cotation pansements ???
cotation pansements ???
Bonjour à tous,
Une petite question :
Patiente qui nécessite des pansements (ordo est ok) mais ma question est la suivante :
j'effectue 5 pansements car il y a 5 plaies à panser aussi faut il compter 5 pansements AMI 2 ou les 5 plaies donc les 5 pansements sont compris dans un seul AMI 2.
Merci pour vos réponses ca va me servir car j'ai un autre patient auquel je fais 3 pansements à trois endroits différents donc meme question 3 AMI 2 ou 1 seul AMI 2
Fanny
Une petite question :
Patiente qui nécessite des pansements (ordo est ok) mais ma question est la suivante :
j'effectue 5 pansements car il y a 5 plaies à panser aussi faut il compter 5 pansements AMI 2 ou les 5 plaies donc les 5 pansements sont compris dans un seul AMI 2.
Merci pour vos réponses ca va me servir car j'ai un autre patient auquel je fais 3 pansements à trois endroits différents donc meme question 3 AMI 2 ou 1 seul AMI 2
Fanny
- mirabelle44
-
Re: cotation pansements ???
ben pour moi c'est ami 2+2/2 

que je suis bete c la fatigue
mirabelle merci oui la question c'était surtout de savoir si on fait plusieurs pansements si on compte plusisuers pansements ou un seul compris dans l'AMI2.
Donc par rapport à ta réponse, on compte tous les pansements mais bien sur tout en sachant que le deuxième est coté à moitié et que les autres sont gratuits à partir du 3ème acte
du coup si j'ai bine compris : AMI 2 pour le premier et AMI 2/2 pour le second et pour le reste Rien c bien ça ??
mirabelle merci oui la question c'était surtout de savoir si on fait plusieurs pansements si on compte plusisuers pansements ou un seul compris dans l'AMI2.
Donc par rapport à ta réponse, on compte tous les pansements mais bien sur tout en sachant que le deuxième est coté à moitié et que les autres sont gratuits à partir du 3ème acte
du coup si j'ai bine compris : AMI 2 pour le premier et AMI 2/2 pour le second et pour le reste Rien c bien ça ??
- mirabelle44
-
c est bien cela tu as tout compris..... aprés le 2éme c'est gratos 

- ptit chat
-
- Profimage : I
si vraiment 5psts qui fait qu'on passe beaucoup de temps ,tu peux voir pour ami4 .(du moment que tu arriverais a justifier par rapport au temps passé ..quitte a diminuer ta cotation au fil de la cicatrisation ...
mais sinon ,comme mirabelle
mais sinon ,comme mirabelle

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
merci mirabelle merci pti chat
oui grrrr pour le 3eme et suivant
pti chat ce sont des pansements béta 4 temps qui ne prennent pas trop de temps ( suite à célio ) mais bon il faut quand même faire les 5 et pour l'autre patient les 3
merci a vous je cote en conséquence
bonne soirée et à bientôt
fanny
oui grrrr pour le 3eme et suivant
pti chat ce sont des pansements béta 4 temps qui ne prennent pas trop de temps ( suite à célio ) mais bon il faut quand même faire les 5 et pour l'autre patient les 3
merci a vous je cote en conséquence
bonne soirée et à bientôt
fanny
- ptit chat
-
oui pour celio j'avais mis ami2+2/2 aussi mais c'est vrai que c'est gnangnan d'en coller et decoller un peu partout !! 

