IMPRIMER QUITTANCE mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Morallet

IMPRIMER QUITTANCE mutuelle

Message par Morallet »

Bonjour,
Je n'arrive plus à imprimer de quittance à fournir aux patients pour le remboursement de mutuelles...
Avant j'allais dans teletrans/facture/ éditer quitance...mais ça n'apparaît plus!
Merci pour votre aide!
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Re: IMPRIMER QUITTANCE mutuelle

Message par Francis DECOMBAS »

:idea: Monde "patients", bouton "autre action",option "filtrage, paramétrage",bouton "paramétrage",cocher "éditer quittance simplifiée".
Voili voilou
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ou encore, dans le monde patients, sous l'onglet "factures", cliquer sur "éditer" et il y a la quittance à cet endroit.

Celà me parait plus logique, et donc plus facile à trouver (en tout cas dans ma façon de fonctionner), d'aller chercher cette quittance dans l'onglet "factures" que d'aller dans les paramétrages...
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:arrow: Ce que j'ai exposé c'est la méthode de paramétrage pérenne pour que cette fameuse quittance soit établie par défaut à chaque facturation de façon automatique.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
veronique hortet

C'est à paramétrer ? Je ne me souviens pas d'avoir paramétré cela et Vega me demande à chaque facturation si je veux éditer la quittance à remettre au patient.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Le paramétrage ne sert qu'à une chose, c'est dire si on veut la quittance simplifiée (modèle en deux exemplaires sur un tiers de pages) ou la quittance classique sur une page entière.
par contre, la quittance ne va s'imprimer que si le patient a une part à payer. En général les complémentaires refusent la quittance. Il faut leur envoyer une duplicata de fse. Allez dans suivi factures et cliquez sur le bouton éditer.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Michel L. a écrit : En général les complémentaires refusent la quittance. Il faut leur envoyer une duplicata de fse.
Exact : Le duplicata de FdS est la seule pièce justificative que j'ai toujours utilisé pour remettre au patient lorsque celui-ci paye la part MUTU, ou que j'ai envoyé aux mutuelles lorsque je pratiquais le 1/3 payant MUTU avant de passer toutes les conventions avec ces organismes.
Et je n'ai jamais eu aucun retour de problème concernant l'utilisation de ce document.
Il y a fort longtemps (trop longtemps à mon gout), j'avais proposé une modification (très détaillée), de ce document à Epsilog pour affirmer son utilisation. Bien que Stéphane avait marqué un grand intéret pour cette proposition, le nouveau duplicata n'en a retenu que des poussières... 8)
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Albert

Message par Albert »

Bonsoir

La plupart du temps la CPAM transmet directement les infos à la mutuelle .
Il est rare que l' on me demande une quittance et je n' ai jamais entendu parler de refus .
La quittance A4 est très complète et détaillée .

:)
Imagelbert
veronique hortet

J'ai un patient qui a une mutuelle, avec laquelle je ne peux pas faire le tiers-payant.

Non seulement celà, mais le fait de faire le tiers-payant avec la CPAM, met le bazar chez cette mutuelle et le patient a eu toutes les peines du monde à se faire rembourser, que ce soit en fournissant la copie de la FSE, la quittance, et XXX coups de téléphone et courriers....
Morallet

Message par Morallet »

Bonjour,
Merci pour vos réponses...
En fait je n'arrivais pas à sortir la quittance car la facture a été fait en tiers payant. Vega ne propose alors pas de quittance dans ce cas.
Ne recevant pas la part mutuelle (tiers payant), le patient a accepté de payer cette facture en échange d'une quittance pour se faire rembourser par sa mutuelle. Mais il fallait refacturer sans le tiers payant (sans teletransmettre) pour pouvoir imprimer cette fameuse quittance!
Merci.
veronique hortet

Hou la la ! Ca a l'air sac de noeud cette histoire. Si j'ai bien compris, tu as facturé en "tiers-payant" ? Tu aurais donc du être payé par la Sécu et par la mutuelle. N'ayant pas été payé par la mutuelle, tu as demandé au patient de te régler et il doit se faire rembourser par sa mutuelle. J'ai bien compris ?

Dans un cas comme celui-là, attention aux doublons. Car la mutuelle va peut-être un jour se réveiller et te régler... Ou bien, elle ne va pas vouloir rembourser le patient, puisque pour elle, la facture a été faite au départ, avec paiement au praticien.

Avant de faire payer ton patient, as-tu vu la question avec la mutuelle pour tirer cette affaire au clair ?
Annie

Message par Annie »

J'ai eu un problème similaire dernièrement: j'ai fait une FSE en tiers-payant mais eu un rejet de la mutuelle au motif: "bénéficiaire inconnu".
Après coups de fil à la mutuelle, le gamin n'est pas correctement référencé sur la mutuelle du père, ce qui a entraîné le rejet.
Du coup, le père m'a payé la part AMC et j'ai sorti un duplicata de FSE sur laquelle la part AMC est bien détailllée et j'ai écrit que le patient m'avait directement payé la part complémentaire, en stipulant que cela correspondait au rejet du tant.. de cette FSE, avec références du chèque, tampon et signature.

Le père pourra ainsi se faire rembourser ce qu'il m'a réglé.

Cela m'a paru la meillleure solution pour éviter les doublons dont parle Véronique.
Répondre