In ngap veritas...
In ngap veritas...
Bonjour à tous,
dans la nomenclature des actes de traitement spécifique ( Art.4 ) je lis:
" Immunodéprimé ou cancéreux: injection intramusculaire ou sous cutanée: AMI1.5"
Est ce que cela concerne tous les produits administrés à ces patients (style Neulasta ou autres) ou juste les produits classés chimiothérapie ?
Merci
dans la nomenclature des actes de traitement spécifique ( Art.4 ) je lis:
" Immunodéprimé ou cancéreux: injection intramusculaire ou sous cutanée: AMI1.5"
Est ce que cela concerne tous les produits administrés à ces patients (style Neulasta ou autres) ou juste les produits classés chimiothérapie ?
Merci
Re: In ngap veritas...
Pour moi = tout car ces patients sont plus fragiles et à risques.
J'ai appelle le medecin conseil CPAM 83 pour cette question car moi je pensais que tt les im chez les cancereux doivent etre cotés AMI 1.5.
Verdict : tt les im AYANT Un LIEN avec sa patho cancereuse est coté AMI 1.5 exemple : il sort de l'hosto apres la resection du colon et il a des anticoagulants tu cote Ami 1.5. Si tu vas lui faire son vaccin anti grippe ou tu cote ami 1( si tu as la feuille du vaccin avec la prescription medicale bla bla bla....)

Biensur j'ai voulu dire im ET SC (car des anticoagulants im j'en ai pas vus des masses
)

- ptit chat
-
- Profimage : I
en effet ,moi ,je compte pas vaccin mais par contre toutes les inj chez un immuno ou cancereux . c'est tjrs +ou-lié avec sa patho ...
et puis ,ce n'est pas a nous de verifier si lié au cancer ou non ....
et puis ,ce n'est pas a nous de verifier si lié au cancer ou non ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
oui effectivement, quand en lien avec patho mais comme dit Ptit chat c'est presque toujours le cas .... sauf si le pauvre se casse la pâte et à des hbpm !Corina83 a écrit :J'ai appelle le medecin conseil CPAM 83 pour cette question car moi je pensais que tt les im chez les cancereux doivent etre cotés AMI 1.5.Verdict : tt les im AYANT Un LIEN avec sa patho cancereuse est coté AMI 1.5 exemple : il sort de l'hosto apres la resection du colon et il a des anticoagulants tu cote Ami 1.5. Si tu vas lui faire son vaccin anti grippe ou tu cote ami 1( si tu as la feuille du vaccin avec la prescription medicale bla bla bla....)
Effectivement je me suis posée la question pour une chimio en s/c que je fais en ce moment mais je ne l'ai jamais compté pour les autres produits qui étaient pourtant directement liées à la maladie...
Merci à toutes, merci prof' Apie
Merci à toutes, merci prof' Apie

Article 4 : Actes du traitement spécifique à domicile d’un patient immunodéprimé ou
cancéreux
à mon sens cela ne concerne que les produits specifiques à la maladie (produit de chimio pour les cancereux ) et non tous les produits meme si il y a un lien avec la maladie.
encore une interpretation de cette ngap où meme les medececins conseils ne sont pas d'accords entre eux
cancéreux
à mon sens cela ne concerne que les produits specifiques à la maladie (produit de chimio pour les cancereux ) et non tous les produits meme si il y a un lien avec la maladie.
encore une interpretation de cette ngap où meme les medececins conseils ne sont pas d'accords entre eux

reponse cpam de bordeaux
http://www.cpam-bordeaux.fr/newsletter/ ... t%2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Question 5
Chapitre II article 4
Le traitement spécifique d’un patient immunodéprimé ou cancéreux doit-il être étendu à toutes les
perfusions nécessitées par la pathologie et ses conséquences (nutrition, antibiotiques, antalgiques,..),
ou ne concerne-t-il que les traitements dont l’indication AMM est spécifique (chimiothérapie,
antirétroviraux,..).
Le traitement spécifique d’un patient immunodéprimé ou cancéreux couvre l’ensemble du
champ de l’admission en exonération du ticket modérateur ( ALD).
http://www.cpam-bordeaux.fr/newsletter/ ... t%2008.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Question 5
Chapitre II article 4
Le traitement spécifique d’un patient immunodéprimé ou cancéreux doit-il être étendu à toutes les
perfusions nécessitées par la pathologie et ses conséquences (nutrition, antibiotiques, antalgiques,..),
ou ne concerne-t-il que les traitements dont l’indication AMM est spécifique (chimiothérapie,
antirétroviraux,..).
Le traitement spécifique d’un patient immunodéprimé ou cancéreux couvre l’ensemble du
champ de l’admission en exonération du ticket modérateur ( ALD).