A quand une compatibilité MAC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Marabouma

A quand une compatibilité MAC

Message par Marabouma »

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques temps avec Véga , dernièrement une mise à jours Véga 5 mais toujours pas de compatibilité sous MAC !!! Je ne comprends pas pourquoi! Je pense très prochainement changer et pas sous kinemax ou un autres service sur un cloud ! J ai trouve cela très intéressant et surtout sans souci de compatibilité ! Marre de toutes ces mises à jours sans de réels changements !
veronique hortet

Profimage : O

Re: A quand une compatibilité MAC

Message par veronique hortet »

Marabouma a écrit :Marre de toutes ces mises à jours sans de réels changements !
et à côté de celà, on lit des messages où on se plaint de changements réalisés sans réelle concertation avec les utilisateurs.... Difficile de concilier tout le monde ! Chapeau aux techniciens Vega, qui arrivent à tenir compte de tout celà !
marabouma

Message par marabouma »

Oui enfin, je trouve cela vraiment hallucinant de ne pas tenir compte des demandes des utilisateurs !!! bravo à l'équipe technique qui nous fait tout un tas de mise à jours non fonctionnelle ! On paie un service qui ne nous est pas adapté !

pour info :

J'ai également fait des demandes pour savoir comment rentrer en compatibilité des honoraires Hors Sécu sur Vega , toujours sans réponses depuis plus de 6mois!!!!!!

Trouvez-vous cela normal ??? 8) 8) 8)
veronique hortet

marabouma a écrit :Oui enfin, je trouve cela vraiment hallucinant de ne pas tenir compte des demandes des utilisateurs !!! bravo à l'équipe technique qui nous fait tout un tas de mise à jours non fonctionnelle ! On paie un service qui ne nous est pas adapté !
Je comprends tout à fait que l'équipe de Vega ne puisse pas répondre aux demandes de TOUS les utilisateurs, d'autant que celles-ci sont parfois contradictoires. Toutefois,je m'interroge effectivement sur les choix qui sont faits, en fonction de quels utilisateurs ? Lorsqu'on voit passer tout un tas de messages regrettant telle modification et qu'on nous répond que celà a été fait suite à des demandes d'utilisateurs... on peut s'interroger...
marabouma a écrit :pour info :

J'ai également fait des demandes pour savoir comment rentrer en compatibilité des honoraires Hors Sécu sur Vega , toujours sans réponses depuis plus de 6mois!!!!!!

Trouvez-vous cela normal ??? 8) 8) 8)
Quelles demandes avez-vous pour ce genre d'honoraires ? Je ne trouve pas que celà pose problème. Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose.

J'ai des honoraires hors sécu, par exemple, pour les patients qui sont dans des établissements. Je les enregistre comme n'importe quel dossier. Je fais une facture pour l'établissement, que j'enregistre comme une facture hors télétransmission et lorsque l'établissement me paye, j'enregistre son paiement manuellement (comme s'il s'agissait d'une FSE Sécu, pour laquelle je n'aurais pas eu le retour Noémie). Où se situe le problème ?
Tarmac55

Profimage : I

Message par Tarmac55 »

Salut,
Le sujet de départ serait mieux dans suggestions que dans entraide.
Tu peux toujours utiliser Véga sous Mac. Tu achètes un logiciel de virtualisation et une version de windows.
Tu les installes sur ton Mac et tu peux faire tourner Véga. Le mode "cohérence " de Parallels desktop, par exemple, fait tourner Véga sur ton Mac comme un programme isolé, ne faisant pas apparaître Windows.
marabouma a écrit :J'ai également fait des demandes pour savoir comment rentrer en compatibilité des honoraires Hors Sécu sur Vega , toujours sans réponses depuis plus de 6mois!!!!!!

