bilans

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Eric

bilans

Message par Eric »

Bonjour ,

Je posséde vega pour ma comptabilité , et je cherche un logiciel pour faire mes bilans de fin d'année(compte de résultat,bilans) car véga me permet juste de sortir
mes documents comptable du style balance,grand livre global,etc..

Merci pour vos renseignements..
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: bilans

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
en tant que professionnel de santé libéral, vous n'êtes pas tenu à disposer d'une comptabilité patrimoniale (dont sont issus les documents que vous citez), mais vous devez juste assurer une tenue de comptes de type dépenses/recettes. les documents comptables issus de Vega sont conformes à cette réglementation.
Aucun compte de résultat ni bilan ne peut être établi de façon convenable à partir d'une comptabilité dépenses/recettes.
A quel usage destinez vous ces documents ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Eric

Message par Eric »

Le compte de résultat permettrait d'avoir vision claire de notre bénéfice annuel .
Comment obtenir ce résultant sachant qu'il ne suffit pas de faire recette-dépense?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

C'est la 2035 qui est destinée à établir le résultat (bénéfice en principe).
Cf module de pré-visualisation dans la compta de Vega, calculs immédiats.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
Eric

Message par Eric »

je suis pas un pro de la compta , mais la 2035 nous donne le benefice imposable non ? par exemple la csg non déductible n'y apparait pas alors qu'elle représente une charge pour le praticien.Ne serait il pas possible d'avoir dans vega un petit module qui calcul notre résultat d'exploitation?
béluga

Message par béluga »

Bonjour, si tu as Véga et le module angak, tu peux faire la balance en faisant à chaque écriture la ventilation, à faire à chaque écriture urssaf! Amitiés Béluga.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Humm, juste un petit rappel pour la forme : le "module ANGAK" est en fait la comptabilité de Vega. Pas l'inverse.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
béluga

Message par béluga »

Vous avez créé l'ANGAK aussi? La disquette ANGAK, c'est vous? Peut-être, mais le reste? Amicalement, Béluga.
Eric

Message par Eric »

Module Angak ... non désolé je ne vois pas ca . pour la balance et la ventilation du poste urssaf pas de soucis vega fait ca tres bien ... moi je voulais juste savoir s'il etait possible d'avoir une vision de son resultat d'exploitation (et non pas de son bénéfice imposable)
béluga

Message par béluga »

Ce n'est pas à SB qu'il faut le demander, mais à l'ANGAK! Ou alors, tu joues avec plusieurs modules, à toi de chercher et de trouver, car ce que tu dis est possible!
le résultat que tu cherches est faisable! avec ANGAK et une calculette! Amicalement, Béluga.
Répondre