cession patientèle et déductibilité
cession patientèle et déductibilité
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous saurait si lorsqu'on "revend sa patientèle" (droit de présentation à la patientèle) cela est déductible pour la personne qui rachète et donc est ce que ça représente des recettes pour la personne qui revend ?
Merci d'avance.
Est ce que l'un d'entre vous saurait si lorsqu'on "revend sa patientèle" (droit de présentation à la patientèle) cela est déductible pour la personne qui rachète et donc est ce que ça représente des recettes pour la personne qui revend ?
Merci d'avance.
Re: cession patientèle et déductibilité
Bonjour,
Pour la personne qui achète, c'est non déductible donc on paie des charges, impôts, etc. dessus (+ des frais d'enregistrement).
Pour la personne qui revend, je ne sais pas, n'ayant pas été dans ce cas, mais l'acheteur doit déclarer aux impôts la somme payée (formulaire à remplir et à déposer dans les 30 jours il me semble).
Pour la personne qui achète, c'est non déductible donc on paie des charges, impôts, etc. dessus (+ des frais d'enregistrement).
Pour la personne qui revend, je ne sais pas, n'ayant pas été dans ce cas, mais l'acheteur doit déclarer aux impôts la somme payée (formulaire à remplir et à déposer dans les 30 jours il me semble).
La personne qui achète va payer des ompôts dessus ??? Pourquoi ?
faudra que mon agao me confirme mais apperemment on l'enregistre en immobilisation et au moment de la revente l'acheteur enregistrera une moins value ou une plus value et pour le vendeur qui vent pour la 1ère fois j'imagine qu'on doit l'enregistrer en plus value.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
La plus-value ou moins-value n'est pas en lien avec le fait qu'on vende pour la première fois ou pas, c'est juste la différence entre le prix où on l'a acheté (donc la somme notée en immobilisation) et le prix où on le vend.Nathou a écrit :faudra que mon agao me confirme mais apperemment on l'enregistre en immobilisation et au moment de la revente l'acheteur enregistrera une moins value ou une plus value et pour le vendeur qui vent pour la 1ère fois j'imagine qu'on doit l'enregistrer en plus value.
Pour la valeur de la clientèle, je ne sais pas comment celà se passe, pour les acquisitions immobilières, il y a une taxation dégressive, selon le nombre d'années écoulées entre l'achat et la revente.
oui mais pour le vendeur : s'il n'a pas acheté sa patientèle quand il s'est installé, qu'il l'a créée comment ça se passé ? Sa plus value est totale en fait ?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Salut vous tous.
Bonne lecture, surtout page 21.
Bonne lecture, surtout page 21.
- ptit chat
-
- Profimage : I
Ah! tres interressant .merci aussi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !