SCOR
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: SCOR
La toute dernière MAJ n'a pas encore été reçue par tout le monde, si j'ai bien compris..invité a écrit :Je ne comprends pas, depuis la dernière MAJ, Vega numérise à 200pp et non pas 72...et c'est tout à fait lisible.
- Charlotte.
-
Bonjour!
Je débute dans mes transmissions de facturations avec le système SCOR... et j'ai des problèmes concernant les soins en AIS (donc soumis à une DSI).
Le logiciel veut absolument que je scanne une ordonnance, sinon je ne peux pas télétransmettre, ou que à l'ancienne, avec un bordereau...
Hors les DSI on les envoies toujours en papier si j'ai bien compris, de plus même si j'ai scanné une DSI il veut toujours une ordonnance... J'ai "triché" et scanné un papier avec re-noté les dates des DSI pour que ça parte quand même.
Je pourrais dans la partie ordonnance re-scanner la partie prescription de la DSI, mais je n'ai pas toutes les DSI en ma possession, celles-faites par mes collègues je ne les vois pas passer, jusque là elles me donnaient les dates et ça me suffisait.
Alors, il faut faire comment avec les soins en AIS concrètement?
Merci!
Je débute dans mes transmissions de facturations avec le système SCOR... et j'ai des problèmes concernant les soins en AIS (donc soumis à une DSI).
Le logiciel veut absolument que je scanne une ordonnance, sinon je ne peux pas télétransmettre, ou que à l'ancienne, avec un bordereau...
Hors les DSI on les envoies toujours en papier si j'ai bien compris, de plus même si j'ai scanné une DSI il veut toujours une ordonnance... J'ai "triché" et scanné un papier avec re-noté les dates des DSI pour que ça parte quand même.
Je pourrais dans la partie ordonnance re-scanner la partie prescription de la DSI, mais je n'ai pas toutes les DSI en ma possession, celles-faites par mes collègues je ne les vois pas passer, jusque là elles me donnaient les dates et ça me suffisait.
Alors, il faut faire comment avec les soins en AIS concrètement?
Merci!
- Michel L.
-
- Profimage : E
Jusque la, c'est normal, c'est le but des SCOR.Marion7 a écrit :Le logiciel veut absolument que je scanne une ordonnance, sinon je ne peux pas télétransmettre, ou que à l'ancienne, avec un bordereau...
Disons que jusque la, il n'y avait pas vraiment le choix.Marion7 a écrit :Hors les DSI on les envoies toujours en papier si j'ai bien compris
L'avez vous scannée dans la fiche de traitement en choisissant le menu DSI ???Marion7 a écrit :e plus même si j'ai scanné une DSI il veut toujours une ordonnance
la, je ne suis pas tout...Marion7 a écrit :'ai "triché" et scanné un papier avec re-noté les dates des DSI pour que ça parte quand même.
Si votre collègue l'a numérisée, elle peut vous l'envoyer par mail. Il ne vous restera plus qu'à l'intégrer dans Vega (Autre action/ajouter un scan d'ordonnance).Marion7 a écrit :Je pourrais dans la partie ordonnance re-scanner la partie prescription de la DSI, mais je n'ai pas toutes les DSI en ma possession, celles-faites par mes collègues je ne les vois pas passer, jusque là elles me donnaient les dates et ça me suffisait.
Quelques soient les soins, AMI ou AIS, vous devez numériser l'ordonnance. Si c'est votre collègue qui l'a, elle doit vous la numériser et vous l'envoyer par mail.Marion7 a écrit :Alors, il faut faire comment avec les soins en AIS concrètement?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
ça serait beau si c'était si simple!Michel L. a écrit :Avec le version agrée SCOR, tous les scans qui partent en télétransmission SCOR sont numérisés avec un réglage imposés. Un scan d'ordonnance pèse environ 55ko. Vous n'aurez donc plus de soucis de poids. Pour l'instant, vous scannez en niveau de gris donc la taille est plus imposante qu'en noir et blanc (SCOR)
Hier à ma télétransmission, Vega me demande de scanner une ordonnance que j'avais oubliée. Je le fais. Ordonance parfaitement lisible mais poids supérieur à 250ko donc non conforme. J'appelle Vega, le technicien me fait faire une manip qui en diminuant la résolution diminue le poids 50ko, l'ordonnance est nette, me voilà rassuré! Ah que non, le technicien me dit, 50ppp non conforme au cahier des charges, il faut 200ppp. Sauf que comme le scan a été accepté, je n'ai plus accès au panneau me permettant de modifier la résolution.
L'après midi, je rappelle pour une prise en main de mon PC par Epsilog, et au bout du compte mes ordonnances sont en 200ppp a 50ko mais illisibles

Le technicien me dit de les envoyer comme ça, mais je me doute bien qu'elles seront refusées!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Michel L.
-
Ah c'est vous !!!!
Votre problème m'est revenu aux oreilles. Je suis effectivement très surpris de ce qu'il vous arrive.
Vous numérisez par Vega ou par un logiciel externe ?
