suppression de la cotisation familiale pour les entreprises
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: suppression de la cotisation familiale pour les entrepri
Je ne comprends pas ta conclusion qui dit "d'augmenter nos frais généraux", puisque si on tient compte de notre CA et non plus de nos bénéfices, le fait d'augmenter nos charges ne va rien changer, sinon nous faire payer plus de charges, alors que nos prélèvements divers vont augmenter également.
- Théné Lamour
-
Je dis augmenter ses frais généraux afin d'influer sur le ratio Bénéfices / CA...
Plus il sera petit plus il se rapprchera de celui des BIC et moins les BNC seront exposés à une surtaxation "social-égalitariste".
Plus il sera petit plus il se rapprchera de celui des BIC et moins les BNC seront exposés à une surtaxation "social-égalitariste".

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- Annie
-
Théné a écrit:
"Ceci conforte le fait qu'il soit nécessaire d'augmenter ses frais généraux.
Mais pas de façon ponctuelle..."
Ce à quoi je réponds:
"Va falloir prévoir des congrès inter-professions très régulièrement pour majorer les frais!!"
"Ceci conforte le fait qu'il soit nécessaire d'augmenter ses frais généraux.
Mais pas de façon ponctuelle..."

Ce à quoi je réponds:
"Va falloir prévoir des congrès inter-professions très régulièrement pour majorer les frais!!"
- Michel L.
-
- Profimage : E
Quelle est votre caisse qui semble t-il est à la pointe de l'information ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- Théné Lamour
-
Bonsoir Annie,Annie a écrit :Ce à quoi je réponds:
Si ta proposition n'est pas dénuée d'intéret, elle comporte néanmoins un inconvénient. Celui de distraire les professionnels de l'exercice de leur art et, par la même, d'influer négativement sur leur CA...

Or, durant ces "congrès", leurs autres charges continuent à exister...

Mais il reste la possibilité d'organiser ces réunions durant les congés.

Il serait alors également pertinent que les "congressistes" puissent venir avec leurs conjoints (respectifs ou autre pour être à la mode

Enfin, pour permettre à un maximum de participer, faut penser à leurs moyens de locomotion. En particulier pour ceux qui se déplacent en deux roues.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- veronique hortet
-
Ce serait OK ton système, si les pouvoirs publics avaient une réactivité qui colle à la réalité. Mais le temps qu'ils s'aperçoivent que les BNC ont des charges qui ont augmenté, ils continueront à appliquer les barèmes élevés !Théné Lamour a écrit :Je dis augmenter ses frais généraux afin d'influer sur le ratio Bénéfices / CA...
La solution la plus équitable et qui permettrait de coller à la réalité, c'est de calculer à partir du bénéfice et non du CA !
Un petit détail qui peut avoir son importance , c'est que l'application de cette réforme se fera d'ici a ...2017 ; et que d'ici la , beaucoup d'eau peut couler sous les ponts ...surtout sachant que la contrepartie de ce financement se ferait par une baisse des dépense publiques que tout le monde souhaite..sauf quand ça le touche d'un peu trop près