pb affichage, encore et toujours...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
4ine

Profimage : O

pb affichage, encore et toujours...

Message par 4ine »

Bonjour,
Le problème d'affichage de la fenêtre VEGA sous XP va-t-il être un jour corrigé, ou considérez-vous que "XP étant dépassé....", c'est aux utilisateurs de s'équiper d'un système plus récent ? Pour ma part, chaque fois que j'ouvre Word, ma fenêtre Véga se redimensionne (agrandissement), c'est assez pénible, car cela fait des années que ça dure.
Par ailleurs, envisagez-vous de crééer une option "édition de note d'honoraires" que l'on puisse imprimer ? L'intérêt, pour les orthophonistes, a été plusieurs fois exposé.
Merci par avance de vos réponses.
Albert

Profimage : K

Re: pb affichage, encore et toujours...

Message par Albert »

Bonjour

Windows XP sera euthanasié le 8 avril 2014 .
Mon PC cabinet fonctionne sous XP, et je m' interroge .
Finis les correctifs de sécurité .
Que deviendra la compatibilité de Vega avec XP ?
Un OS encore très utilisé, les anciennes machines ne peuvent pas supporter les nouvelles versions .
Vente forcée de PC et d' OS totalement inutiles pour la bureautique !
Pas bon tout ça ... upgrade ... toujours upgrade .... mais pas nos honoraires ....
Imagelbert
Charlotte.

Message par Charlotte. »

pas franchement drôle tout ça !!! je n'avais pas du tout l'intention de changer quoique ce soit... pas vraiment le moment :? :(
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

4ine a écrit :Bonjour,
Le problème d'affichage de la fenêtre VEGA sous XP va-t-il être un jour corrigé, ou considérez-vous que "XP étant dépassé....", c'est aux utilisateurs de s'équiper d'un système plus récent ? Pour ma part, chaque fois que j'ouvre Word, ma fenêtre Véga se redimensionne (agrandissement), c'est assez pénible, car cela fait des années que ça dure.
Bonjour,

Effectivement Microsoft n'assurera plus le support de Windows xp à partir d'Avril 2014. C'est un environnement qui n'est pas capable de prendre en charge l'ensemble du matériel embarqué sur les PC d'aujourd'hui. Il reste opérationnel sur les vieux PC avec des limites, liées à l'absence prochaine du support de Microsoft.

En ce qui concerne votre souci d'affichage avec Vega5, le souci est connu de nos services, mais je ne peux pas vous donner d'informations quant à sa correction, en particulier si c'est lié à un environnement en fin de vie.

Il est néanmoins possible de contourner ce problème d'affichage sous Windows xp. Cela consiste à redimensionner manuellement la fenêtre de Vega5 à l'aide du curseur présent en bas à droite de chaque fenêtre "Windows". Il ne faut pas utiliser l'icône d'agrandissement en haut à droite. N'hésitez pas à contacter l'Assistance Technique, si vous aviez des difficultés à la mise en place.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
4ine

Message par 4ine »

Merci pour votre réponse.
Le problème d'affichage de la fenêtre Véga sous Xp est ancien (décrit sur ce forum par plusieurs utilisateurs) et n'était pas, au départ, lié à un "environnement en fin de vie". Fonctionner pendant plusieurs années avec ce problème d'affichage, sans qu'aucune promesse de correction ne soit annoncée... est décevant, voire agaçant lorsque le phénomène se produit plusieurs fois par jour.
Réduire systématiquement la fenêtre, comme vous me l'indiquez, n'est pas une solution satisfaisante, car elle ne permet pas une vue intégrale de ma liste (les noms sont tronqués).
Par ailleurs, mon message concernait également l'édition éventuelle de notes d'honoraires (besoin spécifique des orthophonistes, évoqué plusieurs fois sur ce forum également). Le développement de cette option est-il coûteux ? Peut-on l'espérer sur une prochaine mise à jour, ou pas du tout ?
Merci.
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

En ce qui concerne votre suggestion, celle-ci a été remonté, mais je ne peux pas vous dire aujourd'hui, si elle sera reprise demain.

Pour revenir à la question du souci décrit plus haut sous Windows xp, je me permets d'insister sur le fait qu'il s'agit de redimensionner manuellement la fenêtre de vega5 (une bonne fois pour toutes) et non de la réduire.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
4ine

Message par 4ine »

Ted a écrit :Pour revenir à la question du souci décrit plus haut sous Windows xp, je me permets d'insister sur le fait qu'il s'agit de redimensionner manuellement la fenêtre de vega5 (une bonne fois pour toutes) et non de la réduire.
Merci pour cette précision. En effet, cette réduction permanente a résolu le problème. Merci !
Répondre