Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
"Une bonne nouvelle pour nos adhérents kinés: un nouvel avenant à la Convention prévoit la prise en charge par la CPAM de leur cotisation d'assurance maladie sur les revenus 2013 réalisés dans les structures dont le financement inclus leur rémunération (HAD, EHPAD...)
Nous attendons ces jours-ci la même chose pour les infirmier(e)s libéraux, nous vous tiendrons au courant..."
En clair...?
(je pensais que c'était déjà le cas...)
ben ,non ,tu sais bien qu'on devait 'theoriquement " separé nos recettes venant de ssiad ou had ,du reste des autres caisses car pas conventionné pareil donc cotisation plus haute d'urssaf en % pour ces recettes là .
cela doit etre en discussion en octobre pour nous .(ouais ...remarque ,on est deja le 24 )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
oui ,c'estce que je pense aussi .ce ne sera plus differencié des autres honoraires .
mais...nous ne voyons rien venir pour les infirmieres....comment çà se fait que çà passe chez tous sauf chez nous !!
amha, c'est de la cotisation maladie qu'il s'agit, pour les autres nous sommes soumis au régime commun, à la louche la CPAM participe à la hauteur de 90% de cette cotisation
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
suis d'accord avec toi veronique
loi fourcade de aout 2011: article 7 paragraphe III
Au 5° du I de l'article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale, après le mot : « honoraires », sont insérés les mots : « ou de leurs revenus tirés des activités non salariées réalisées dans des structures dont le financement inclut leur rémunération, ».
Paru ce matin:
( est ce que cela nous concerne ? )
La cotisation minimale maladie-maternité due par les travailleurs indépendants est fixée à 247 € en 2015.
La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 avait instauré une réduction dégressive de la cotisation minimale maladie-maternité des travailleurs indépendants.
Calculée sur 40 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (Pass), son montant était, en 2014, de 976 € pour les non-salariés ayant un revenu professionnel de 15 019 €. Pour les travailleurs indépendants dont le revenu était inférieur à 15 019 €, cette cotisation était, selon leurs revenus, comprise entre 659 € et 976 €.
À compter du 1er janvier 2015, cette cotisation minimale dégressive est supprimée. Ainsi, les travailleurs indépendants doivent verser une cotisation minimale unique, quel que soit le montant de leurs revenus. Calculée sur 3 804 € (10 % du Pass) pour l’année 2015, cette cotisation annuelle minimale est fixée à 247 €.
non pas ce montant là .mais par contre date avancée au 5fevrier a la place du 31 mai !! 60 euros cette année pour moi .( c'etait dans les 50 je crois l'année derniere )
Pour moi aussi : déjà reçue et le montant est du même ordre que l'an dernier. Le texte parle des "travailleurs indépendants", pas des professionnels de santé libéraux.