ami 2+2/2 aussi
par contre, faut se réactualiser, protocole béta 4 temps sur des points de coelio ou toute plaie non infectée c'est ridicule !
par contre, faut se réactualiser, protocole béta 4 temps sur des points de coelio ou toute plaie non infectée c'est ridicule !
apie ce sont les consignes du médecin (précaution de type d'aseptie de type chirurgicale demandé par le médecin)
tu aurais fait comment apie ?
tu aurais fait comment apie ?
les médecins
et il t'a prescrit beta rouge et jaune ?
moi je fait nettoyage serum phy et petite couche de beta jaune qd c'est ce qu'ils prescrivent (et même là ça correspond pas aux recommandations !)si non que serum phy , le but étant d"enlever les "saletés"

et il t'a prescrit beta rouge et jaune ?
moi je fait nettoyage serum phy et petite couche de beta jaune qd c'est ce qu'ils prescrivent (et même là ça correspond pas aux recommandations !)si non que serum phy , le but étant d"enlever les "saletés"
- ptit chat
-
c'est quoi beta 4 temps ?
la jaune-la rouge-le serum phy pis sechage ,c'est çà ??
je comprenais pas pourquoi les patients avait souvent 2flacons de beta !!!
c'est tout moi ,çà !!!
rrrooohhhh....on fait pas tout çà pour des ptits points ...et pis laisser a l'air sans pst apres ,et que çà se prend dans les mailles des pulls !!!tiens ,repffffffffffffff....
la jeune que j'avais eu insistait aussi pour 1er puis 2eme flacon etc ..alors je faisais comme elle disait car c'etait chir qui lui avait dit !! suis obeissante des fois !
la jaune-la rouge-le serum phy pis sechage ,c'est çà ??

rrrooohhhh....on fait pas tout çà pour des ptits points ...et pis laisser a l'air sans pst apres ,et que çà se prend dans les mailles des pulls !!!tiens ,repffffffffffffff....

la jeune que j'avais eu insistait aussi pour 1er puis 2eme flacon etc ..alors je faisais comme elle disait car c'etait chir qui lui avait dit !! suis obeissante des fois !

- ptit chat
-
et y a une nomenclature pour du 4 temps ??
- mirabelle44
-
comme pour la valse à 3 tempsptit chat a écrit :et y a une nomenclature pour du 4 temps ??

oui ptit chat béta 4 temps c ça : béta rouge puis serum phy puis sechage puis beta jaune
oui le medecin a prescrit beta rouge et beta jaune
la moitié du temps je n'ai que la jaune lors je risque pas de faire l'étape "lavage béta". certains la fond à la jaune où comment faire un truc inutile !fanny2b a écrit :oui ptit chat béta 4 temps c ça : béta rouge puis serum phy puis sechage puis beta jaune
bon effectivement, si c'est tout marqué et que t'a tout le matos.... on peut te reprocher de pas le faire donc...
après il faut savoir défendre nos connaissance et notre savoir faire...
c'est pour ça qu'on a réussi à obtenir le droit de prescrire les pansements cicatrisants, on sait mieux que les médecins !
petite anecdote d'ailleurs : il y a 2 ans 1/2, j'ai eu un accident en scoot, j'ai eu 2 plaies une malléole externe et l'autre au coude.
désinfection au dakin par les pompiers (pas si mal si on considère que 1 mois plus tôt, lors d'un autre accident, d'autres plaies, 5 h aux urgences sur un brancard avec minerve rigide pour au final un orteil cassé et gros hématome cheville gauche, bref en 5 h, mais plaies ont pas été désinfectées !!!) j'en était où ?
ah oui, la plaie à la malléole s'est infectée (javais bien nettoyé mais bon) et le pied à doublé de volume, bref Belle infection. veille de jour férié donc férié pour mon médecin traitant, j'ai été chez sos médecin. dans la conversation, je signale que je suis infirmière, il me dit "je vous marque quoi pour les pansements, vous savez mieux que moi". je l'ai vu rangé un document d'un labo qui explique quels psts sur quelles plaies !! il m'a quand même prescrit tout seul les antibiotiques PO !

- ptit chat
-
ah...beta rouge-rincage-sechage puis beta jaune ! ok !
oh...ben j'avais pas le quarté dans l'ordre !!
oh...ben j'avais pas le quarté dans l'ordre !!