Question à tous les cordons ... bleus ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
D'O

Re: Question à tous les cordons ... bleus ...

Message par D'O »

.....Mais c'était mon ORDI qui était mort, pas mon imprimante; et pour ce qui est des logiciels, c'est chacun sa cuisine.....

Bonne journée à tous!
Un jour à la fois....
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

Le pb n'est pas de s'arrêter à une version de windows ou une autre mais bien celui de l'incompatibilité d'une nouvelle version d'un applicatif quelqu'il soit avec des versions antérieures d'un système d'exploitation. Pour moi c'est du forçage de main.
Pour mémoire M B.Gates a été contraint de mettre les pouces par rapport à une pratique similaire de forçage d'utilisation d'un navigateur internet, alors qu'une solution alternative existait.
Je ne réfute pas V5 dans son évolution ( je suis un utilisateur de Véga de la première heure), je déplore l'attitude de passage obligé vers une machine nouvelle pour simplement une question de non compatibilité avec un système précédent.
Change t on sa voiture parce que le cendrier est plein ou bien parce que les phares sont passés de la couleur jaune à la couleur blanche ? Non on prévoit l'évolutivité en préservant le fonctionnement antérieur.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

On n'est pas du tout dans la même problématique que Kro$oft. Si je devais prendre une image, je dirai que jusqu'ici Vega tournait en VHS et que maintenant il est en S-VHS. On ne peut pas faire durer de vieilles technologies pendant trop longtemps (la structure technique de Vega4 a été choisie pour la sortie de Windows 95, il y a 11 ans : une éternité dans ce monde). D'ailleurs, quand Vega3 est sorti, nous avons adopté le CD comme support de diffusion : nos clients équipés à l'époque n'étaient généralement pas équipés avec, et beaucoup ont changé d'ordinateur.
Vega5 tournera probablement sous Millennium, ou 98se, voire même sous 95. Mais je ne peux garantir l'absence de dysfonctionnements sous ces plates-formes.
Celles et ceux qui utilisaient des voitures tournant au Super ont du en changer ou doivent ajouter eux-mêmes leurs additifs. On ne peut pas adopter les mêmes bidouilles sur des ordinateurs. Nous sommes dépendants des évolutions de Windows, pour le meilleur et pour le pire. Mais un changement profond tous les 10 ans, ce n'est pas excessif, je crois... C'est bien pour anticiper le renouvellement des ordinateurs qu'on peut les amortir en compta. D'ailleurs les règles actuelles disposent que si l'on sait qu'on conservera ladite machine 10 ans, on DOIT l'amortir sur 10 ans, et plus sur 3 ou 4...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Comme le dit D'O, pas de raison de changer d'imprimante en même temps que l'ordinateur. Et pour ce qui est des logiciels, je rappelle que vous pouvez très bien réinstaller ceux-ci sur la nouvelle machine sans les racheter. D'ailleurs, si votre ancien micro tournit sous XP, vous devez pouvoir réinstaller XP sur le nouveau et le réenregistrer auprès de Microsoft. Donc, pour les économes, rien ne vaut l'assembleur du coin qui changera uniquement ce qui doit être changé. C'est ainsi que nous procédons chez Epsilog...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Francis DECOMBAS

Ah ! voilà un discours qui me plaît ! et surtout une phrase qui retient toute mon attention :
"V5 tournera probablement sous Millénium 98se voire 95 mais sans garantie de pleine utilisation sans dysfonctionnement"
La comparaison automobile me paraît fort judicieuse et vous avez compris mon cher Stéphane le sens de mon embarras.
Je ne suis absolument pas opposé au progrès et ma fidélité à Epsilog en est le garant, mais je ne supportais pas bien le côté "couperet absolu" et immédiat du changement de machine imposé.
Une dernière confidence mon cher Stéphane; l'amortissement d'un matériel sur X années est un aspect comptable irréfutable L'exploitation dudit matériel sur X + x années parcequ'il est toujours fonctionnel est une réalité quotidienne face aux contingences financières.
Je possède un monospace qui va être amorti fiscalement dans 3 mois; je devrais comptablement parlant le remplacer; le seul hic est qu'il n' a que 120 000 kms au compteur (pour un diesel c'est de la rigolade), qu'il est en parfait état de marche et d'aspect et qu'il me rend de fiers services tant professionnels que privés.Je ne me sens pas obligé de réinvestir dans un véhicule pour être en accord avec "le moule qui va bien" et plomber ma finance
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

l'assembleur du coin ne change que ce qu'il y a à changer, et en plus, il assure le service après-vente, ce qui quand on n'est pas un as de l'informatique est aussi à prendre en compte, surtout au niveau professionnel. J'ai toujours eu des réticences à acheter mon ordinateur, ou tout autre matériel électro.... dans une grande surface, même (et surtout) si les prix sont attractifs...
pascal mk

Message par pascal mk »

Pour rester dans les comparaisons automobiles, votre vehicule , entretenu roulera certes encore longtemps, mais impossible de lui demander les mêmes performances que les dernières versions car on ne peut lui ajouter les dernières innovations technologiques. De même nombres d'accessoires ne sont plus compatible d'un millésime à l'autre (monte pneumatique, barres de toît..). On ne peut pourtant reprocher aux constructeurs de faire évoluer leurs modèles. Pour plus de performances il faut changer de modèle. Avec win 98 c'est pareil, il était ok pour vega 4 mais risque d'être limite pour vega 5 qui pour plus de performances et de convivialité utilise les ressources supérieures d'xp. Epsilog avait prévenu que véga 5 serait très différent de l'ancienne mouture... En informatique tout évolue très vite ( essayer de faire tourner un jeu vidéo récent sur un pIII ...) . Mais vous pouvez toujours continuer à rouler en véga 4...
pascal mk

Message par pascal mk »

Pour rester dans les comparaisons automobiles, votre vehicule , entretenu roulera certes encore longtemps, mais impossible de lui demander les mêmes performances que les dernières versions car on ne peut lui ajouter les dernières innovations technologiques. De même nombres d'accessoires ne sont plus compatible d'un millésime à l'autre (monte pneumatique, barres de toît..). On ne peut pourtant reprocher aux constructeurs de faire évoluer leurs modèles. Pour plus de performances il faut changer de modèle. Avec win 98 c'est pareil, il était ok pour vega 4 mais risque d'être limite pour vega 5 qui pour plus de performances et de convivialité utilise les ressources supérieures d'xp. Epsilog avait prévenu que véga 5 serait très différent de l'ancienne mouture... En informatique tout évolue très vite ( essayer de faire tourner un jeu vidéo récent sur un pIII ...) . Mais vous pouvez toujours continuer à rouler en véga 4...
lydi@

Message par lydi@ »

j'ai fais pareil, j'étais contente tout allais pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que ce charmant et compétent jeune homme "descende" dans le sud.....mais pourquoi???? maintenant je rame
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Tu descends dans le sud, à la rame, félicitations !
Mais quel record cherches-tu à battre ?
ImageAmicalement, Alain.
D'O

Message par D'O »

.......Celui du "retrouvage" du meilleur charmant assembleur?

En tout cas chapeau à toi, Lydie !
Un jour à la fois....
Francis DECOMBAS

En conclusion de tout cela je me réfère et m'associe pleinement à l'édito de Stéphane intitulé "Force brute" dans le VEGA NEWS NOEL 2005.
Il résume parfaitement mon propos et mes interrogations.
béluga

Message par béluga »

Je suis d'accord avec toi, un bon assembleur est plus performant et moins cher qu'une grande surface.Les prix en Gde Surface sont bidons et à éviter.Amitiés. Béluga.
Répondre