Quand vous dites que vos ordonnances sont illisible, c'est en quelle termes ? Trop petite, trop blanche, floues ?
Votre problème m'est revenu aux oreilles. Je suis effectivement très surpris de ce qu'il vous arrive.
Vous numérisez par Vega ou par un logiciel externe ?
Quand vous dites que vos ordonnances sont illisible, c'est en quelle termes ? Trop petite, trop blanche, floues ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Bonsoir la cpam m'a également contacté j'ai signé le contrat depuis plus de nouvelles. J'ai tlt ac le scor c'est nikel ça fonctionne et c'est GENIAL ! J'ai tél à la RSI pr voir s'ils étaient prêts !!! ils n'étaient pas au courant
ils se st renseignés et m'ont rappelé pr eux pas de soucis de tlt ac scor si c'est du sécurisé sinon (et c'est là mon pbm j'y arrive
) si c'est du dégradé faut envoyer les bordereaux + fds !!! mais comme je suis du genre pressée ce soir j'ai tlt en dégradé et véga m'a signé ma fds !!! donc on peut ou pas faire du scor avec du dégradé ???? merci pr vos lumières et MERCI VEGA trop top je vais avoir du tps pr aller courir yeap 

attendre réponse officielle de Véga,MARIELLE a écrit :Bonsoir la cpam m'a également contacté j'ai signé le contrat depuis plus de nouvelles. J'ai tlt ac le scor c'est nikel ça fonctionne et c'est GENIAL ! J'ai tél à la RSI pr voir s'ils étaient prêts !!! ils n'étaient pas au courantils se st renseignés et m'ont rappelé pr eux pas de soucis de tlt ac scor si c'est du sécurisé sinon (et c'est là mon pbm j'y arrive
) si c'est du dégradé faut envoyer les bordereaux + fds !!! mais comme je suis du genre pressée ce soir j'ai tlt en dégradé et véga m'a signé ma fds !!! donc on peut ou pas faire du scor avec du dégradé ???? merci pr vos lumières et MERCI VEGA trop top je vais avoir du tps pr aller courir yeap
mais je pense = rsi savent rien !!!
oui scor et dégradé sont compatible en scannant la Feuille de soins comme tu l'as fait.
Je numérise par l'intermédiaire de Vega, par illisible, j'entends que les scan ressortent comme une impression ou il manquerait de l'encre... et ça c'est pour les ordonances imprimées, pour celles écrites à la main c'est malheureusement encore pire.
Woody Allen
Woody Allen
Oui je sais que jusque là on n'avait pas le choix, mais pour maintenant, ma CPAM me dit que je dois encore lui envoyer les DSI sous forme papier.Michel L. a écrit :Disons que jusque la, il n'y avait pas vraiment le choix.Marion7 a écrit :Hors les DSI on les envoies toujours en papier si j'ai bien compris
Oui j'ai scanné la DSI, dans la fiche traitement, dans le menu DSI, mais ça ne veut pas télétransmettre car me dit que je n'ai pas scanné l'ordonnance (mais je n'ai pas d'ordonnance, j'ai une DSI...)Michel L. a écrit :L'avez vous scannée dans la fiche de traitement en choisissant le menu DSI ???Marion7 a écrit :de plus même si j'ai scanné une DSI il veut toujours une ordonnance
Michel L. a écrit :Si votre collègue l'a numérisée, elle peut vous l'envoyer par mail. Il ne vous restera plus qu'à l'intégrer dans Vega (Autre action/ajouter un scan d'ordonnance).Marion7 a écrit :Je pourrais dans la partie ordonnance re-scanner la partie prescription de la DSI, mais je n'ai pas toutes les DSI en ma possession, celles-faites par mes collègues je ne les vois pas passer, jusque là elles me donnaient les dates et ça me suffisait.
Merci, pour la réponse, je vais continuer en "bricolant" pour toutes les DSI en cours, les DSI ont déjà été envoyées au caisses, je n'ai pas scanné les versions signées par les médecins, mes collègues non plus.Michel L. a écrit :Quelques soient les soins, AMI ou AIS, vous devez numériser l'ordonnance. Si c'est votre collègue qui l'a, elle doit vous la numériser et vous l'envoyer par mail.Marion7 a écrit :Alors, il faut faire comment avec les soins en AIS concrètement?
On fera bien pour les nouvelles qui viendront! Même si j'avoue je n'ai toujours pas compris ce que je dois scanner sous "ordonnance" en cas de soins sous DSI... (oui, oui, je suis parfois longue à comprendre, mais je vais y arriver!)
- Michel L.
-
Si c'est du dégradé, si vous ne numérisez pas la feuille de soins, vous devez l'envoyer avec un bordereau. mais ca c'est périmé...MARIELLE a écrit : sinon (et c'est là mon pbm j'y arrive) si c'est du dégradé faut envoyer les bordereaux + fds !!! mais comme je suis du genre pressée ce soir j'ai tlt en dégradé et véga m'a signé ma fds !!! donc on peut ou pas faire du scor avec du dégradé
Maintenant, je vous le confirme, vous numérisez la feuille de soins et vous n'avez alors rien à numériser. Si vous le voulez, je veux bien récupérer leurs coordonnées.
