confirmation cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fanny2b

confirmation cotation

Message par fanny2b »

Coucou tout le monde, voici ma demande :

Mon ordo : par ide : deux séances de soins infirmiers à domicile le matin tous les jours fériés et dimanches compris pendant un mois (avec recherche hypothension orthostatique)

Les deux soins consistent en une aide à la toilette pour le premier et une recherche hypothension orthostatique pour le second.

Aussi comme je ne veux pas être une assistée mmmddrrr je voudrais vous proposer ma cotation et vous me dites si c'est bon ou s'il y a des erreurs.

Si j'ai bien compris, je dois faire une DSI qui sera cotée pour la première DI1,5 ( et DI1 par la suite si dans un mois les soins doivent perdurer).

En ce qui concerne les soins j'ai un doute je pense coté :
AIS3+IFD+IK+(Dimanche éventuel)
Je suppose que la prise de tension est comprise dans l'AIS3 ????
Mais j'ai un doute étant donné que sur l'ordo, le médecin préscrit deux soins infirmiers, aussi est ce que je dois coté AIS3+AIS3, ai-je le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon week end à toutes et à tous

Fanny
mirabelle44

Re: confirmation cotation

Message par mirabelle44 »

bonjour,
tu peut coter ais 3 par séance d'une demi heure, la ta est comprise dans l'ais.
Si tu y passes plus de 30 min tu cotes 2ais 3
sinon ta DSI est valable 3 mois donc tu recotes 1DI au bout de 3 mois et non pas 1 mois
bonne journée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

reponse bonne de mirabelle :wink: j'aurai dit pareil !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

+1

en fait, les détails indiqué par le médecin n'ont aucune valeur. ce n'est pas lui qui peut savoir ce que tu vas faire réellement et combien de temps ça va te prendre.

donc, tu te sert de cette prescription pour faire une DSI. de ton analyse va découler un projet de soins qui peut avoir une durée max de 3 mois. Si ton patient n'a plus besoin de toi au bout d'un mois, tant mieux (rare ! lol !) sinon, tu continue jusqu’à ce que tu le juge nécessaire. au bout de 3 mois, tu contacte le médecin en disant "il a toujours besoin de soins. merci de represcrire une dsi)
voilà la "procédure"
fanny2b

Message par fanny2b »

merci mirabelle, pti chat et apie pour vos réponses oui il me semblait que la ta était comprise dans le soin c ok oui la séance dure plus d'une demi heure du coup oui c'est 2 ais3

par contre vous me confirmez que bien qu'il soit préciser sur l'ordo uniquement pour 1 mois je peux faire mes soins pendant trois mois si le patient en a besoin et ce sans avoir à demander au médecin de represcrire

car si j'ai bien compris lui mais 1 mois mais vu qu'il faut faire une dsi c donc des soins valable pour trois mois bien que l'ordo précise 1 mois. Et c'est aprs les 3 mois que si le patient a encore besoin que je recontacte le médecin pour une nouvelle ordo et du coup une nouvelle dsi. J'ai tout pigé ??????
fanny2b

Message par fanny2b »

euhh question con mais la DI1,5 on la cote pour chaque passage chez le patient en sus des AIS ou une seule fois

ça je suis sur au moins que c une vrai question de novice mais bon du coup j'ai un doute
mirabelle44

la DI 1.5 puis 1 se cote une seule fois par DSI, cela correspond au travail que tu effectue pour réaliser ta dsi :D
fanny2b

Message par fanny2b »

merci mirabelle et tu me confirmes bien que malgré l'ordo ou il est marqué un mois si je fais une dsi je peux faire mes soins 3 mois si je juge utile sans avoir a demander de nouveau au médecin, je redemande uniquement au terme des 3 mois si de nouveau je juge qu'il faille continuer c bien ça
mirabelle44

pour moi c'est ce que je ferai, la dsi est valable 3 mois....
apie

Message par apie »

+1
T'as tout compris !
fanny2b

Message par fanny2b »

encore une chose, normalement le médecin aurait du remplir une DSI prescription, ce n'est pas le cas donc je suppose que l'ordo est autorisée et remplace la DSI prescription pour la caisse.

Si non je suppose qu'il faut demander au médecin de refaire une DSI prescription, entre nous par sur que tous les médecins possèdent des DSI prescription.
Vous faites comment vous ?

Pour la DSI, je suppose que celle qu'il faut remplir c'est celle au format A3, la grande étant donné que la format A4 c'est celle intitulé résumé.

Allez les amis, encore une petite aide sur la méthode de transmission de ces documents ? Que faut il retourner au médecin ? Que faut il retourner à la caisse ?
mirabelle44

ton ordo = DSI prescription pas besoin de l'imprimé.
Pour ce qui est des documents à envoyer à la caisse, tu remplis ta DSI dans véga et tu édites les 2 feuillets "résumé",
ton doc en forma A 3 c'est pour toi, pas besoin de l'imprimer... pitié pour les arbres :D
et voilà c'est tout simple
ptit chat

Message par ptit chat »

pareil que dit mirabelle :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

tout est dit
mais comme j'aime rajouter :oops:
tu verras que tu n'auras JAMAIS de prescription DSI de médecin et encore moins sur le formulaire.
la plupart du temps, prescription de "toilette" ou autre sur ordo normale.

lors des renouvellement, tu peux éditer la dsi prescription pour la faire signer au docteur :wink:
mirabelle44

moi j'ai trouvé la solution :D :D :D j'imprime la DSI prescription dans véga, et je la fait signer et tamponner par le doc..... et ça marche ils signent :lol: :lol: :lol: :lol: ils aiment pas écrire les docteurs,ils ont trop écrit pendant leur études (à voir leur écriture ça doit être cela) :twisted:
fanny2b

Message par fanny2b »

j'ai remarqué que pti chat attend que mirabelle ai répondu pour dire ensuite pareil ça fait deux fois mmddrrr ahahhah comme ça pti chat se foule moins lol merci a vous en tous cas je fais comme cela c gentil
Répondre