C'est étonnant comme dirait ma nourrice.La Hotline est en général rapide et très efficace. Personnellement, elle ne m'a jamais fait défaut.
Tu peux, pour tes recettes Hors Sécu créer un poste comptable HONO2 (num 700100 par exemple) correspondant à des honoraires non conventionnés, si c'est bien de cela qu'il s'agit. Tu peux aussi appeler ton AGA. Elle est là pour ça. Ou ton comptable si tu en as un ( mais ça serait surprenant au regard de la question)

Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé et que tu passeras un bon weekend. :D

A +
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Marabouma a écrit :Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques temps avec Véga [...] mais toujours pas de compatibilité sous MAC !!!
Et la roue vient de faire un autre tour... :(
Quant aux propositions de modifications...Je crois que nous (j'ai pas dis tous Véro 8) ), avons tendance à oublier que vos métiers Libéraux sont des Professions In-dé-pen-dan-tes et, dans votre domaine, vous finissez par adhérer plus ou moins au fait que vous "détenez la vérité" :

:arrow: On fait appel à vous pour être guéri de quelque chose et les témoignages de satisfaction, les nouveaux patients qui viennent "parce que Untel a dit que vous étiez le/la meilleur(e)", etc...
Tout ceci - et c'est tant mieux - finit par vous diriger vers cette "adhésion".

Du coup, lorsqu'on "veut que Véga fonctionne comme on l'entend", on a (plus ou moins Véro :wink: ), du mal à accepter telle ou telle modification de fonctionnement.

:arrow: "On n'a jamais demandé ça !"..."Mais pourquoi ils ont fait ça comme ça !"... "Quand je pense que ça fait un bail que je demande que Véga puisse me permettre de faire ça comme ça et qu'à la place ils on fait ce truc qui ne sert à rien !"

Avec un peu d'honnêteté intellectuelle, je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup d'entre nous (je ne dis pas tous Véro :wink: ) se reconnaitront. 8)

Et puis il y a ce que je pense être le pire dans la "manifestation" de cette "conviction" :
Le point de départ est une contribution demandant que Véga fasse telle chose. Son rédacteur argumente sa proposition et sous-entend : "Qu'en pensez vous ?" :D
:arrow: Et les autres lecteurs/utilisateurs, soit ne comprennent pas, soit trouvent celà complètement inutile, superfétatoire au vu de la façon dont ils travaillent qui est (forcément,) la bonne. :twisted:
Du coup, ces derniers, argumentent de façon péremptoire, tranchée.
:arrow: De l'autorité de leur conviction qui les rend aveugles au fait que d'autres (je ne dis pas tous Véro :wink: ) "puissent aussi avoir (éventuellement :wink: ) raison." :?

...Et au milieu de ce tohu-bohu, il y a Dom Bernardo del Acienda de Castries qui esssaye, tant bien que mal, de "faire avancer le bouchon"... :oops:
En tant qu'utilisateur de Véga, je n'échappe pas à la règle ! Soyez ici tous rassurés !!! :lol:
:arrow: Néanmoins, lorsque je m'aventure à proposer quelque chose, j'essaye de le regarder de l'oeil de l'administratif tout en essayant d'évaluer la pertinance de ce que je propose pourrait - aussi - être utile aux "pratiquants" in-dé-pen-dants... :P

Une dernière chose : N'oubliez pas que Epsilog possède des béta-testeurs. Ceux ci sont "recrutés" sur volontariat. Je pense que c'est par leur travail que Epsilog - aussi - fait ses choix afin d'entériner des modifications pour Véga. :wink:

...Et la roue aura fait un tour de plus avec cette demande de Véga sur Mac... :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Bravo Théné... le "tous" était cette fois-ci placé au bon endroit.

Plus sérieusement.... en dehors du fait de "prétendre détenir la vérité", nous sommes tous soumis à des réalités liées à notre profession et qui sont parfois différentes de la profession d'à côté. Hors, Vega doit tenir compte de tout celà.

Si la modification ne fait que gêner notre façon de travailler "personnelle", il nous est possible de nous adapter (si nous ne sommes pas trop bornés), mais il ne faudrait pas que celà vienne perturber les spécificités de notre profession. Je dois reconnaître que dans ce cas-là, Epsilog est tout de même assez réactif et tente de faire le nécessaire au plus vite.

