SCOR
Re: SCOR
J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser" 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Michel L.
-
- Profimage : E
Vous gardez vos ordonnances telles quelles et vous les envoyez. Au pire, si la caisse les contrôle, elle vous en demandera une que vous pourrez rescanner avec le nouvel outils.G2 a écrit :Donc, concrètement, en attendant le correctif, je fais quoi de mes ordonances?
Si vous l'avez numérisée par l'extérieure sans la typée "Ordonnance", oui elle n'est pas reconnue comme telle pour les SCOR.G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser"
Excellent !!!G2 a écrit :et après ça, on s'étonnera que le SCOR bute!
Non vous allez voir, c'est génial.G2 a écrit :j'dis ça, mais pour l'instant, il me rebute plutôt!
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
effectivement elle est restée typée "document", y a-t-il possibilité de modifier le type?Michel L. a écrit :Si vous l'avez numérisée par l'extérieure sans la typée "Ordonnance", oui elle n'est pas reconnue comme telle pour les SCOR.G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser"
Woody Allen
Woody Allen
- Albert
-
- Profimage : K
Bonsoir
Vega 5.53 installé .
Contrat prêt à l' expédition.
Premières télétransmissions SCOR demain .
J' espère que la numérisation des ordos avec la version 5.51.2 sera compatible .
PS : je viens de voir à la télé un reportage sur le cloud ... ça fait peur ...
Vega 5.53 installé .
Contrat prêt à l' expédition.
Premières télétransmissions SCOR demain .
J' espère que la numérisation des ordos avec la version 5.51.2 sera compatible .
PS : je viens de voir à la télé un reportage sur le cloud ... ça fait peur ...

Reçu ce matin:
Sujet : CPAM de Dordogne : contrat SCOR
Madame,
Vous avez souhaité participer à l'expérimentation SCOR, la numérisation des ordonnances. Vous avez reçu un document de Vega qui est considéré par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie comme une demande de participation mais qui ne constitue pas le contrat d'adhésion à l'expérimentation.
Vous trouverez donc en pièce jointe un contrat à signer ne remettant pas en cause la date d'envoi du premier document, ni votre inscription sur la liste des volontaires.
Vous pouvez le signer et nous le faire parvenir par mail de façon numérisée.
De plus, vous pouvez dès à présent envoyer vos télétransmissions SCOR. La date réelle de début d'expérimentation retenue sera celle de l'envoi de votre premier flux à partir de la date de signature.
Ben voilà, un grand merci à Michel L.
Sujet : CPAM de Dordogne : contrat SCOR
Madame,
Vous avez souhaité participer à l'expérimentation SCOR, la numérisation des ordonnances. Vous avez reçu un document de Vega qui est considéré par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie comme une demande de participation mais qui ne constitue pas le contrat d'adhésion à l'expérimentation.
Vous trouverez donc en pièce jointe un contrat à signer ne remettant pas en cause la date d'envoi du premier document, ni votre inscription sur la liste des volontaires.
Vous pouvez le signer et nous le faire parvenir par mail de façon numérisée.
De plus, vous pouvez dès à présent envoyer vos télétransmissions SCOR. La date réelle de début d'expérimentation retenue sera celle de l'envoi de votre premier flux à partir de la date de signature.
Ben voilà, un grand merci à Michel L.

- Michel L.
-
- Profimage : E
La bonne nouvelle du jour est qu tout le monde va pouvoir faire comme vous.
La CNAM vient de faire une communication à toutes les CPAM pour leur donner les dernières directives concernant les SCOR pour toutes les professions.
Vous pouvez appeler vos CPAM à partir de lundi, ils seront au courant.
La CNAM vient de faire une communication à toutes les CPAM pour leur donner les dernières directives concernant les SCOR pour toutes les professions.
Vous pouvez appeler vos CPAM à partir de lundi, ils seront au courant.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Je ne pense pas mais il y a un moyen de procèder autrement...G2 a écrit :effectivement elle est restée typée "document", y a-t-il possibilité de modifier le type?Michel L. a écrit :Si vous l'avez numérisée par l'extérieure sans la typée "Ordonnance", oui elle n'est pas reconnue comme telle pour les SCOR.G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser"
Pour les traitements en cours dont les ordos ont été scannées "avant" le projet SCOR, je les enregistre en JPG si elles ne le sont pas puis je les convertis en PDF en conservant la qualité (donc lisibles) et sans qu'elles dépassent les 250ko...
Puis dans la fiche du traitement: Autre action / Ajouter scan ordo et voilà !

Et dans le dossier patient le nouveau document sera bien nommé "ordonnance".
En fait, mon problème ne concerne pas les ordonances déjà scannées pour lesquelles Vega ne me demande rien, mais les nouvelles, càd depuis la mise à jour 

Woody Allen
Woody Allen
Ok, en fait si j'ai bien compris: tes ordos numérisées par Vega sont reconnues pour la télétrans scor mais de mauvaise qualité et celles scannées autrement sont lisibles mais pas reconnues...
Fais un test avec une seule, je l'ai fait, ça marche, promis !

C'est normal... et bien ces ordos-là, tu peux les convertir en PDF et les ajouter elles seront toujours lisibles et reconnues pour la préparation de tes fichiers.G2 a écrit :J'ai cru résoudre mon problème en scannant par l'intermédiaire d'un logiciel externe, mais le fichier rapatrié dans Vega qui a la bonne définition ,et un poids inférieur à 205ko, n'est pas reconnu lors de la préparation des fichiers, j'ai toujours "ordonnance à numériser"
Fais un test avec une seule, je l'ai fait, ça marche, promis !

C'est pour cette raison qu'on a intérêt à attendre le correctif, car pour certaines ordos écrites à la main en effet c'est même pas la peine d'essayer !G2 a écrit :Je numérise par l'intermédiaire de Vega, par illisible, j'entends que les scan ressortent comme une impression ou il manquerait de l'encre... et ça c'est pour les ordonances imprimées, pour celles écrites à la main c'est malheureusement encore pire.