Je dirai que ça vient du fait que en SCOR, on doit numériser en noir et blanc. La qualité est donc nettement moindre qu'avant. C'est pour cela que la semaine prochaine, nous allons amener un correctif pour régler la qualité de la numérisation.G2 a écrit :Je numérise par l'intermédiaire de Vega, par illisible, j'entends que les scan ressortent comme une impression ou il manquerait de l'encre... et ça c'est pour les ordonances imprimées, pour celles écrites à la main c'est malheureusement encore pire.
Il ne faut pas confondre la DSI et la DSI..Marion7 a écrit :Oui je sais que jusque là on n'avait pas le choix, mais pour maintenant, ma CPAM me dit que je dois encore lui envoyer les DSI sous forme papier.

Bon en fait ils parlent certainement de la DSI qui doit être envoyée avec l'ordonnance avant de commencer les soins (l'équivalent de la DAP). Après, chaque fois que vous facturez, vous devez refournir la numérisation de l'ordonnance (ou de la DSI). Donc que vous ayez une DSI prescription ou une ordonnance classique, vous devez la numériser dans Vega avant de l'envoyer aux caisses. Si c'est votre collègue qui l’envoie, elle doit la numériser puis vous l'envoyer par mail.
Ca ce n'est absolument pas normal. Une DSI est aussi une pièce justificative au même titre qu'une ordonnance, donc ce ne doit pas être bloquant. J'ai fait le test ce soir et je n'ai pas eu ce problème. Je vous invite à refaire un test avec une autre facture pour être sur.Marion7 a écrit :Oui j'ai scanné la DSI, dans la fiche traitement, dans le menu DSI, mais ça ne veut pas télétransmettre car me dit que je n'ai pas scanné l'ordonnance (mais je n'ai pas d'ordonnance, j'ai une DSI...)
dans ce cas la, c'est envoie d'un bordereau avec mention PFR sur la ligne de la factureMarion7 a écrit :Merci, pour la réponse, je vais continuer en "bricolant" pour toutes les DSI en cours, les DSI ont déjà été envoyées au caisses, je n'ai pas scanné les versions signées par les médecins, mes collègues non plus.
Tout ce qui est DSI prescription ou DSI résumé doit être numérisé sous "DSI". Le reste, les ordonnances classiques sont à numériser sous le menu "Ordonnance".Marion7 a écrit :Même si j'avoue je n'ai toujours pas compris ce que je dois scanner sous "ordonnance" en cas de soins sous DSI... (oui, oui, je suis parfois longue à comprendre, mais je vais y arriver!)
bon alors là c'est moi qui comprends plus...Michel L. a écrit :Tout ce qui est DSI prescription ou DSI résumé doit être numérisé sous "DSI". Le reste, les ordonnances classiques sont à numériser sous le menu "Ordonnance".Marion7 a écrit :Même si j'avoue je n'ai toujours pas compris ce que je dois scanner sous "ordonnance" en cas de soins sous DSI... (oui, oui, je suis parfois longue à comprendre, mais je vais y arriver!)
on scan soit dans "dsi" soit dans "ordonnance " c'est ça ?
si on a scanné dans dsi c'est comme l'ordonnance ? donc théoriquement "non bloquant" car considéré comme dossier complet avec "ordonnance" incluse ? c'est bien ça ?
par ce que si oui, je confirme que ça bloque aussi chez moi !
j'ai scanné la dsi en "dsi" mais je cherche encore une copie de l'ordonnance de départ à scanner en "ordonnance" car si non, ça veut pas partir en SCOR
suis je claire ?
apie a écrit : bon alors là c'est moi qui comprends plus...
on scan soit dans "dsi" soit dans "ordonnance " c'est ça ?
si on a scanné dans dsi c'est comme l'ordonnance ? donc théoriquement "non bloquant" car considéré comme dossier complet avec "ordonnance" incluse ? c'est bien ça ?
par ce que si oui, je confirme que ça bloque aussi chez moi !
j'ai scanné la dsi en "dsi" mais je cherche encore une copie de l'ordonnance de départ à scanner en "ordonnance" car si non, ça veut pas partir en SCOR
suis je claire ?
Merci apie, même problème que toi!
Merci Michel.Michel L. a écrit :Je dirai que ça vient du fait que en SCOR, on doit numériser en noir et blanc. La qualité est donc nettement moindre qu'avant. C'est pour cela que la semaine prochaine, nous allons amener un correctif pour régler la qualité de la numérisation.G2 a écrit :Je numérise par l'intermédiaire de Vega, par illisible, j'entends que les scan ressortent comme une impression ou il manquerait de l'encre... et ça c'est pour les ordonances imprimées, pour celles écrites à la main c'est malheureusement encore pire.
Donc, concrètement, en attendant le correctif, je fais quoi de mes ordonances?
Woody Allen
Woody Allen