Je prendrai comme exemple (c'est résolu depuis longtemps), le fait que nous, les orthophonistes, pouvons faire un renouvellement sur la prescription initiale, ce qui fait que nous travaillons souvent avec une prescription qui a plus d'un an. Hors, lorsque cette réforme est passée, la planification des séances était limitée à un an à partir de la date de prescription, nous (les orthos) étions donc bloquées. Vega a rectifié celà assez rapidement.. (il faut quand même leur laisser le temps de mettre l'amélioration au point.)
ptit chat

Message par ptit chat »

j'ai lu la prose de thené et comme dit le zoziau d'albert ,c'est un resumé ! :wink: mais tout a fait correct et tres bien redigé(vi!vi! moi ,je sais pas faire :wink: )
donc ,j'admire . mais suis d'accord .
pas facile pour un logiciel d'etre en accord avec toutes les prof .santé .car on n'a pas du tout la meme maniere de travailler . (dans la meme prof. c'est deja des fois ,different ...)
donc ,continuons a dire ce qu'on a besoin .je crois que c'est çà qui est important .mais on peut le demander ...sans raler ...non ??? :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

ptit chat a écrit :on peut le demander ...sans raler ...non ??? :wink:
Quelquefois on n'a pas l'intention de râler, mais en face, c'est perçu différemment... Surtout à l'écrit, où il n'y a ni les mimiques, ni le ton de la voix (encore que, quelquefois, le ton de voix donne l'impression qu'on râle), ni le réajustement immédiat, en fonction de la réaction de l'interlocuteur.
Marabouma

Message par Marabouma »

Bonsoir,

Alors à titre d info tarmac55 j ai déjà parralell desktop avec Windows xp mais je rouge cela pas très pratique vraiment !! Jongler entre 2 OS est vraiment très lourd ! Je pense surtout changer de logiciel de gestion maigres ta réponse très pertinente sur le sujet hors sécu :wink: merci
ptit chat

Message par ptit chat »

oui...l'ecrit et l'oral ...pas meme impression ni bouche de travers ou yeux au plafond !!! :lol: :lol: :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

Après, faut pas s'étonner de se retrouver avec des contributions qui font "deux pages" : Au moins, on espère être (en principe) correctement compris. :oops:

Et c'est là, certains ralent parce que c'est trop long à lire. :(
ptit chat a écrit : et comme dit le zoziau d'albert ,c'est un resumé ! :wink:

Si on ajoute le changement de..ton, de mantalité, d'approche, d'esprit ou tout simplement de respect de l'écriture...de certains contributeurs plus ou moins "récents" dont la SMS-mania a dévoyé leur mode d'expression, on comprendra mieux pourquoi certains contributeurs ne viennent plus aussi régulièrement sur ce Forum... :|
Un exemple simple :
Avant, pratiquement tous les posts commençaient par : "Bonjour" et souvent se terminaient par "Merci" :D
Maintenant, ce sont des demandes ou des réponses "jetés" au visage des lecteurs et souvent ecrites dans une langue dite "maternelle". :evil:

Perso (très perso) : Quand je pense que les contributeurs sont ici généralement (je prends mes précautions pour ne froisser personne 8) ) des BAC +3...cela suscite beaucoup d'interrogations sur la profondeur de l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes... :oops:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
soyonslogique

Message par soyonslogique »

bonjour,

comme le dit thene la roue tourne avec ce probléme de compatilité avec mac os, un peu comme avec cette "demande de beaucoup" d'un fonctionnement reseau!!
ceci dit si tu travailles avec vega depuis si longtemps: n'achetes pas de mac!!!
et si tu veux un mac choisi un autre logiciel!!!!
mais ne te plein pas si en toute connaissance de cause tu veux vega et mac : tout le monde le sait c'est pas compatible.
ptit chat

Message par ptit chat »

bonjour :wink: et bon dimanche :wink:
oui ,c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de demander euh..d'exiger ! :( des choses alors que c'est clair dès le départ que cela ne fonctionne pas .
c'est noté sous quel univers tel logiciel fonctionne donc cela n'est pas la peine d'essayer de le faire marcher dans un autre univers :roll:
en resumé ,on va essayer d'etre poli et respectueuse en utilisant les formules d'usage qui est bon de rappeler de temps en temps (et meme aux adultes !!)
bonne journée :wink:
veronique hortet

bonjour,

et je rajouterai que nous avons la chance d'avoir un forum et une option "suggestions" dans le logiciel, où l'on peut exprimer tous nos souhaits concernant l'évolution du produit, même s'ils ne sont pas tous pris en compte.

Ce n'est pas forcément le cas pour tous les autres produits que nous utilisons au quotidien. Merci à Epsilog pour celà.

Comme il était dit dans un autre post : c'est bien de dire ce qui ne va pas, mais c'est bien aussi de souligner ce qui va bien.
Répondre