roule.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
J'ai envoyé ma facture en dégradé à la CPAM et ma DRE à la mutuelle, je vous dirais le résultat.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- ptit chat
-
- Profimage : I
mais par contre , ou voit on que c'est une gestion unique ??
comme les complementaires qui sont renseigné dans carte vitale ,qui les renseigne ?
ce n'est pas systematique car par ex ,avec harmonie mutuelles ,j'ai des patients qui ont sur leur carte et d'autres non alors que c'est la meme mutuelle et la meme caisse

comme les complementaires qui sont renseigné dans carte vitale ,qui les renseigne ?
ce n'est pas systematique car par ex ,avec harmonie mutuelles ,j'ai des patients qui ont sur leur carte et d'autres non alors que c'est la meme mutuelle et la meme caisse

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Vincent HOVASSE
-
Je reprends le sujet pour signaler le règlement complet des parts obligatoire (FSE défradé) et complémentaire (DRE)
Tout est pour le mieux
Tout est pour le mieux

Plus d'interrogation:
- ptit chat
-
çà veut dire quoi "defrades " ?? connait pas ce mot ..
Moi non plus connais pas ce mot

C'est son doigt qu'a ripé !Vincent HOVASSE a écrit : (FSE défradé)

Mais pour en revenir au sujet, c'était quoi déjà ?

T'as raison Angélique, on ne plaisante pas dans ..." la Fédération Véga " ! 

- ptit chat
-
avait pas bien lu
le cerveau a lu tout seul le bon mot 

Vincent HOVASSE a écrit :J'ai envoyé ma facture en dégradé à la CPAM et ma DRE à la mutuelle, je vous dirais le résultat.
je ne croyais pas cela possible dans la même manipulation
peux-tu éclairer ma lanterne?
merci
- ptit chat
-
si je fais aussi .tu mets caisse+complementaire dans diche tt ,puis tu mets "pas carte vitale" donc çà propose edition feuille de soins puis dans ta teletrans ,t'as un pour caisse et l'autre pour mutuelle .et t'envoies ! et ...çà marche !!
par contre je crois que tu n'as pas retour noemie pour ta DRE mais tu recois un avis de paiement par courrier ou tu verifies sur ton compte a ta banque
par contre je crois que tu n'as pas retour noemie pour ta DRE mais tu recois un avis de paiement par courrier ou tu verifies sur ton compte a ta banque

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Dans les cas où j'ai fait des FSE en dégradé, j'ai eu des retours Noémie de la CPAM et de la Mutuelle, comme lors de facturation sécurisée.ptit chat a écrit :si je fais aussi .tu mets caisse+complementaire dans diche tt ,puis tu mets "pas carte vitale" donc çà propose edition feuille de soins puis dans ta teletrans ,t'as un pour caisse et l'autre pour mutuelle .et t'envoies ! et ...çà marche !!
- Vincent HOVASSE
-
J'ai bien eu les 2 retours Noémie.
Plus d'interrogation:
- ptit chat
-
ah! autant pour moi