Amélioration des envois des factures sans carte vitale

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
SCM DESBAT THIVOLLE

Amélioration des envois des factures sans carte vitale

Message par SCM DESBAT THIVOLLE »

Bonjour,

Je vous fait pars d'une amélioration au sujet des facturations sans la carte vitale du patient. Depuis la mise en place du SCOR, le duplicata FSE, la feuille de soins papier et l'ordonnance ne sont plus à envoyer puisque tout est numérisé. Par contre, je suis obligé d'éditer la FDS pour pouvoir ensuite la numériser avant la télétransmission. Aurait-il un moyen d'éviter l'impression de la FDS puisque celle-ci n'est donc plus envoyée à la caisse ?

Cordialement
marina

Re: Amélioration des envois des factures sans carte vitale

Message par marina »

Bonjour,
mais éditer ne veut pas dire imprimer dans ce cas précis.
J'ai envoyé plusieurs FSE dégradées en SCOR et je n'ai pas eu besoin de les imprimer...
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Pour rappel, vous êtes dans l'obligation de faire signer votre patient. Je ne vois pas comment vous allez lui faire signer la feuille de soins papier sans l’imprimer.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
marina

Message par marina »

J'ai du télétransmettre en dégradé pour une hospitalisation et un décès donc difficile de faire signer... :? j'ai coché " il ne peut pas signer la FDS" et le reste s'est fait tout seul !
Invité

Message par Invité »

Michel L. a écrit :Pour rappel, vous êtes dans l'obligation de faire signer votre patient. Je ne vois pas comment vous allez lui faire signer la feuille de soins papier sans l’imprimer.
"Obliger" lorsqu'un patient décède, cela risque d'être difficile de lui faire signer.
Invité

Message par Invité »

marina a écrit :J'ai du télétransmettre en dégradé pour une hospitalisation et un décès donc difficile de faire signer... :? j'ai coché " il ne peut pas signer la FDS" et le reste s'est fait tout seul !
Merci pour votre réponse. J'ai pu trouver la solution, en effet lorsque l'on coche "il ne peut pas signer la FDS", une autre fenêtre c'est ouverte et me demandait de scanner la signature électronique du professionnel de santé et de ce fait, cette signature se met automatiquement sur la FDS introduite dans la télétransmission SCOR.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

yes !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre