Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Maj reçue ce matin, le problème des renouvellement d'ordos est résolu ( merci et bravo ! super ingénieux )
G2 a écrit : l'ordonnance scannée reste liée au traitement et sera envoyée automatiquement.
"C'est ce que je pensais, mais tout comme Marina j'ai fait un test sur une prescription de 6 mois pour des PS. La première facture du 1er mois, tout roule...
La seconde, qui est effectivement un renouvellement de la 1ere, même ordo, même date, Vega ne veut rien savoir, il me demande de re-numériser l'ordo...
Par contre pour l'amélioration de la qualité du scan, j'ai bien règlé le curseur entre "clair" et "sombre" on constate bien la différence, je valide la numérisation mais au final le résultat est identique...
angelique a écrit :"C'est ce que je pensais, mais tout comme Marina j'ai fait un test sur une prescription de 6 mois pour des PS. La première facture du 1er mois, tout roule...
La seconde, qui est effectivement un renouvellement de la 1ere, même ordo, même date, Vega ne veut rien savoir, il me demande de re-numériser l'ordo...
Désolé mais alors la je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites un renouvellement !
Une ordo = une fiche de traitement.
angelique a écrit :Plus maintenant, il me la propose automatiquement
Ah bon ? quoi ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Michel L. a écrit :
Désolé mais alors la je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites un renouvellement !
Une ordo = une fiche de traitement
Peut-être est ce juste une question de vocabulaire mais pour nous IDE il s'agit bien de renouvellement ( j'ai eu un doute, j'ai demandé aux collègues )
Quelque soit l'appellation, une ordo prescrite pour 6 mois = 6 fiches de traitement = 6 factures donc 1 initale et 5 renouvellements...
Michel L. a écrit :
angelique a écrit :Plus maintenant, il me la propose automatiquement
Ah bon ? quoi ?
L'ordo initiale !
Un bémol à ce que j'ai écrit plus haut : l'ordo initiale n'est proposée en renouvellement que si est encore dans les "Traitements en cours" et non si archivée, dommage...
Dernière chose: il semblerait qu'on ait maintenant la possibilité de rajouter une deuxième ordonnance à un traitement, mais lorsqu'on la valide, Vega enregistre deux traitements distincts...
angelique a écrit :Peut-être est ce juste une question de vocabulaire mais pour nous IDE il s'agit bien de renouvellement ( j'ai eu un doute, j'ai demandé aux collègues )
Quelque soit l'appellation, une ordo prescrite pour 6 mois = 6 fiches de traitement = 6 factures donc 1 initale et 5 renouvellements...
Bonjour
Je ne comprends pas non plus ...
1 ordo pour 6 mois = 1 traitement = 6 factures ( si 1 / mois )
soin 1/mois et ordo pour 6mois .
si on programme tout dans vega ,on met tout sur le meme tt donc meme fiche .
par contre ,si en acte isolé avec TLA ,alors vega nous ouvre une nouvelle fiche tt alors que c'est tjrs la meme ordo .il faut donc aller la repecher dans le tt precedent pour la rescanner dans la nouvelle fiche .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique a écrit :Quelque soit l'appellation, une ordo prescrite pour 6 mois = 6 fiches de traitement = 6 factures donc 1 initale et 5 renouvellements...
Non. Comme le dit Albert, si vous avez une ordonnance, vous avez une seule fiche de traitement. Peu importe le nombre de facturations que vous allez faire avec. Pour rappel, une fois que vous avez fait votre première planification, vous pouvez ajouter une nouvelle planification en cliquant sur le bouton "Planifier" en bas à droite de la liste des séances.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
angelique a écrit :Par contre pour l'amélioration de la qualité du scan, j'ai bien règlé le curseur entre "clair" et "sombre" on constate bien la différence, je valide la numérisation mais au final le résultat est identique...
Idem pour moi, peut être une légère amélioration, mais bien minime!
J'ai quand même du mal à comprendre d'ou vient le problème...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
angelique a écrit :Par contre pour l'amélioration de la qualité du scan, j'ai bien règlé le curseur entre "clair" et "sombre" on constate bien la différence, je valide la numérisation mais au final le résultat est identique...
Idem pour moi, peut être une légère amélioration, mais bien minime!
J'ai quand même du mal à comprendre d'ou vient le problème...
Akeukoukou
Idem pour moi .
J' ai fait quelques tests ce matin en assombrissant .
Les résultats sont variables :
- pareil
- plus clair ( signature du praticien non visible )
- la moindre pliure, froissure ou variation de contact avec la vitre apparait en noir .
Comment contrôlez-vous le résultat ? En ouvrant le pdf généré ou sur la fenêtre de numérisation ?
Il faut savoir qu'en noir et blanc, vous n'aurez pas non plus un résultat net et super précis. Le principe du plus clair ou plus foncé et simplement de fixer un seuil au delà duquel on considère qu'un point est blanc ou noir. Il n'y a pas de juste milieu comme en niveau de gris.
Donc prenons votre exemple, à priori, vous avez éclaircis votre scan. Dans ce cas, en descendant le seuil, certains pixels qui était noir sont devenus clair. Si vous regardez le bas du D de IDE, sur le premier il est noir et fermé, sur le deuxième il est tronqué. Les pixels ont changé et sont passés de noir à blanc.
C'est surtout sur une feuille de soins que vous verrez les résultats les plus flagrants. J'ai testé pour vous ce matin.
Merci, personnellement la qualité du scan ne me pose pas de problème à partir du moment où c'est lisible,
excepté pour certaines ordonnances écrites à la main.
Dans ce cas, et seulement dans ce cas-là, je les scanne via mon logiciel d'imprimante, je les convertis en PDF et je les rajoute au dossier patient.